Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heures de prières
O
3 août 2015 13:19
Salam Aleykoum

J'ai besoin d'aide svp car il y a quelque chose que je ne comprend pas, ça fait que 2mois que je fais la prière et je viens de découvrir ça qui me laisse perplexe..

Les temps d’interdiction de la prière :

quand le soleil est au zénith jusqu’à son inclinaison ; Donc on ne peut pas prier de l'après midi ?

de la prière d’asr jusqu’au coucher du soleil ; Donc on ne peut pas prier après asr ?

pendant la durée du coucher du soleil. ; Maghrib ?

de la prière d’asr jusqu’à ce que le soleil se couche complètement ; De asr jusqu’à Icha ?

Car moi je pensais que l'horaire pour faire dohr était de dohr a asr c'est a dire toute l'après midi et que l'horaire de asr était de asr à un peu avant maghrib ect ...

J'espère avoir été clair lol
Merci pour vos réponses
I
18 août 2015 19:09
Je te réponds surtout pour faire remonter le message, pour que les yabi qui s'y connaissent te répondent, parce que je ne suis pas sûre personnellement :

quand le soleil est au zénith jusqu’à son inclinaison : Donc JE PENSE que c'est à un moment où il fait trop chaud, entre dhohr et asr ...

de la prière d’asr jusqu’au coucher du soleil ; J'ai déjà lu que l'on ne peut pas prier entre asr et maghreb, sauf pour rattraper une prière, wa Allahu a3lem ...

pendant la durée du coucher du soleil. ; Maghreb ? Maghreb correspond au coucher du soleil, donc je pense que oui d'après ce que je comprends ...

de la prière d’asr jusqu’à ce que le soleil se couche complètement ; De asr jusqu’à Icha ? Je pense que c'est jusqu'à Maghreb, après que le soleil se couche, wa Allahu a3lem ...

Encore une fois, je ne suis pas sûre de mes réponse, et je te réponds surtout pour remonter ce post, pour que les yabis connaisseurs le voient et te répondent comme il faut ...

Mais j'ai trouvé ce lien si tu veux le lire ...

Donc, mes frères et sœurs, répondez svp, pour que cette sœur ait une vraie réponse.
Barak Allahu fikoum smiling smiley
a
20 août 2015 01:12
salam ahlikum.


[www.sajidine.com]

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 01:16 par abdLah.1.
I
20 août 2015 11:35
Barak Allahu fik mon frère pour ce lien smiling smiley
a
20 août 2015 12:21
fik baraka
O
18 septembre 2015 22:50
Barak Allah oufikoum, en retard (lol)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook