Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heure du fajr /!\
l
20 septembre 2017 20:50
Salam alaykoum,

A quelle heure est le fajr en IDF pour vous ?

Je comprends plus rien.. sur mon tel c'est à 6h26, sur des calendriers c'est à 5h30 et sur certains sites c'est à 6h30.......

Je précise je parle d'ile de france.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
20 septembre 2017 20:52
Prend l'heure la plus tardive par precaution.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
20 septembre 2017 20:53
Ailykoum salam'

J'ai pas la chance d'habiter en IDF' lol
T
20 septembre 2017 20:53
Wa 3aleykoum salam

Chez moi a 5h50
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

A quelle heure est le fajr en IDF pour vous ?

Je comprends plus rien.. sur mon tel c'est à 6h26, sur des calendriers c'est à 5h30 et sur certains sites c'est à 6h30.......

Je précise je parle d'ile de france.
U
20 septembre 2017 20:56
Il ya en france 3 horaire.

Angle 12 degrés sous l'horizon
Angle 15 degrés.....
Angle 18 degrés......

Si tu ne sait pas ce que ces regard sur internet.
A
20 septembre 2017 20:56
Y a différent angle de calcul c'est pour ça, je crois t'a 12, 15, 17 Et 18 degrés.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
K
20 septembre 2017 21:00
J'habite en ile de france et pour moi c a 5h56 utilise l'appli muslim pro pour les horaire de prière c mieux thumbs up
U
20 septembre 2017 21:01
Sa n'existe pas la chance soraya!tu a oublier que nous croyons au destin. grinning smiley
Citation
sorayas86 a écrit:
Ailykoum salam'

J'ai pas la chance d'habiter en IDF' lol
s
20 septembre 2017 21:07
Exact le bougnoul....ton pseudonyme est juste Lol c'est bien d'assumer ses origines par contre bougnoul ça a une connotation péjorative je t'invite à demander à cheihk Google
Citation
Un bougnoul a écrit:
Sa n'existe pas la chance soraya!tu a oublier que nous croyons au destin. grinning smiley
U
20 septembre 2017 21:10
Oui je sait mais pas grave il est cool mon pseudo mdr.
Citation
sorayas86 a écrit:
Exact le bougnoul....ton pseudonyme est juste Lol c'est bien d'assumer ses origines par contre bougnoul ça a une connotation péjorative je t'invite à demander à cheihk Google
l
20 septembre 2017 21:19
Oui jprends celle de mon tel mais comme c aussi celle de la mosquée de paris g pas confiance en eux lol
Citation
Passe-Partout a écrit:
Prend l'heure la plus tardive par precaution.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
20 septembre 2017 21:20
G l'appli muslim pro et moi c à 6h23 exactement..... c bizarre ca.. tu dois etre tres loinn genre 91, 77 nan ?
Citation
Kenz999 a écrit:
J'habite en ile de france et pour moi c a 5h56 utilise l'appli muslim pro pour les horaire de prière c mieux thumbs up
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
20 septembre 2017 21:23
C'est surtout en été que ça diverge trop sur les heures la ça va redevenir normale..
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui jprends celle de mon tel mais comme c aussi celle de la mosquée de paris g pas confiance en eux lol
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
20 septembre 2017 21:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je prends aussi l'horaire à 6h20 et des poussières.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
20 septembre 2017 22:17
Non du tout je suis dans 95, c'est bizarre qu'il y a autant de décalage...
Citation
leilamalabarr a écrit:
G l'appli muslim pro et moi c à 6h23 exactement..... c bizarre ca.. tu dois etre tres loinn genre 91, 77 nan ?
2
20 septembre 2017 22:28
regarde l horaire de ta mosquee
c est ce que je fais
D
21 septembre 2017 06:43
Salam alikoum
Moi je suis dans le nord valenciennes chez nous ces a 6h dans la mosquee que je frequente le pire ya une 2eme mosquee a 100metres eux ces a 6h15
Maintenant le probleme qui ce pause ces beaucoup de calwndrier differents ??????
Tu a certaines mosquees qui suivent le calendriee de lu o i f tu en a qui suivent un calwndrier qui a plus de 40 a 50ans
s
21 septembre 2017 10:26
Assalam aleykoum,

Les calendriers s'appuient sur différentes méthodes de calcul, ce qui aboutit à des décalages dans les horaires du Fajr et du Icha.

Principalement, ce qu'on trouve dans les applis et sur le net :
- Le calcul basé sur le 18 degrés qui est le degré "classique" : il correspond au crépuscule astronomique, le moment où il fait noir (la clarté du soleil n'est plus du tout perceptible).

- Le 12° préconisé par l'UOIF suite à un ijtihad lié au fait que dans nos latitudes, le crépuscule astronomique aboutit à des impossibilités (pas de crépuscule astronomique pendant une période de l'année). Pour cela, cet ijtihad a fait le choix du crépuscule nautique.

- Le 15°, je ne suis pas certain mais je crois que son origine vient des musulmans d'Amérique du Nord. Il est aussi répandu dans les calendriers qu'on a à disposition.

Il n'y a pas à trop se poser de questions, il suffit de suivre un calendrier ou une appli reconnu.
Et pour être franc et j'espère que je ne choquerai personne, il est probable qu'aucun de ces horaires ne tombe avec le Fajr ou le Icha pour la simple raison qu'il n'y a aucune observation visuelle qui vient la confirmer. Or, l'observation visuelle n'est pas possible en ville du fait des "pollutions lumineuses".

Quand au faut de se placer des sécurités, je ne suis pas fan.
Genre, je jeûne avec le "pire" horaire et je prie avec l'horaire le plus tard pour le Fajr par exemple. C'est un truc à se rendre la vie impossible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook