Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heureux ceux qui se contentent de l'essentiel et le vivrent bien
18 novembre 2018 20:48
Heureux ceux qui ont compris dès très jeunes que la vie est ce qu'on peut se permettre.

Et qu'il faut vivre avec l'essentiel: nourriture, un petit appartement, chauffage et autres utilités, acheter en soldes les gros meubles ou les vêtements, choisir les loisirs utiles et qu'on peut avoir à bon prix parmi toute une multitude.

Et surtout pas faire des crédits et se baser sur un job pour la majorité instable. Devoir payer et accepter tout et n'importe quoi juste pour pouvoir payer. Devenir tôt ou tard esclave sans en avoir été prévenu à l'avance.

C'est plus facile de mettre de l'argent de côté si on arrive à en gagner plus que devoir, sans avoir aucune sécurité de pouvoir rembourser.

Aussi c'est un test de viabilité pour un partenaire qui accepte ou pas de vivre correctement sans faire de crédit.

En bref choisir d'être libre et le rester. Et profiter de la vie. Etre en paix intérieure et la maintenir. Accepter une difficulté car on veut réussir un challenge pas être obligés pour pouvoir en manger ou payer.
k
18 novembre 2018 22:10
c là que jme rend compte que jsuis en décalage avec mon temps, un temps dans lequel le mot d'ordre c'est argent, c a celui qui sera le plus riche tfou societe de merde. je n'ai pas besoin de beaucoup pour etre heureux, vraiment pas. un ptit job, un ptit salaire, de quoi se payer une ptite gamelle, pas besoin d'habit de luxe, jsuis vraiment pas difficile, juste ca jserai lhomme le plus heureux, ajoute a ca une vie sans stresse ou tu ne te prend pas la tete pour rien, mamama jsuis royale
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
18 novembre 2018 22:54
Je crois que la vie simple et claire est la nouvelle vraie richesse de nos jours.

Pour les vêtements de luxe même ça c'est possible, faut voir les combines 100 % licites qu'il y a.
Citation
khabtus a écrit:
c là que jme rend compte que jsuis en décalage avec mon temps, un temps dans lequel le mot d'ordre c'est argent, c a celui qui sera le plus riche tfou societe de merde. je n'ai pas besoin de beaucoup pour etre heureux, vraiment pas. un ptit job, un ptit salaire, de quoi se payer une ptite gamelle, pas besoin d'habit de luxe, jsuis vraiment pas difficile, juste ca jserai lhomme le plus heureux, ajoute a ca une vie sans stresse ou tu ne te prend pas la tete pour rien, mamama jsuis royale
P
18 novembre 2018 22:57
Bonsoir,

La réalité, c'est que la société reproduit les inégalités, il y a un renouvellement des classes, donc finalement ce qui "doivent apprendre à se contenter de peu" sont pour la plupart ce qui n'ont connu que la vie avec peu.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
k
18 novembre 2018 23:07
les habits de luxe honnetement si ten a pas les moyens, 3lech tu ve te donner un style, vis avec tes moyens. apres si t blindé, ya pas de mal, t blindé donc tu profites tas galeré pour gagné ton argent, ten a beaucoup, vis mon ami, profite, wallah jserai le plus heureux pour toi. mais pour nous qui n'avons pas les poches pleines c d'une betise.

perso jtouche la bourse, jprend un jogging a primark qui passe crème ou un jean a zara. de temps en temps un polo lacoste pour me faire plaiz' (qui est mon habit de luxe mdr) mais jamais tu me verras avec des zanotti ou autre, perso jsuis heureux
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que la vie simple et claire est la nouvelle vraie richesse de nos jours.

Pour les vêtements de luxe même ça c'est possible, faut voir les combines 100 % licites qu'il y a.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
18 novembre 2018 23:12
Moi j'aurai peur afficher un sac de luxe. Me faire raquetteur dans le métro aucune envie.

Ou je vais avoir l'air de quoi faire le marché avec ptdr


Citation
khabtus a écrit:
les habits de luxe honnetement si ten a pas les moyens, 3lech tu ve te donner un style, vis avec tes moyens. apres si t blindé, ya pas de mal, t blindé donc tu profites tas galeré pour gagné ton argent, ten a beaucoup, vis mon ami, profite, wallah jserai le plus heureux pour toi. mais pour nous qui n'avons pas les poches pleines c d'une betise.

perso jtouche la bourse, jprend un jogging a primark qui passe crème ou un jean a zara. de temps en temps un polo lacoste pour me faire plaiz' (qui est mon habit de luxe mdr) mais jamais tu me verras avec des zanotti ou autre, perso jsuis heureux
k
18 novembre 2018 23:26
surtout que tu vis a Paris mdr, tas vraiment pas de chance, jai horreur de cette ville
Citation
DB & PP a écrit:
Moi j'aurai peur afficher un sac de luxe. Me faire raquetteur dans le métro aucune envie.

Ou je vais avoir l'air de quoi faire le marché avec ptdr
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
18 novembre 2018 23:28
Je ne vis pas tout le temps car je ne boss pas en ce moment. Suis en province pour vivre pas cher.
Citation
khabtus a écrit:
surtout que tu vis a Paris mdr, tas vraiment pas de chance, jai horreur de cette ville
k
18 novembre 2018 23:30
pour vivre heureux surtout mdr, pck a Paris on est pas heureux c pas possible. juste moi si jai pas la mer jaurai l'impression d'étouffer.

tu vis ou en province
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne vis pas tout le temps car je ne boss pas en ce moment. Suis en province pour vivre pas cher.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
18 novembre 2018 23:36
A 120 km de Paris.

C'est bien pour avoir une possibilité d'avoir un job quelconque. Je dois quelconque car bossé en majorité en statut cadre mais conditions inacceptables...J'ai gagné plus aux prud'hommes qu'en bossant chez eux.

C'est triste ça faire des études et devoir bosser en région parisienne si on trouve quelque chose.

Heureusement que vivre ne coute pas cher de nos jours. Quand je vois les prix qui coulent pour presque tout, je me dis il y a un espoir.
Citation
khabtus a écrit:
pour vivre heureux surtout mdr, pck a Paris on est pas heureux c pas possible. juste moi si jai pas la mer jaurai l'impression d'étouffer.

tu vis ou en province
k
18 novembre 2018 23:40
oé c sur que pour taffer c a paris que ca se passe mais bon Heu
Citation
DB & PP a écrit:
A 120 km de Paris.

C'est bien pour avoir une possibilité d'avoir un job quelconque. Je dois quelconque car bossé en majorité en statut cadre mais conditions inacceptables...J'ai gagné plus aux prud'hommes qu'en bossant chez eux.

C'est triste ça faire des études et devoir bosser en région parisienne si on trouve quelque chose.

Heureusement que vivre ne coute pas cher de nos jours. Quand je vois les prix qui coulent pour presque tout, je me dis il y a un espoir.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
18 novembre 2018 23:56
Oui, suis obligée de garder un studio en région parisienne...

Moi c'est cyclique: embauche dans un truc immonde, puis on me vire (les autres autour ont des tentatives de suicide, longue maladie etc, moi je résiste car je le dois, je le prends comme une épreuve de Dieu), je le mets au Prud'Hommes et puis je reste en chômage. Je gagne 10 ans après à la fin des procédures Zen

J'ai eu un peu de rempli dans le paramédical mais pour gagner bien sa vie faut enchaîner H24 et faut avoir où...
Citation
khabtus a écrit:
oé c sur que pour taffer c a paris que ca se passe mais bon Heu
k
19 novembre 2018 00:04
oé faut etre sans pitié avec eux quitte a les amené aux prud'homme bref tt ca pour dire que jaime pas paname mdr
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, suis obligée de garder un studio en région parisienne...

Moi c'est cyclique: embauche dans un truc immonde, puis on me vire (les autres autour ont des tentatives de suicide, longue maladie etc, moi je résiste car je le dois, je le prends comme une épreuve de Dieu), je le mets au Prud'Hommes et puis je reste en chômage. Je gagne 10 ans après à la fin des procédures Zen

J'ai eu un peu de rempli dans le paramédical mais pour gagner bien sa vie faut enchaîner H24 et faut avoir où...
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
19 novembre 2018 00:07
J'ai toujours été obligée de les mettre aux Prud'hommes après qu'on m'a viré car tout simplement besoin pour vivre. A chaque fois cet argent m'est bien tombé.

Le problème ailleurs tu ne peux avoir aucun job, même de rien du tout.
Citation
khabtus a écrit:
oé faut etre sans pitié avec eux quitte a les amené aux prud'homme bref tt ca pour dire que jaime pas paname mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook