Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heures de prieres
d
25 août 2011 22:57
Asalam aleykoum
J'ai pris la mauvaise habitude de pas faire la priere a l'heure. A chaque fois je me dis c'est pas grave je la ferai plus tard.Avec le temps c'est devenu une habitude. Je ne respecte plus les heures de prieres.Ca devient mormal. Je me demande si cette negligence peut compté comme un péché. Merci d'avance.
i
26 août 2011 00:42
Alaykoum salam retarder une priere obligatoire sans excuse valable est trés grave tu a le libre arbitre de prier a l heure ou pas tu fait tes choix donc a la fin si tu l a fait pas a l heure c est de faute ce que tu fait est bien pire que prier a l heure et fait un petit pecher ta le libre arbitre a toi de changer sa ...
d
26 août 2011 08:52
Asalam aleykoum

Ca demande déjà un effort de faire la prière tous les jours . Si je la fait pas a l'heure, c'est quand meme mieux que de pas la faire du tout. La faire c'est deja bien . Il se peut que je la fasse pas . après tout j'ai le libre arbitre.Est ce que une priere qu'on ne fait pas a l'heure n'a pas de valeur. Biensur quand je peux la faire a l'heure je la fait . Ca me demande beaucoup d'effort mental. L'important pour moi c'est de pas m'arrêter. Qu'en penses tu ?
i
26 août 2011 09:02
Citation
slm037 a écrit:
Asalam aleykoum

Ca demande déjà un effort de faire la prière tous les jours . Si je la fait pas a l'heure, c'est quand meme mieux que de pas la faire du tout. La faire c'est deja bien . Il se peut que je la fasse pas . après tout j'ai le libre arbitre.Est ce que une priere qu'on ne fait pas a l'heure n'a pas de valeur. Biensur quand je peux la faire a l'heure je la fait . Ca me demande beaucoup d'effort mental. L'important pour moi c'est de pas m'arrêter. Qu'en penses tu ?

je suis pas daccord parceque tu te compare avec ceux qui ne prie pas du tout pour te justifier et te legitime ce que tu fait
si tu veut te comparer compare toi avec meillleure que toi au dessus si tu veut t ameliorer c est une mauvaise comparaison

les prieres c est pas tu fait tes horaires mais sa a des horaires precis
On a demandé au Prophète quelle était la meilleure œuvre. Il a répondu : « Les prières à l'heure. » Elle est l'attribut primordial des croyants sincères : { [... ] Et ceux qui observent assidûment leurs prières. } [ Sourate 23 - Verset 9 ]

Allah dit: "Car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés." (Sourate 4/verset 103)

tu dois arreter de voir la priere comme un fardeau tu a 5 priere par jour ce sont tes rendez vous avec Allah c est ton lien ta relation avec ton createur fait le par amour pour Allah normalement tu devrai etre preser que la priere vienne pour etre en priere or aujourdhui nous c est l inverse
d
26 août 2011 23:14
Asalam aleyoum

T 'a raison . tu m'a bien cernée smiling smiley . Inconsciemment je voyais la prière comme un "fardeau" . Mais en fait je dois la voir comme un rendez vous avec Allah. Il faut la faire avec plaisir . Et je dois faire la prière a l'heure car c'est une preuve de sincérite envers Allah.
Je rattrape presque toujours la prière . Des fois , il y' a 4 , 5 prières à rattraper et je me décourage . Du coup , ça m'arrive de sauter une ou deux prière ( en espérant le pardon d'Allah ) . Est ce que le jour du jugement dernier , on sera questionne sur les heures de prière ?
i
27 août 2011 15:45
Citation
slm037 a écrit:
Asalam aleyoum

T 'a raison . tu m'a bien cernée smiling smiley . Inconsciemment je voyais la prière comme un "fardeau" . Mais en fait je dois la voir comme un rendez vous avec Allah. Il faut la faire avec plaisir . Et je dois faire la prière a l'heure car c'est une preuve de sincérite envers Allah.
Je rattrape presque toujours la prière . Des fois , il y' a 4 , 5 prières à rattraper et je me décourage . Du coup , ça m'arrive de sauter une ou deux prière ( en espérant le pardon d'Allah ) . Est ce que le jour du jugement dernier , on sera questionne sur les heures de prière ?

tu rigole? la priere sera la 1er chose sur laquel on sera juger smiling smiley

si tu la voit comme un fardeau il est la le probleme helas maintenant il y a beaucoup de gens ils font une priere il dise "je suis tranquille" il regarde l heure de la prochaine priere "ouf c est encore dans pas mal d heure"

regarde le prophete sall-llah alahwi wa salam
Lorsqu’une chose le préoccupait, il se réfugiait dans la prière et disait : « Bilâl ! Appelle à la prière et apaise-nous [par elle]. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny. Bilâl était celui qui appelait à la prière au temps du Prophète qu'Allah le bénisse et salue

si tu veut te comparer ne te compare pas a ceux qui ne prie pas du tout compare toi a ceux qui prie la nuit sa c est une bonne comparaison tien regarde cet video inchalah c est sur la priere et c est interesant il est marrant en +winking smiley
[www.youtube.com]
7
27 août 2011 19:46
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
slm037 a écrit:
Asalam aleyoum

T 'a raison . tu m'a bien cernée smiling smiley . Inconsciemment je voyais la prière comme un "fardeau" . Mais en fait je dois la voir comme un rendez vous avec Allah. Il faut la faire avec plaisir . Et je dois faire la prière a l'heure car c'est une preuve de sincérite envers Allah.
Je rattrape presque toujours la prière . Des fois , il y' a 4 , 5 prières à rattraper et je me décourage . Du coup , ça m'arrive de sauter une ou deux prière ( en espérant le pardon d'Allah ) . Est ce que le jour du jugement dernier , on sera questionne sur les heures de prière ?

tu rigole? la priere sera la 1er chose sur laquel on sera juger smiling smiley

si tu la voit comme un fardeau il est la le probleme helas maintenant il y a beaucoup de gens ils font une priere il dise "je suis tranquille" il regarde l heure de la prochaine priere "ouf c est encore dans pas mal d heure"

regarde le prophete sall-llah alahwi wa salam
Lorsqu’une chose le préoccupait, il se réfugiait dans la prière et disait : « Bilâl ! Appelle à la prière et apaise-nous [par elle]. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny. Bilâl était celui qui appelait à la prière au temps du Prophète qu'Allah le bénisse et salue

si tu veut te comparer ne te compare pas a ceux qui ne prie pas du tout compare toi a ceux qui prie la nuit sa c est une bonne comparaison tien regarde cet video inchalah c est sur la priere et c est interesant il est marrant en +winking smiley
[www.youtube.com]

grinning smiley C'est vrai ce qu'il dit car c'est exactement ce qu'il se passe.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
i
28 août 2011 07:26
«Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salâ, » (Coran, 107 : 4-5).

Saad ibn Abi Waqqas a été interrogé à propos du sens de la négligence de la prière pour savoir si cela consistait en son abandon… « Non, dit-il, cela consiste à la retarder ».

Ibn Abbas a dit : « tout en négligeant (et retardant) leur Salâ: 107 : 5) sont ceux qui retardent l’accomplissement de la prière ». Voir le tafsir de Tabari, 12/706.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook