Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas heureuse
L
28 août 2020 21:04
J’aimerais discuter avec vous d’une chose d’un sujet qui me tiens à cœur.

Je suis une maman comblée , j’ai 2 enfants en bonne santé , un mari présent à la maison qui travail , nous sommes bien sûr mariée et nous avons jamais manqué de rien du tout.

Mon seul et unique amour.
Je lui vouée un amour indescriptible , je pourrais mourir pour lui, lui donner mes organes pour son bien.

Je viens d’une famille très chelou, algérien pur.
Ma mère s’est mariée à 27 ans vierge par besoin de quitter le domicile familiale et vivre sa vie. Fini en divorce 3 ans plus tard , père absent , et j’étais ballotée de tante en tante car elle vivais sa REAL LIFE ( copines , copains)

A l’âge de 15 ans j’ai eu 2 cancers . Une souffrance que je porte encore
3 mois avant de rencontrer mon mari je suis enfin guéri al Hamdoulilah.
J’ai grandis sans père, sans mère , sans frere et sœur , sans famille présente.

J’ai donc tout miser sur ma famille , un bon boulot et sur mon mari.
Une jolie pavillon une jolie voiture
J’étais prête à devenir l’épouse parfaite / esclave de la maison . À cirer les chaussures de mon mari
J’avais besoin d’attention , d’amour , je voulais juste une mère , juste un père ; juste un homme qui m’aime.



J’ai donc 24 ans mariée 2 magnifiques enfants quAllah me préserves mes fils inchAllah


Mais je suis pas heureuse , mon mari me prend pour un chien, la dernière des merdes, me rabaisse m’insulte car je suis une jolie femme et qu’il dit que je suis sûrement une pute car personne a voulu de moi donc pk il me respecterais sachant que seul lui ma eu
Toxic toxic
Et le lendemain je suis une princesse rare à la beauté remarquable...


Je suis sous emprise totale , j’ai personne . Et pourtant aucune personne voient mon mal-être
Je me lève chaque matin pour participer au frais de la maison j’éduque mes enfants religieusement, Je fais en sorte de leur offrir un bel avenir financier et pieu
Je suis loin d’être une hlel j’essaye juste de faire du bien autour de moi.

Je vous pose une seule et unique question : est ce que tout quitter et partir serai un échec ? D’avoir bâti tout ce que j’ai pas eu?



Est ce que je dois vivre malheureusement jusqu’à la fin de ma vie en étant malheureuse mais au détriment de mes petits cœurs qui sont heureux dans leur vie cadrée ?

Je suis pas fermé au jugement sur moi-même. J’ai déjà pas d’estime de moi-même donc rien ne pourra me blessée
Juste psychologiquement je suis à bout. Et anonymement ça me fais un bien fou de dire ça.
Je me dis que je suis mariée , je suis maman et je me plains J’ai pas le droit ...

Désolée pour les fautes , j’écris en surveillant mon plat dans le four et mon fils ne cesse d’y aller pour dire « hmmm c’est bon maman »

Je vous remercie par avance mes sœur
28 août 2020 21:10
C est a toi de voir , choisir entre le confort et le matériel ou...la liberté avec son labeur...
PS : les hommes rabaisent toujours les femmes dont les parents sont divorcés, j'en fait partie..et je suis plutot jolie aussi donc ça ne m'étonne pas ...
Y
28 août 2020 21:16
Salam Aleykoum!

Félicitations pour ton mariage, ta vie de couple, et tes deux enfants.

Mais je n'ai pas compris pourquoi tu es malheureuse. Car tu dit au début du message que tu voulais un mari qui t'aime, que tu as un bon boulot...bon mis à part une famille et un père que tu n'as pas eu.
C'est quoi qui te rend malheureuse ? Le fait qu'il t'insulte ? explique.

Après si il te traite comme un chien tu n'as qu'a retourner travailler.

Mais à mon avis c'est des passages de de la vie de mère de famille que tu vis et tu n'es pas la seule.
Au départ les femmes veulent un boulot, un mari, puis des enfants, elles choisissent la maison, puis après elles se lassent.
Je ne sais pas si c'est ça, seul Dieu sait, mais ça arrive.




Citation
La_sudiste a écrit:
J’aimerais discuter avec vous d’une chose d’un sujet qui me tiens à cœur.

Je suis une maman comblée , j’ai 2 enfants en bonne santé , un mari présent à la maison qui travail , nous sommes bien sûr mariée et nous avons jamais manqué de rien du tout.

Mon seul et unique amour.
Je lui vouée un amour indescriptible , je pourrais mourir pour lui, lui donner mes organes pour son bien.

Je viens d’une famille très chelou, algérien pur.
Ma mère s’est mariée à 27 ans vierge par besoin de quitter le domicile familiale et vivre sa vie. Fini en divorce 3 ans plus tard , père absent , et j’étais ballotée de tante en tante car elle vivais sa REAL LIFE ( copines , copains)

A l’âge de 15 ans j’ai eu 2 cancers . Une souffrance que je porte encore
3 mois avant de rencontrer mon mari je suis enfin guéri al Hamdoulilah.
J’ai grandis sans père, sans mère , sans frere et sœur , sans famille présente.

J’ai donc tout miser sur ma famille , un bon boulot et sur mon mari.
Une jolie pavillon une jolie voiture
J’étais prête à devenir l’épouse parfaite / esclave de la maison . À cirer les chaussures de mon mari
J’avais besoin d’attention , d’amour , je voulais juste une mère , juste un père ; juste un homme qui m’aime.



J’ai donc 24 ans mariée 2 magnifiques enfants quAllah me préserves mes fils inchAllah


Mais je suis pas heureuse , mon mari me prend pour un chien, la dernière des merdes, me rabaisse m’insulte car je suis une jolie femme et qu’il dit que je suis sûrement une pute car personne a voulu de moi donc pk il me respecterais sachant que seul lui ma eu
Toxic toxic
Et le lendemain je suis une princesse rare à la beauté remarquable...


Je suis sous emprise totale , j’ai personne . Et pourtant aucune personne voient mon mal-être
Je me lève chaque matin pour participer au frais de la maison j’éduque mes enfants religieusement, Je fais en sorte de leur offrir un bel avenir financier et pieu
Je suis loin d’être une hlel j’essaye juste de faire du bien autour de moi.

Je vous pose une seule et unique question : est ce que tout quitter et partir serai un échec ? D’avoir bâti tout ce que j’ai pas eu?



Est ce que je dois vivre malheureusement jusqu’à la fin de ma vie en étant malheureuse mais au détriment de mes petits cœurs qui sont heureux dans leur vie cadrée ?

Je suis pas fermé au jugement sur moi-même. J’ai déjà pas d’estime de moi-même donc rien ne pourra me blessée
Juste psychologiquement je suis à bout. Et anonymement ça me fais un bien fou de dire ça.
Je me dis que je suis mariée , je suis maman et je me plains J’ai pas le droit ...

Désolée pour les fautes , j’écris en surveillant mon plat dans le four et mon fils ne cesse d’y aller pour dire « hmmm c’est bon maman »

Je vous remercie par avance mes sœur
i
28 août 2020 21:18
Salam,

Faites ce qui vous semble raisonnable, ne laissez personne pourrir la vie, ayez toujours le bon comportement, le calme, et la sagesse, répondez calmement au mal par le bien, placez votre confiance en Allah. Et si votre mari ne supporte pas votre bonne conduite, à la longue, il partira de lui-même
Y
28 août 2020 21:23
ton mari te rabaisse pck tu es joli ?
Citation
Espoir33 a écrit:
C est a toi de voir , choisir entre le confort et le matériel ou...la liberté avec son labeur...
PS : les hommes rabaisent toujours les femmes dont les parents sont divorcés, j'en fait partie..et je suis plutot jolie aussi donc ça ne m'étonne pas ...
L
28 août 2020 21:26
Tout quitter ne sera pas un échec mais une victoire.

Et pour tes enfants, crois moi, c'est mieux aussi.

Tu manques d'estime de toi, c'est normal vu ton histoire, mais pas irréversible. Ton mari le sais et en profite pour jouer avec toi, c'est extrêmement malsain.

Fuis dès que possible si tu le peux. Tu pourras te reconstruire avec tes enfants et être fière de toi.

Beaucoup de courage à toi ??
I
28 août 2020 21:32
Salam,

Un homme ne traite pas sa femme de "pute", c est inacceptable et ce n'est pas "normal".

Tu dois en priorité apprendre à te respecter et avoir de l estime pour toi-même malgré ton enfance difficile. Personne n est inférieur ou supérieur à toi. Tant que tu te rabaisseras, les autres te rabaisseront aussi et profiteront de ta faille.

Il faut que tu fasses comprendre à ton mari que tu n acceptes pas son comportement et qu il doit changer impérativement.

Bon courage.
s
28 août 2020 21:34
Je pense qu elle se plaint car son mari l’insulte et la considere comme étant à son service, c est donc elle qui gère toutes les tâches ménagères à la maison et l’éducation des enfants. Alors que l’homme est censé aider ou au moins de ne pas manquer de respect a sa femme . Ca m’etonne que vous soyez étonnée par cela , se faire insulter pour rien par son mari c’est comme même une raison d’être déprimée. On ne se marie pas pour subir enfin j pense j suis celib mais dans mon entourage on m’a tjrs dit qu’il fallait un minimum de respect même lors des disputes, des cris...
Citation
Yamina00 a écrit:
Salam Aleykoum!

Félicitations pour ton mariage, ta vie de couple, et tes deux enfants.

Mais je n'ai pas compris pourquoi tu es malheureuse. Car tu dit au début du message que tu voulais un mari qui t'aime, que tu as un bon boulot...bon mis à part une famille et un père que tu n'as pas eu.
C'est quoi qui te rend malheureuse ? Le fait qu'il t'insulte ? explique.

Après si il te traite comme un chien tu n'as qu'a retourner travailler.

Mais à mon avis c'est des passages de de la vie de mère de famille que tu vis et tu n'es pas la seule.
Au départ les femmes veulent un boulot, un mari, puis des enfants, elles choisissent la maison, puis après elles se lassent.
Je ne sais pas si c'est ça, seul Dieu sait, mais ça arrive.
28 août 2020 21:35
Je ne suis pas mariée mais les hommes pensent souvent que les jolies filles sont de mauvaises moeurs
28 août 2020 21:37
En ce moment tu travailles ou pas ?

Quand tu vas reprendre un travail tout va rentrer en ordre. Les hommes en général aiment bien être en insécurité, savoir que la femme peut les quitter.
28 août 2020 21:37
Alikoum Salam

...Je suis loin d’être une hlel j’essaye juste de faire du bien autour de moi.

Tu es une bent hlal, comme on en fait plus bcp, n'en doute pas.
Allah y sahel
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
s
28 août 2020 21:38
Ah bon ? Ca c est une premiere, sous prétexte qu on a des parents divorcés l homme peut nous insulter. C est une mentalité d arriérés ( on est en 2020!) car il n y a aucun rapport entre notre vie de couple et celle de nos parents , chacun ses actes et sa vie. C est stupide d accepter des insultes sous ce prétexte, vraiment. Etant moi- même issue d’une famille de parents divorce, jamais au grand jamais je n’accepterai un homme qui me juge et surtout juge la vie de mes parents.
Citation
Espoir33 a écrit:
C est a toi de voir , choisir entre le confort et le matériel ou...la liberté avec son labeur...
PS : les hommes rabaisent toujours les femmes dont les parents sont divorcés, j'en fait partie..et je suis plutot jolie aussi donc ça ne m'étonne pas ...
Y
28 août 2020 21:45
Je ne dis pas qu'il a le droit de l'insulter.
Dans son commentaire il y a seulement une ligne qui explique pourquoi elle est malheureuse sur un gros bloc de te texte qui explique sa vie de famille qui n'est pas à plaindre.

Je ne la juge pas, je la comprend, je veux et j'espère qu'elle sera heureuse mais c'est aussi important de comprendre la source du problème.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, si toutes nos mères avait pris leur clics et leur clacs pour se barer à chaque problèmes, je vous garantie que 70% des parents maghrébins serai divorcés.
Il faut se battre et régler les problèmes pas prendre la fuite, d'autant plus qu'elle dit qu'il est l'homme de sa vie et qu'elle ferait tout pour lui.
Après si il y a autre chose et qu'il l'a maltraite, qu'elle fasse se qui est mieux pour elle. Mais elle peut me répondre d'elle même pour expliquer sa situation
Citation
sofia.tan a écrit:
Je pense qu elle se plaint car son mari l’insulte et la considere comme étant à son service, c est donc elle qui gère toutes les tâches ménagères à la maison et l’éducation des enfants. Alors que l’homme est censé aider ou au moins de ne pas manquer de respect a sa femme . Ca m’etonne que vous soyez étonnée par cela , se faire insulter pour rien par son mari c’est comme même une raison d’être déprimée. On ne se marie pas pour subir enfin j pense j suis celib mais dans mon entourage on m’a tjrs dit qu’il fallait un minimum de respect même lors des disputes, des cris...
28 août 2020 21:46
Salam

En lisant le début j’ai deviner la suite, c’est un sombre tableau malheureusement classique... la jeune fille en mal d’amour qui donne tout absolument tout quitte à se dévaloriser mais qui malheureusement tombe sur la mauvaise personne, celle qui n’est pas capable de voir.

Je suis désolé pour toi, vraiment je compatis parce que tu mérite tellement plus. J’espère que tu guériras de cette dépendance affective etque ton état de santé s’améliore.
Il te faut de la force pour ceux qui méritent, tes petits.

Rabi ma’ak insha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 21:48 par أزهر.
Y
28 août 2020 21:46
bon conseil
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En ce moment tu travailles ou pas ?

Quand tu vas reprendre un travail tout va rentrer en ordre. Les hommes en général aiment bien être en insécurité, savoir que la femme peut les quitter.
28 août 2020 21:51
Ahah, je me suis trompé de sujet smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 21:51 par Charles.Ingalls.
s
28 août 2020 21:51
Oui je suis d’accord il ne faut pas fuir les problèmes et essayer de sauver son mariage. Après je ne connais pas sa vie, on a qu’un aperçu de sa vie, pas tout mais dans ce qu’elle a écrit, on a l’impression que c’est elle la victime et que le problème vient donc de son mari. Je ne sais pas si c’est vrai mais quand j entends qu il faut se battre je me dis que c’est dans le cas où les deux sont fautifs et non pas une seule personne. En tout cas se faire rabaisser par son mari à tout juste 24 ans c’est désespérant , certains couples mariés depuis 20 ans n’arrivent pas à une telle situation.
Citation
Yamina00 a écrit:
Je ne dis pas qu'il a le droit de l'insulter.
Dans son commentaire il y a seulement une ligne qui explique pourquoi elle est malheureuse sur un gros bloc de te texte qui explique sa vie de famille qui n'est pas à plaindre.

Je ne la juge pas, je la comprend, je veux et j'espère qu'elle sera heureuse mais c'est aussi important de comprendre la source du problème.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, si toutes nos mères avait pris leur clics et leur clacs pour se barer à chaque problèmes, je vous garantie que 70% des parents maghrébins serai divorcés.
Il faut se battre et régler les problèmes pas prendre la fuite, d'autant plus qu'elle dit qu'il est l'homme de sa vie et qu'elle ferait tout pour lui.
Après si il y a autre chose et qu'il l'a maltraite, qu'elle fasse se qui est mieux pour elle. Mais elle peut me répondre d'elle même pour expliquer sa situation
Y
28 août 2020 22:01
En fait ça dépend comment ça s'est passé. Plusieurs question se posent ?

Est-ce qu'elle était heureuse au début du mariage ? Est-ce qu'il lui donnait de l'amour de l'affection au début ?
Depuis quand il l'insulte ? Est-ce qu'il fréquente qqun qui monte le bourichon? Homme ou femme.

Si il l'a traite comme ça depuis le début, c'est que c'était la mauvaise pioche et c'est pas bon. Le s pervers narcissiques ils ont des comportement comme ça. C'est destructeur.



Citation
sofia.tan a écrit:
Oui je suis d’accord il ne faut pas fuir les problèmes et essayer de sauver son mariage. Après je ne connais pas sa vie, on a qu’un aperçu de sa vie, pas tout mais dans ce qu’elle a écrit, on a l’impression que c’est elle la victime et que le problème vient donc de son mari. Je ne sais pas si c’est vrai mais quand j entends qu il faut se battre je me dis que c’est dans le cas où les deux sont fautifs et non pas une seule personne. En tout cas se faire rabaisser par son mari à tout juste 24 ans c’est désespérant , certains couples mariés depuis 20 ans n’arrivent pas à une telle situation.
28 août 2020 22:28
Claques pas la porte quand tu ressors.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Ahah, je me suis trompé de sujet smiling smiley
s
28 août 2020 22:31
Oui on ne sait pas, la posteuse donnera peut-être plus d’information dessus. C est vrai que parfois ca se voit dès le début de la relation, j ai une amie qui a été dans cette situation et qui a accepté jusqu’à être fiancée et à chque fois c’était: les reproches, les crises de jalousie pour rien du tt , les insultes visant à la rabaisser et mon amie ne répondait même pas.
Et dans d’autres cas , l’homme est hnin jusqu’au mariage puis révèle son vrai visage au bout de quelques mois de mariage. Car bcp d’hommes considèrent leur femme acquise.
Citation
Yamina00 a écrit:
En fait ça dépend comment ça s'est passé. Plusieurs question se posent ?

Est-ce qu'elle était heureuse au début du mariage ? Est-ce qu'il lui donnait de l'amour de l'affection au début ?
Depuis quand il l'insulte ? Est-ce qu'il fréquente qqun qui monte le bourichon? Homme ou femme.

Si il l'a traite comme ça depuis le début, c'est que c'était la mauvaise pioche et c'est pas bon. Le s pervers narcissiques ils ont des comportement comme ça. C'est destructeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook