Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heure du fajr ??
s
31 août 2008 14:33
salem aleikoum,

je suis en region parisienne et en fonction des calendrier les horaires ne sont pas les mêmes.
dans certains calendriers il est à 5h24 et d autres à 5h50....;

C'est chaud surtout pendant le ramadan, j ai pas envi de manger alors que l'heure est passé
0
31 août 2008 14:51
Aleikoum Salam smiling smiley !!

N'attend pas la dernière seconde pour manger , demande à quelqu'un autour de toi si il n'à pas un calendrier et fais en une copie , puis mange a 4h30 pour être sur de ne pas manger l'heure passée smiling smiley !!

Bon ramadan à toi smiling smiley !!
s
31 août 2008 15:09
Citation
samir92i a écrit:
salem aleikoum,

je suis en region parisienne et en fonction des calendrier les horaires ne sont pas les mêmes.
dans certains calendriers il est à 5h24 et d autres à 5h50....;

C'est chaud surtout pendant le ramadan, j ai pas envi de manger alors que l'heure est passé

salam

nous on arrête de manger à l'appel de "imsak"

[www.soninkara.com]
n
1 septembre 2008 05:17
Citation
sambina a écrit:
Citation
samir92i a écrit:
salem aleikoum,

je suis en region parisienne et en fonction des calendrier les horaires ne sont pas les mêmes.
dans certains calendriers il est à 5h24 et d autres à 5h50....;

C'est chaud surtout pendant le ramadan, j ai pas envi de manger alors que l'heure est passé

salam

nous on arrête de manger à l'appel de "imsak"

[www.soninkara.com]

salam

pareil on arrete de manger à 5h14 aujourd'hui (pour ma part 5 minutes avant)
a
1 septembre 2008 05:51
j'ai mangé jusqua 5h 40 .... allah ita9abal symana wa syam jami3 al mouslimine

je pense qu'il vaut mieux prendre l'autre calendrier celui de 5h50 .... la mosquee a coté de moi fait pareil ...
l
1 septembre 2008 09:43
Oui pareil je comprend pas g lu 5h40 sur mon calendrier on a mange jusque 5h30 je comprend plus rien moi n y a t il pas un calendrier identique ou tout le monde mange a la meme heure?
a
1 septembre 2008 10:47
Citation
lallazitouna a écrit:
Oui pareil je comprend pas g lu 5h40 sur mon calendrier on a mange jusque 5h30 je comprend plus rien moi n y a t il pas un calendrier identique ou tout le monde mange a la meme heure?

c'est le mode de calcul qui est different ... il faut aller voir la mosquee c'est tout
a
1 septembre 2008 11:00
nan plsu tu retard le repas mieux sait

concernant les horaires suit un calendrier et c'est tout ton jeune sera valide

je vais poster un sujet sur ça a lire absolument
s
1 septembre 2008 11:06
Salam

Hier j'ai suivi celui ou le fajr est a 5h50.... koulchi bénniya
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
1 septembre 2008 11:11
celu qui arrive a observer de lui meme le lever du soleil bein il se base sur ca tout comme poru le coucher

mais bon c'est pas parce que tu suis pasun calendrier que ton jeuen sera nul

mais le fajr c'est plus vers 5h50
s
1 septembre 2008 13:46
merci de vos reponses
n
1 septembre 2008 13:56
Citation
abdel062 a écrit:
j'ai mangé jusqua 5h 40 .... allah ita9abal symana wa syam jami3 al mouslimine

je pense qu'il vaut mieux prendre l'autre calendrier celui de 5h50 .... la mosquee a coté de moi fait pareil ...

salam
amine
mon calendrier m'indique imsak 5h14 fajer 5h29 il faut arréter de manger à l'heure d'imsak c'est ça?

sinon les heures ne sont pas pareil je suppose que ça dépend des villes?

choukrane
a
1 septembre 2008 14:13
jai poset un sujet sur ca

tu dosi retarder au max le souhour donc tu peux manger juska le deuxieme adhan

l'imsak na aucune origine en islam

Citation
lila7893 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
j'ai mangé jusqua 5h 40 .... allah ita9abal symana wa syam jami3 al mouslimine

je pense qu'il vaut mieux prendre l'autre calendrier celui de 5h50 .... la mosquee a coté de moi fait pareil ...

salam
amine
mon calendrier m'indique imsak 5h14 fajer 5h29 il faut arréter de manger à l'heure d'imsak c'est ça?

sinon les heures ne sont pas pareil je suppose que ça dépend des villes?

choukrane
l
1 septembre 2008 14:23
Ok merci abou. Donc je mange jusque le fjar et pas l imsak et meme si mon calendrier indique 5h50 ?
J ai eu peur car toutes les personnes que j ai interrogé m ont dis qu elles mangeaient a 5h12 5h16 max
Merci en tout cas pour ces precisions. J avais lu egalement qu il fallait retarder le moment de s arreter de manger au max mais je n etais pas sure.
a
1 septembre 2008 14:44
jai poste une paroel de savant sur ca je vais resumé si tu veux

en gros plus tu retarde mieux sait

prenons un cas precis disons que le fajr est a 5h55 si tu entend ladhan du fajr et que tu es entrain de manger bien tu termine ce que tu mange juska que tu c te suffit

va lire le sujet que jai poste y a des hadiths

l'imsak non ca na aucune valeur islamique
s
1 septembre 2008 18:11
Citation
abou_kaiss a écrit:
jai poste une paroel de savant sur ca je vais resumé si tu veux

en gros plus tu retarde mieux sait

prenons un cas precis disons que le fajr est a 5h55 si tu entend ladhan du fajr et que tu es entrain de manger bien tu termine ce que tu mange juska que tu c te suffit

va lire le sujet que jai poste y a des hadiths

l'imsak non ca na aucune valeur islamique

salam
on a toujours suivi "RADIO ORIENT" et c'est là où j'ai appris qu'il faudra s'arrêter à "l'imsak"
s
1 septembre 2008 18:38
jai bu à 5H30 c bon ou pas ?
a
1 septembre 2008 21:23
Citation
sambina a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
jai poste une paroel de savant sur ca je vais resumé si tu veux

en gros plus tu retarde mieux sait

prenons un cas precis disons que le fajr est a 5h55 si tu entend ladhan du fajr et que tu es entrain de manger bien tu termine ce que tu mange juska que tu c te suffit

va lire le sujet que jai poste y a des hadiths

l'imsak non ca na aucune valeur islamique

salam
on a toujours suivi "RADIO ORIENT" et c'est là où j'ai appris qu'il faudra s'arrêter à "l'imsak"

on arrete de manger juste avant l'adhan ... c'est tout ... l'heure de l'imsak n'a jamais existé avant .... elle peut etre utile ... pour se depecher d'aller se laver les dents, de boire un verre d'eau, faire unde rnier bisou a sa femme ... etc ....
a
1 septembre 2008 23:52
salam ma soeur

j'ai poster un suejt sur ca avec des preuves islamique

radio orient n'est qu'une radio


Citation
sambina a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
jai poste une paroel de savant sur ca je vais resumé si tu veux

en gros plus tu retarde mieux sait

prenons un cas precis disons que le fajr est a 5h55 si tu entend ladhan du fajr et que tu es entrain de manger bien tu termine ce que tu mange juska que tu c te suffit

va lire le sujet que jai poste y a des hadiths

l'imsak non ca na aucune valeur islamique

salam
on a toujours suivi "RADIO ORIENT" et c'est là où j'ai appris qu'il faudra s'arrêter à "l'imsak"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook