Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOSTALGERIE ..ou voyage dans ce pays si proche et si loin
l
31 juillet 2015 22:44
Les femmes sont pas très dénudées, les algeriennes ont de la pudeur,, moi personnellement je porte un maillot de bain de 1PIECE , avec un PARIO .
Sauf à la piscine, obligatoirement faut porter un maillot de 1 et 2 pièce .
m
1 août 2015 01:53
Citation
lilia6 a écrit:
Les femmes sont pas très dénudées, les algeriennes ont de la pudeur,, moi personnellement je porte un maillot de bain de 1PIECE , avec un PARIO .
Sauf à la piscine, obligatoirement faut porter un maillot de 1 et 2 pièce .

Les plages d'Algérie que j'ai eu l'occasion de visiter je n'ai pas vu de femmes avec maillot en une , deux ou meme 3 pièces (soit 2 pièces +cache maillot) j'ai des filles et j'ai l'habitude de les accompagner en piscine.
Ce que j'ai vu sur les Plages d4Alger la capitale j'en ai vu deux, des femmes mais soit en caftan leger (ce qu'on appelle chez nous pyjama de jour ou robe de maison, ou alots des jeunes femmes en short , ou pantalon et ou tshirt et et pantalon court jusqu'aux genous, et les femmes se baignet ainsi.
Pardonne moi, peut etre que j'ai une mauvaise résolution aux niveaux des yeux, mais comme tu vois j'ai pas exorciser la chose en postant des photos du maroc Casablanca et celles d'A Algérie Alger
l
1 août 2015 02:40
Citation
sograte a écrit:
Les plages d'Algérie que j'ai eu l'occasion de visiter je n'ai pas vu de femmes avec maillot en une , deux ou meme 3 pièces (soit 2 pièces +cache maillot) j'ai des filles et j'ai l'habitude de les accompagner en piscine.
Ce que j'ai vu sur les Plages d4Alger la capitale j'en ai vu deux, des femmes mais soit en caftan leger (ce qu'on appelle chez nous pyjama de jour ou robe de maison, ou alots des jeunes femmes en short , ou pantalon et ou tshirt et et pantalon court jusqu'aux genous, et les femmes se baignet ainsi.
Pardonne moi, peut etre que j'ai une mauvaise résolution aux niveaux des yeux, mais comme tu vois j'ai pas exorciser la chose en postant des photos du maroc Casablanca et celles d'A Algérie Alger


Excuse-moi , tout d'abord en piscine il est interdit de porter d'autre que le maillot de bain .
Les femmes se baignent avec leus habit ,oui il y en a . Comme au maroc g vu sur MIDI1un reportage des femmes qui se baignaient vêtue, et ça se passe ,je pense , dans tous les pays arabe.
Les photos d'en haut ,c'le maroc ? On se croirait à IBIZA, ce n'est pas des marocaines ,ce sont des touristes qui viennent faire la fête au maroc , tous le monde sait que le touriste est roi au maroc , il fait ce qu'il lui plait.
i
1 août 2015 09:44
l'une des plus belle plages Tipaza

[redalemniai.wordpress.com]


.
m
1 août 2015 14:55
Citation
imtiyaz a écrit:
@sograte
a@imtyaz
Je ne sais pas si tu étais en Algérie. Ce pays je l'ai visité plusieurs fois. Les plages que j'ai visité Tipaza cherchell jusqu'à Gouraya sont propres, des coins qui sont restés naturels mais rien de comparable avec le Maroc.
On interdit pas aux femmes de se mettre en maillot
C'est la mentalité pourri de l'algérien quand il voit une femme il saute dessus on dirait qu'elle lui appartient. Mais rassure toi que les algériennes sont civilisées.
.

Si, imtyaz, j'ai bien été en Algérie, et concernant le contenu de ton post je suis tout a fait d'accord avec toi, ce sont de petites plages, actuellement propres et surveillées, les femmes se baignent toutes habillées, en piscine j'ai pas vu comment ça se passe.

@Lila06

je ne sais pas si t'as deja vu la plage de Ain Diab ou tamaress a casablanca, c'est en tout 7 kms depuis le phare d'elhak jusqu'a sidi abderrahmane puis de l'autre coté vers le palais royal, le plage d'au milieu corniche Ain diab, la majorité des femmes filles sont en maillot 2 pieces ou avec cache en dessus mais pas toujours, y a aussi la police en civil, sur chevaux, sur motard de sables et autres
En Algérie je n'ai pas vu de policier je pense que se sont des gardiens de la municupalité qui veille sur les plages
m
1 août 2015 18:28
Moroccan poetry nights at Algeria Constantine
Constantine a 430 kms d'Alger dite la ville des ponts suspendus est aussi cette année la ville de la culture Arabe et Aujourd'hui c'est les poètes Marocains qui sont a l'honneur.
La politique et les tracas sécuritaires ou frontaliers sont ici absents, la culture remet tout le monde au meme niveau et les Marocains sont très appréciés ici

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Juste pour voir que la cultre unit les peuples et les individus et la politique les sépare
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une vue de la ville aux ponts suspendus
C'est un patrimoine unique en Afrique
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/15 18:38 par sograte.
m
3 août 2015 21:15
Mr Taboune le ministre de l'habitat urbanisme et de la ville Algérie annonce bientot la mosquée sera achevée au courant 2016
Un autre visée de l'Algérie, cette fois ci c'est le souhait de Mr Bouteflika qui est en passe de se réaliser et sera bientot mis a la disposition du publique.
Mr Bouteflika voulait aussi que l'Algérie retire le record du monde de la hauteur des minarets aux Marocains et l'attribuer a l'Algérie.
C'est l'Objet de la grande mosquée d'Alger en cours d'achèvement, les travaux ont débuté en 2012
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Prix de la construction:
plus de 1 milliard de Dollars
contre 400 millions pour la mosquée Hassan 2

hauteur du minarey Algérien 270 mètres
contre 201 mètres pour minaret du hassan 2
i
3 août 2015 21:33
.


On ne mélange pas les torchons et les serviettes
La mosquée Hassan 2 est l'art marocain par des artisans marocains
En Algérie il n' y pas d'art dans les bâtiments. Il y a des niches que les français ont laissé.
Et les nouvelles constructions sont signés fils du ciel.




.
m
3 août 2015 22:12
Citation
imtiyaz a écrit:
.


On ne mélange pas les torchons et les serviettes
La mosquée Hassan 2 est l'art marocain par des artisans marocains
En Algérie il n' y pas d'art dans les bâtiments. Il y a des niches que les français ont laissé.
Et les nouvelles constructions sont signés fils du ciel.
.
C'est le Français bouygues qui construit Hassan 2
la mosquée d'Algérie c'est une société chinoise

la grande mosquée d'Algérie depasse de loin notre mosquée question espace, parkings, batiments et biblio associés, le décor ne manque pas.
Il faut noter que les Algeriens ont bénéficié de ce que nous avons fait , et puis, ils l'ont amélioré a tout point de vue.

Nulle doute que nous devons souscrire et planifier pour la construction d'une autre mosquée qui dépasse celles de nos frères Algériens, au moins faire la concurrence dans ce qui est bien cela nous fera oublier l'armement
i
3 août 2015 22:48
Citation
sograte a écrit:
[i]C'est le Français bouygues qui construit Hassan 2[/i]
la mosquée d'Algérie c'est une société chinoise


Tout le monde chante cette chanson surtout les algériens. Aucun francais n'a travaillé sur le chantier de la mosquée. C'est l’ingénierie Bouygue et 100% de marocains comme tous les ouvrages d'arts, ponts et autoroutes.
Quand à la finition ce sont tous les meilleurs artisans de toutes les villes marocaines


.
i
3 août 2015 22:50
Citation
sograte a écrit:
Nulle doute que nous devons souscrire et planifier pour la construction d'une autre mosquée qui dépasse celles de nos frères Algériens, au moins faire la concurrence dans ce qui est bien cela nous fera oublier l'armement

parce que le voisin est idiot qu'il faut devenir plus que lui ? ? ?



.
s
4 août 2015 10:36
Citation
imtiyaz a écrit:
parce que le voisin les dirigeants des voisins est idiot qu'il faut devenir plus que lui ? ? ?



.

Au Maroc il ya un proverbe qui dit : عاند، لا تحسد
Si les dirigeants algériens se seraient mis depuis longtemps au copier les bonnes idées du Maroc et les adapter à l'Algérie , au lieu de dépenser les milliards à lui mettre des battons dans les roues , ça ferait longtemps que l'Algérie serait devenu le numéro 1 du Maghreb à tout point de vu , surtout qu'elle a tout pour .
i
4 août 2015 12:32
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Au Maroc il ya un proverbe qui dit : عاند، لا تحسد
Si les dirigeants algériens se seraient mis depuis longtemps au copier les bonnes idées du Maroc et les adapter à l'Algérie , au lieu de dépenser les milliards à lui mettre des battons dans les roues , ça ferait longtemps que l'Algérie serait devenu le numéro 1 du Maghreb à tout point de vu , surtout qu'elle a tout pour .


Merci pour la correction...tu as raison


.
l
4 août 2015 13:33
Depuit l'arrivé de Boutef à la présidence , il y a eu beaucoup d'amelioration dans tous les domaines .
Vu que c'est un pays pétrolier, l'Algerie devrait être beaucoup mieux .
Mais nous allons doucement et sûrement.
C'est pour cela que les Algeriens sont inquiet quel serait Algerie après BOUTEFLIKA.
m
4 août 2015 15:59
Citation
lilia6 a écrit:
Depuit l'arrivé de Boutef à la présidence , il y a eu beaucoup d'amelioration dans tous les domaines .
Vu que c'est un pays pétrolier, l'Algerie devrait être beaucoup mieux .
Mais nous allons doucement et sûrement.
C'est pour cela que les Algeriens sont inquiet quel serait Algerie après BOUTEFLIKA.
Loin de toutes provocation ou animosité, fermant les yeux sur des réalités que tout visiteur en terre d'Algérie peut constater, et se basant uniquement sur le message optimiste de LILLA6, aujourd'hui j'ai f o u i l l é les ressources en ligne je voudrais présenter quelque chose de limpide montrant le progrès de ce pays et ses citoyens qui nous ressemblent et qu'on arrive pas a oublier ou ignorer malgré la mauvaise entente et les suspicions politiques entre les dirigeants, croyez moi, je n'ai pas pu trouver quelque chose qui hausse le social ou le quotidien des Algériens sur les forums.
Les Algériens parlent énormément, s'expriment par tous les moyens: youtube, facebook,link ; twitter et autres ....tout laisse croire que la jeunesse s'éloigne un peu plus chaque jour des politiciens, la jeunesse dénonce la drogue, le mauvais logement, l'incapacité des baladya (communes) a répondre aux besoins des citoyens, la corruption, une police pas toujours la ou elle devait etre, le manque de travail, et surtout ...surtout la poubelle qui est devenu un fléau national ....

je ne veux meme pas donner de lien, c'est trop cru et trop et trop méchant
Sincèrement , la jeune communauté intellectuelle d'Algérie doit avoir accès aux postes de responsabilité, participer a gérer les institutions et les services publiques du pays, les vieux, les mafieux et les pistonnés doivent se reconnaitre et avoir pitié de ce pays ..si riche, si beau et pourtant on dirait la Somalie ou presque

Il faut cesser le maquillage et le camouflage des réalités:
citation: [magoturf.over-blog.com]
En accompagnement du voyage éclair de François Hollande à Alger, la télévision française nous a proposé deux documentaires sur l’Algérie : « L’Algérie vue du ciel » par Yann Arthus Bertrand, sur France 2. Un documentaire magnifique qui nous a enchanté, mais, hélas ! Commenté par Yazid Tizi dans un texte très engagé et rempli de contre-vérités historiques et c’était tout à fait regrettable et inutile car la beauté des paysages se suffisait à elle-même.

les Algériens qui l’ont visionné. Il présentait des sites paradisiaques, des sports d’été, une harmonie de vie sans faille, etc. Les Algériens avaient la réelle impression de découvrir les côtes d’un pays étranger et non pas les plages jonchées d’ordures de toutes sortes que le commun des citoyens algérien fréquente.

*Pourquoi vouloir à tout prix, même au prix de mensonges, vouloir donner de l’Algérie actuelle l’image de l’Algérie d’il y a soixante ans,

Le quotidien d’Oran , Ahmed Farrah :
« Le malheur d’une certaine frange d’Algériens (les vieux) c’est d’avoir des repères que les jeunes n’ont pas. L’indépendance a fait la fierté de notre peuple, mais peut-on, aujourd’hui, parler de fierté en Algérie alors que la régression est partout visible à rendre myope ?

L’Algérie que Kamel Daoud décrit comme une « poubelle ». « Il y a quelque chose de lourd, de douteux et de trop insistant dans l’indignation. On y trouve une volonté de faire dans le zèle pour masquer quelques honteuses évidences. »


Le Lac de Réghaïa, ce joyau de la nature à seulement 30 kms d’Alger, décrit comme un paradis puant, dans El Watan du 11 avril : « Un marécage aux odeurs pestilentielles, des marais aux eaux verdâtres où il est nécessaire de se boucher le nez pour l’approcher. »
fin de citation

sograte:

je dis pardon aux membres Algériens, je n'ai pu trouver quelque chose de mieux, meme en voulant parler du chantier de l'autoroute la aussi bes milliards en corruption et fraude dans les materiaux

Idem dans les projets de logements qui ne profitent qu'aux battisseurs

et l'enseignement , l'agriculture , l'industrie pétrogazière, partout des anomalies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 16:04 par sograte.
m
4 août 2015 23:41
Le paradoxe des statistiques mondiales:
L'afrique du sud (le pays le plus minier et industrialisé souffre de chomage 25°/°
L'Algérie te le Maroc entre 9,8 et 9,1 on peut l'accepter
lebengladesh et l'Afghanistan mieux placés et moins de comeurs que l'Algérie et l'Afrique du Sud c'est de l'absurde

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Un autre paradoxe :
main basse des Chinois sur la majorité des projets en Algérie et le problème est:

Les chinois rafflent les grands contrats en Algérie et apportent avec eux tout, y compris une main-d’oeuvre formée Ils n’embauchent jamais sur place.» Ainsi, près de 45 000 Chinois sont salariés d' entreprise chinoise en Algérie.
m
5 août 2015 13:31
48 heures passés, le topic et le voyage a travers ce âys ne devait pas s'arreter la,, aussi, pour etre conforme avec la logique j'ai changé le titre du Topic. Je m'en excuse.
J'avais le choix entre Algeriades, nostalgerie ou nostalgériades, pour des raisons de compatibilité avec le virtuel et moi meme j'ai choisi nostalgérien cela veut surement signifier des choses pour pour beaucoup.

Any way comme disent les Anglais, aujourd'hui je veux poser une question qui ne plaira surement pas !
JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LES MAROCAINS SE PLAIGNENT DE L'ALGERIE!
C'est un peuple plus accueillant que nous, moins malins et arnaqueur que nous envers les touristes .. et puis ... les marocains se plaignent du traitement des policiers partout ....
Depuis mon débarquement personne ne m'a jamais demandé quoi que se soit ou déranger ou m'a fait comprendre que je suis étranger .....
A mon avis , l'animosité n'existe que dans nos coeurs


Alger:
مقام الشهيد
le memorial du martyr
53 metres de hauteur
tourelle islamique de 10 metres
dome de 5 metres
il est situé sur les hauteurs d'Alger

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
5 août 2015 14:30
Makam alchahid ,n'a rien d'une tour islamique .c'est juste un centre commercial .d'ailleur , Il est appelé par les algériens " houbal " comme le dieu d'avant l'islam en Arabie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 14:41 par sucre et cannelle.
s
5 août 2015 14:37
Citation
sograte a écrit:

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LES MAROCAINS SE PLAIGNENT DE L'ALGERIE!
.
A mon avis , l'animosité n'existe que dans nos coeurs

Puisque tu te dis MAROCAIN , tu devrais normalement etre capable de répondre à ta propre question . Toi seul connaît ce qu'il ya dans ton cœur . Pour les autres seul Allah sait...
l
5 août 2015 15:42
Il se passe quelque chose d'anormal .
Les Algeriens disent que les marocains ne nous aimaient pas .
Les Marocains disent que les Algeriens ne nous aimaient pas .


FHAMTOU HAJA ???????? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook