Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heure de la pièce montée
s
30 mars 2010 10:00
Salam à toutes,

À quelle heure va être présentée votre pièce montée?? y a-t-il une heure mieux qu'une autre?Dans les mariages où je suis allée elle se fait toujours trop tard vers 4h et du coup, les gens partent juste après ou sont trop fatigués pour l'attendre... qu'en pensez vous??? merci à toutes
w
30 mars 2010 11:12
Salam

A mon mariage ca s'est passée ainsi... la pièce montée est arrivée aux alentours de 4h... j'ai l'impression que c'est une règle grinning smiley

Je pense que c'est lié au fait qu'on attend que la mariée ait porté toutes ses tenues.
Pour ma part, j'en avais 5 et à la fin j'ai remis ma robe blanche et c'est là que le pièce montée est arrivée lol.
C'est vrai que beaucoup de gens n'étaient plus là, mais faut dire qu'une grande partie de ceux absents a la pièce montée étaient partis juste après le repas...
Dis toi qu'au moins à la fin ils ne restent que la famille et les amis, ainsi que les fêtrad(e)s donc ceux qui l'ont mérité ptdr (je rigole)!
l
30 mars 2010 12:24
j'ai une question les filles,

Combien de fois allez vous vous changer? moi je vais me changer 5 fois avec la robe de mariée,

J'aimerai savoir si j'aurai quand même le temps de profiter de ma soirée. Sachant que c'est un pti mariage de 100 personne et que sur le faire part on a demandé au invités de venir à partir de 19h

Aussi j'ai peur que si la pièce montée arrive trop tard que les gens s'en aillent avant!!!! et qu'il reste 10 personnes pour la pièce montée hchouma!! lol
k
30 mars 2010 13:03
Moi aussi je devrais incha'Allah me changer 5 fois sans compter la robe blanche. Nous avons environ 150 invités et perso je pense que je commencerai à me changer après le dessert donc je pense que ça devrait aller. En fait tout dépend de l'ambiance je crois. Mais c'est faisable.
s
30 mars 2010 13:04
voUS ne répondez pas à la question initiale les filles!!!
k
30 mars 2010 13:06
Citation
serenita a écrit:
voUS ne répondez pas à la question initiale les filles!!!
LOOOL
Je sais pas encore car je dois revoir mon traiteur pour tous ces détails !!
E
30 mars 2010 13:09
Salam 3alikoum,
personellement, je donne mon avis, 4 heures du maitn pour poser la piece montée, c'est taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Imagine, a 4 heures du matin, tu mange du gateau crémeux...
Mon avis ( je sais, c'est pas commun) grand maximum 2 heures du matin faut la poser la piece montée.
Parfois j'ai l'impression que des gens font expres de retarder, pour avoir le moins de gens possible a la piece montée,lol, moins ya de gens plus ya de parts...C'est fou.
s
30 mars 2010 13:09
la pièce montée sera servi à 1h du matin, tout sera synchronisé. Le cocktail débute à 20h, le repas à 21h00, je me change 5 fois et après la pièce montée juste après le hénné.
k
30 mars 2010 13:17
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
personellement, je donne mon avis, 4 heures du maitn pour poser la piece montée, c'est taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Imagine, a 4 heures du matin, tu mange du gateau crémeux...
Mon avis ( je sais, c'est pas commun) grand maximum 2 heures du matin faut la poser la piece montée.
Parfois j'ai l'impression que des gens font expres de retarder, pour avoir le moins de gens possible a la piece montée,lol, moins ya de gens plus ya de parts...C'est fou.
Moi j'ai souvent vu vers 2h 2h30 c'est une heure raisonnable.
Et je pense que ce sera dans ces heures là pr moi.
E
30 mars 2010 13:48
Citation
saboune75 a écrit:
la pièce montée sera servi à 1h du matin, tout sera synchronisé. Le cocktail débute à 20h, le repas à 21h00, je me change 5 fois et après la pièce montée juste après le hénné.


Salam,
voila comme ça c'est très bien!thumbs upWelcome
h
30 mars 2010 14:35
slt,

il n' y a pas d'heure précise
la pièce montée est présentée quand tu portes ta dernière tenue car tu es sencée la découper, distribuer tes dragées et partir avec ton mari de suite après

ça annonce la fin de la soirée, donc tu ne peux pas la présenter à minuit si la soirée bat son plein!!
t
30 mars 2010 14:36
pareil dans la plupart des mariages ke j'ai assistée c'été vers 2h, donc pour moi je pense que la pièce montée sera servie vers 1h30 - 2h00 inchaAllah
s
30 mars 2010 15:12
Citation
saboune75 a écrit:
la pièce montée sera servi à 1h du matin, tout sera synchronisé. Le cocktail débute à 20h, le repas à 21h00, je me change 5 fois et après la pièce montée juste après le hénné.

Inch'Allah pour mon mariage, ce sera la même, tout est synchro car la proprio de la salle le planifie comme ca, par contre, je ferais le henné avant la pièce montée même si après je me change une dernière fois... C'est koi votre ordre de changement des robes du coup si vous faites la pièce montée à 1H du matin??? je suis contente de voir que d'autres présenteront la pièce montée en début de nuit car j'avoue qu'au début je me disais : tout le monde va partir après mais c'est au dj de mettre l'ambiance pour que la danse reprenne de plus belle non??
s
30 mars 2010 17:31
la pièce montée ne soit pas être servi enfin de soirée, la plupart des gens sont partis et à 4h du matin personne ne mange de gâteau.

La pièce montée doit être servi vers minuit, 1h ou 2h du matin grand maximum.

et si les gens partent après ce n'est pas grave, au moins ils auront profité de tous les évènements de la soirée.
à chaque fois que je vais à des mariages, la pièce montée est servie beaucoup trop tard et les gens n'attendent pas ils s'en vont!!!!

donc, après chacun fait comme il veutsmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
a
30 mars 2010 20:28
pour moi elle se mange qu'avec la famille proche, chez moi elle a été servi vers 2h du mat avec la dernière tenue.
k
31 mars 2010 13:18
Citation
anngham a écrit:
pour moi elle se mange qu'avec la famille proche, chez moi elle a été servi vers 2h du mat avec la dernière tenue.
tu t'es mariée quand ?
l
31 mars 2010 19:03
Salam alikoum les filles,

Moi je compte faire la pièce montée dés l'entrée dans la salle en guise de gouter avec du thé ou café...
Aprés ca dépend à quelle heure débute ton mariage inchallah...
BISES
s
1 avril 2010 13:27
tu as raison Dounia je vais mettre l'heure du repas car tout le reste de la soirée est réglé comme une horloge!!! mais proposer la pièce montée dès l'entrée dans la salle, je ne l'ai jamais encore vu dans un mariage qu'il soit occidental ou oriental???perplexe
s
3 mai 2010 20:10
jai re-PEUR les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai parlé de l'heure de la pièce montée à mon dj et à ma negaffa et ils m'ont tous dit que 1h30 c'était trop TOT!!! que cela marque la fin de la soirée et que si je ne négocie pas, les gens s'en iront après!!! je viens de relire vos messages et vous pensez le contraire... je ne sais plus koi penser?????
s
3 mai 2010 11:51
Bonjour,

Je sais que c'est un sujet qui a déjà été posé auparavant mais j'ai vraiment besoin d'avis de soeurs qui se sont déjà mariés mais de futures mariées. Ma salle m'impose un horaire de pièce montée car leur service se termine à 2h. du coup, la pièce montée sera présenté à 1h30, ma negafa me dit que c'est trop tôt et que les gens vont partir après et d'autres me disent que c'est mieux car plus tard, les gens s'en vont et n'en profitent pas!!! je STRESSE, qu'en pensez-vous les filles?????? merci à toutes
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook