Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heure fadj
O
22 mars 2023 22:59
Assalamou Aleykoum ! Bon je m'y prends un peu tard mais quelqu'un aurait l'horaire de fadj demain selon les hanafi svp ?? J'ai appris seulement aujourd'hui que les horaires n'etaient pas calculé pareil dans toutes les écoles. Je prends si vous avez des sites fiables à me donner !
S
22 mars 2023 23:17
Pourquoi selon les Hanafis?
Il faut regarder l'heure selon les angles 15° ou 18°.
L'angle 12° est valable pour la prière lais très très risqué pour le jeûne.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
22 mars 2023 23:37
Wa 'aleykoum salam

Comme dit plus haut, c'est selon les angles.
Tu peux aussi prendre les horaires de la mosquée du coin notamment avec l'appli mawaqit

Je rappelle aussi que les 4 écoles sont toute sur le Coran et la Sunnah, de même qu'elles sont toute bonne à suivre
Donc quand tu prends l'horaire de prière d'une mosquée ou que tu pries derrière un imam

Ne te soucie pas de l'école adopté, suis c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 23:39 par PellYm785.
23 mars 2023 00:10
Les horaires varient selon le lieu et le degré d'angle selon le pays.

Exemple l'angle 18° est correct pour les pays proche de l'équateur.
Mais pas correct de l’utiliser pour les latitudes élevées.

Bref, prends les horaires de la mosquée de Paris en indiquant ta ville.

Pour Hanafi, Asr est calculé lorsque l'ombre d'un objet devient deux fois sa longueur.

Donc l'heure de la prière de asr tu ajoutes 45 min.
23 mars 2023 04:29
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته
-La première prière est celle du dhouhr : son temps commence lorsque le soleil s’écarte du milieu du ciel [1] en direction du couchant et dure jusqu’à ce que l’ombre d’un objet s’allonge de sa propre hauteur en plus de l’ombre qu’il avait au moment de la culmination du soleil. L’ombre au moment de la culmination du soleil est l’ombre observable lorsque le soleil est au milieu du ciel [2].
-Concernant la deuxième prière, celle du ^asr, son temps commence dès la fin du temps du dhouhr, sans intermède entre les deux, et dure jusqu’à la disparition totale du disque solaire.
-Quant à la troisième prière, celle du maghrib, son temps commence dès la fin du temps du ^asr et dure jusqu’à la disparition de la lueur rouge qui est présente après la disparition du soleil, du côté du couchant.
-Quant à la quatrième prière, celle du ^icha’, son temps commence à la fin du temps du maghrib et dure jusqu’à l’apparition de l’aube véridique, la lueur blanche transversale à l’horizon est, qui apparaît fine puis s’élargit et se répand. En précisant « l’aube véridique », on exclut « l’aube trompeuse », qui est une lumière verticale dont l’apparition à l’horizon est n’indique pas que le temps du ^icha’ s’achève mais qu’il va bientôt s’achever.
-Enfin le temps de la cinquième prière, celle du soubh, commence à la fin du temps du ^icha’ et dure jusqu’à l’apparition de la première partie du soleil.
Citation
Oukhty sur le net a écrit:
Assalamou Aleykoum ! Bon je m'y prends un peu tard mais quelqu'un aurait l'horaire de fadj demain selon les hanafi svp ?? J'ai appris seulement aujourd'hui que les horaires n'etaient pas calculé pareil dans toutes les écoles. Je prends si vous avez des sites fiables à me donner !
O
24 mars 2023 20:01
Mercii baraka Allahou fik !
Citation
LynTu a écrit:
Les horaires varient selon le lieu et le degré d'angle selon le pays.

Exemple l'angle 18° est correct pour les pays proche de l'équateur.
Mais pas correct de l’utiliser pour les latitudes élevées.

Bref, prends les horaires de la mosquée de Paris en indiquant ta ville.

Pour Hanafi, Asr est calculé lorsque l'ombre d'un objet devient deux fois sa longueur.

Donc l'heure de la prière de asr tu ajoutes 45 min.
O
24 mars 2023 20:06
D'accord Barak Allahou fik ! Et hanafi car je suis l'école hanafi pour la prière, les ablutions....etc donc pour les heures de prière également.
Citation
SethG a écrit:
Pourquoi selon les Hanafis?
Il faut regarder l'heure selon les angles 15° ou 18°.
L'angle 12° est valable pour la prière lais très très risqué pour le jeûne.
O
24 mars 2023 20:07
D'accord Barak Allahou fik ! Et hanafi car je suis l'école hanafi pour la prière, les ablutions....etc donc pour les heures de prière également.
Citation
SethG a écrit:
Pourquoi selon les Hanafis?
Il faut regarder l'heure selon les angles 15° ou 18°.
L'angle 12° est valable pour la prière lais très très risqué pour le jeûne.
Citation
SethG a écrit:
Pourquoi selon les Hanafis?
Il faut regarder l'heure selon les angles 15° ou 18°.
L'angle 12° est valable pour la prière lais très très risqué pour le jeûne.
O
24 mars 2023 20:07
D'accord Barak Allahou fik ! Et hanafi car je suis l'école hanafi pour la prière, les ablutions....etc donc pour les heures de prière également.
Citation
SethG a écrit:
Pourquoi selon les Hanafis?
Il faut regarder l'heure selon les angles 15° ou 18°.
L'angle 12° est valable pour la prière lais très très risqué pour le jeûne.
Citation
SethG a écrit:
Pourquoi selon les Hanafis?
Il faut regarder l'heure selon les angles 15° ou 18°.
L'angle 12° est valable pour la prière lais très très risqué pour le jeûne.
Citation
SethG a écrit:
Pourquoi selon les Hanafis?
Il faut regarder l'heure selon les angles 15° ou 18°.
L'angle 12° est valable pour la prière lais très très risqué pour le jeûne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook