Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heure de prière de Fadjr
B
24 août 2021 06:02
As salamou alaykoum,je sais que à chaque fois il y a plusieurs heures de prière pour fadjr pour une même localisation
Ma question est par exemple si quelqu’un son fadjr est à 5:00 ,pour lui les prières qu’il fait avant cette heure sont surérogatoires .Par contre,si pour un autre son fadjr est à 5:40,s’ils fait des prières avant cette heure là,est-ce que on peut considérer cela comme étant surérogatoires sachant que pour lui,il considère qu’il a prié au dernier 1/3 de la nuit


Ma question aussi porte aussi sur le fait de se lever pour manger pour jeûner par la suite
Cas 1:fadjr a 5:00
La personne par exemple finit de manger a 4:50,pour lui c’est ok il est dans les temps


Cas2:fadjr a 5;40
Il finit a 5:30
Esceque le jeune du cas 2 est valide sachant que pour la personne du cas 1 il n’est plus possible pour lui de manger
?
R
24 août 2021 06:16
Salam, on pourrait se poser la même question pour la prière de Maghreb et la rupture du jeune. Nous ne rompons pas notre jeûne partout à la même heure et pourtant nos jeûnes sont acceptés inshallah.

Tu dois prier, commencer et rompre ton jeûne en fonction de ton fuseau horaire. Je ne sais pas si j'ai répondu à ton interrogation.

Allah est le meilleur savant.
24 août 2021 08:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment qu'on respecte l'horaire qu'on a choisi, c'est bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
24 août 2021 08:56
Si c’est ça c’est ok merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook