Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heure du début du dohr
T
28 août 2022 22:40
As Salamoualaykoum je vois que la plupart des mosqués font le adhan du dohr a l'heure du zenith, puis attendent 10 minutes puis font l'iquama. Mais j'ai vu que l'heure de dohr c'était lorsque le soleil avait passé le zenith et que c'était 15 min apres environ.

Ma premiere question est est il permis de prier dohr a la mosqué tout en sachant que ils font l'iquama 10 minutes apres mais que ils font la adhan au zenith

et ma 2e question est est il permis de prier dohr au zenith je parle dans le cas ou il me serai imposible de prier dohr 15 minutes apres le zenith
28 août 2022 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la preuve qu'ils font l'appel à la prière au zénith ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
28 août 2022 22:55
Wa 3aleykoum salam,

La règle généralement appliqué est 5 minutes après le zenith (pas 15 minutes, où l'as tu lu ?).

L'adhan a lieu donc généralement 5 minutes après le zenith et ils attendent 10 minutes avant l'iqama.

Citation
Trottninis2 a écrit:
As Salamoualaykoum je vois que la plupart des mosqués font le adhan du dohr a l'heure du zenith, puis attendent 10 minutes puis font l'iquama. Mais j'ai vu que l'heure de dohr c'était lorsque le soleil avait passé le zenith et que c'était 15 min apres environ.

Ma premiere question est est il permis de prier dohr a la mosqué tout en sachant que ils font l'iquama 10 minutes apres mais que ils font la adhan au zenith

et ma 2e question est est il permis de prier dohr au zenith je parle dans le cas ou il me serai imposible de prier dohr 15 minutes apres le zenith
T
28 août 2022 22:56
tu tapes heure de priere mosqué de ta ville ville par exemple la scelle saint cloud puis
tu tapes sur internet heure de zenith de la ville ou se trouve ta mosqué un site non musulman

et tu verra que l'heure de dohr de ta mosqué qui sont sur mawaqit correspondent exactement a l'heure de zenith de ta ville a 1 minute pres ou meme a l'heure exacte
T
28 août 2022 23:00
meme si c'était 5 minutes la règle ne serai pas respecté
1
28 août 2022 23:06
je ne sais pas sur quoi il se base pour 15 minutes

Si tu regardes la mosquée de Paris et beaucoup de mosquées, c'est bien 5 minutes qui est ajouté.

Sinon, voici pour les 5 minutes un exemple de source :

[www.moonsighting.com]

Zuhr: When the sun begins to decline after reaching its highest point (Zenith) in the sky. 5 minutes after Zenith.

Et une autre source où j'ai trouvé même moins mais bon.
Dans tous les cas, le 5 minutes est ce qu'on trouve assez fréquemment.

Tu peux éventuellement contacter le site qui affirme 15 minutes car ça paraît "atypique".

Citation
Trottninis2 a écrit:
meme si c'était 5 minutes la règle ne serai pas respecté
28 août 2022 23:25
Ce n'est pas ce que je trouve. Aujourd'hui, à Paris, le zénith s'est produit à 13h51. Détails ici. Et la salat était à 13h57. Détails ici.

Tu peux me montrer tes preuves ?

Citation
Trottninis2 a écrit:
tu tapes heure de priere mosqué de ta ville ville par exemple la scelle saint cloud puis
tu tapes sur internet heure de zenith de la ville ou se trouve ta mosqué un site non musulman

et tu verra que l'heure de dohr de ta mosqué qui sont sur mawaqit correspondent exactement a l'heure de zenith de ta ville a 1 minute pres ou meme a l'heure exacte
T
28 août 2022 23:48
moi pour la mosqué de la scelle saint cloud le dohr c'est a 13h52 et le zenith a 13h52 aussi
T
28 août 2022 23:53
regarde les horaires sur mawaquit c'est la ou les mosqués mettent leurs horaires l'heure ou ils font le adhan.ect et j'ai regardé pour la mosqué de paris le adhan est aussi a 13h52

sur guidemusulman ils avancent de 5 minutes mais c pas les horaires des mosqués
29 août 2022 00:38
Et quand bien même ils feraient l'appel au zénith, est-ce qu'il prient au zénith ou après ?

C'est le Prophète qui a dit qu'il fallait prier seulement 15 minutes après le zénith ? Il avait une montre ?

Citation
Trottninis2 a écrit:
moi pour la mosqué de la scelle saint cloud le dohr c'est a 13h52 et le zenith a 13h52 aussi
T
29 août 2022 00:40
ils prient 10 minutes apres
T
29 août 2022 00:42
je sais pas combien de temp il faut attendre 15 min je l'ai vu sur un site mais ce qui est sur c'est que le adhan se fait a la minute du zenith ou a la minute d'apres
29 août 2022 09:26
Et 10 minutes après, c'est quoi le problème ? Parce que tu as lu que c'était 15 minutes quelque part ? Sans aucun hadith à l'appui ?

Tu penses vraiment qu'à l'époque, ils avaient des chronomètres pour mesurer l'heure et les minutes, pour faire la différence entre 10 et 15 minutes ?



Citation
Trottninis2 a écrit:
ils prient 10 minutes apres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/22 09:28 par CHN-W.
T
29 août 2022 10:51
mais la je veux savoir si la priere a la mosque est valide car il a fait le adhan au zenith mais l'iquama est bien dans l'heure
29 août 2022 14:13
Oui avec l'application Mawaquit et la localisation de ma ville, c'est du parfait pour les horaires de prières.
Citation
Trottninis2 a écrit:
tu tapes heure de priere mosqué de ta ville ville par exemple la scelle saint cloud puis
tu tapes sur internet heure de zenith de la ville ou se trouve ta mosqué un site non musulman

et tu verra que l'heure de dohr de ta mosqué qui sont sur mawaqit correspondent exactement a l'heure de zenith de ta ville a 1 minute pres ou meme a l'heure exacte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook