Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heure d'allaitement
e
12 mars 2004 13:35
il y a quelqu'un qui peut me préciser qu'est ce qu'il dit le code de travail pour l'heure d'allaitement: nous avons droit à une 1h pendant un1 mais à partir de quelle date compter cet an?????? à partir de la date d'accouchement ou la date de reprise de travail?? et le nouveau code est que je peux l'utiliser à ce cas ou non????

m
12 mars 2004 13:38
oups......dsl je ne peux t'aider!! allahi3auane
f
12 mars 2004 13:41
Voici ce que j'ai pu te dénicher. Bonne lecture. J'espère que cela t'apportera une réponse.


Le temps d'allaitement pendant le travail est prévu par le
Code pour tout type d'entreprise et quel que soit l'effectif : pendant un an à compter de la naissance, les mères allaitant leur enfant disposent à cet effet d'une heure par jour durant les heures de travail, à raison de 30 mn le matin et 30 mn l'après-midi. Le moment de cette pause est déterminé en accord avec l'employeur et, à défaut d'accord, placé au milieu de chaque journée de travail.

Dans le silence des textes, il faut admettre que cette pause spécifique n'est pas rémunérée. Toutefois, certaines conventions collectives améliorent le sort de la mère allaitante en prévoyant la rémunération de cette pause, en général sur la base du salaire habituel, comme dans les conventions suivantes : Cette étude ne traite que des conventions collectives nationnales étendues, mais il existe aussi des conventions régionales qui peuvent être plus favorables (ex. métallurgie) ou des conventions nationales non étendues (ex. enseignement supérieur).
e
12 mars 2004 14:40
marci fani;
mais tu sais est le nouveau code est appliqué ou non?; j'ai appelé la ministère on m'a dit oui mais au travail m'ont dit non!!essaouira a écrit:

> il y a quelqu'un qui peut me préciser qu'est ce qu'il dit le
> code de travail pour l'heure d'allaitement: nous avons droit à
> une 1h pendant un1 mais à partir de quelle date compter cet
> an?????? à partir de la date d'accouchement ou la date de
> reprise de travail?? et le nouveau code est que je peux
> l'utiliser à ce cas ou non????
>
>
s
23 avril 2014 10:25
Moi aussi je suis en confusion. Je suis enceinte et dans mon travail, le S. ressource humaine m'ont dit que les heures d'allaitement sont pour 9 mois qui débutent de la date de naissance. C'est totalement différent de ce que j'ai entendu avant.
24 avril 2014 17:01
une heure d'allaitement pendant un an a partir de la reprise du travail, moi ma fille a 11 mois et j'en bénéficie toujours mais il ne me reste plus bcp thumbs down
l
15 février 2015 20:38
svp ,moi j'ai prolongé mon congé de maternité de 3 mois de plus sans solde,est ce que l'heure de l'allaitement va etre compté un an toujours apres la reprise ??
m
27 avril 2017 12:41
les heures d'allaitement apes les 98 jrs du maternité sauf un cas! accouchement césariene il fo suite de couche d'un mois et apres ce mois de suite de couche tu compte les heures d'allaitement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook