Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
110 heure de conduite ,pas de passage
Q
1 octobre 2022 21:18
Salam tout lmonde ,j’voudrais votre avis concernant cette situation .Jsuis inscrite à l’auto école Jsuis a à peu près 110h de conduite ce qui est déjà énorme et mon moniteur veux encore que jrajoute 10h .Il trouve que je ne suis pas assez prête car je n’assure pas correctement la sécurité pdt la conduite (je voit les dangers en retard )et que je n’ai pas une conduite assez sécuritaire,ce qui peux me coûter le permis le jour de l’examen .Honnêtement je sais pas quoi faire car j’ai l’impression que sur ce côté là sa ne s’améliore pas vraiment depuis ces 110 heures c’est toujours la même chose.Et à côté de sa il m’est impossible de faire de la conduite accompagné car personne n’est véhiculer dans mon entourage .Aviez vous déjà été dans une situation similaire ?Qu’avez vous fait ?barakallahoufikoum
1 octobre 2022 21:26
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

En sacahant que si tu rates le permis tu devras rajouter des heures, je te conseils de pas te mettre le moniteur à dos car ils sont tous amis avec les gens qui nous font passer le permis, dit lui ok pour 2h de plus, passes ton permis et s'il faut le repasser tu referas des heures, mais je trouves que 110h c'est déjà énorme, tu manques juste de confiance en toi, essaies de lire des bouquins sur le développement personnel pu regardes des vidéos.

Qu'Allah te facilite.
1 octobre 2022 21:28
Quand je pense que je l’ai passé à 20h de conduite (forfait) …
1 octobre 2022 21:32
No no en ce qui me concerne quand ma fille etait arrivée a 60 h de conduite j'ai commencé a me poser des questions...j'ai loué une voiture double commandes...pdt 3ou 4 h dans la semaine et apres je lui ai demandé de changer de moniteur..elle l'a fait et avec le nouveau elle meme pas passe une semaine et il lui a fait passe le permis...qu'elle a obtenu...il y a des moniteurs qui ne servent que de machines a frics pour leurs patrons....ils doivent certainement toucher des primes...possible qu'a toi aussi ils ont reussi a te mettre mal a l'aise en te faisant croire que tu n'est pas prete remarque que tu as parfaitement assimilé...conclusion demande a changer de moniteur...et voir avec un (e) voisin(e) a louer une voiture double commande et ils pourront juger...il y a meme certains moniteurs qui donne de cours de conduite ainsi...apres 110 h de conduite il serait temps ....
Citation
Question933 a écrit:
Salam tout lmonde ,j’voudrais votre avis concernant cette situation .Jsuis inscrite à l’auto école Jsuis a à peu près 110h de conduite ce qui est déjà énorme et mon moniteur veux encore que jrajoute 10h .Il trouve que je ne suis pas assez prête car je n’assure pas correctement la sécurité pdt la conduite (je voit les dangers en retard )et que je n’ai pas une conduite assez sécuritaire,ce qui peux me coûter le permis le jour de l’examen .Honnêtement je sais pas quoi faire car j’ai l’impression que sur ce côté là sa ne s’améliore pas vraiment depuis ces 110 heures c’est toujours la même chose.Et à côté de sa il m’est impossible de faire de la conduite accompagné car personne n’est véhiculer dans mon entourage .Aviez vous déjà été dans une situation similaire ?Qu’avez vous fait ?barakallahoufikoum
K
1 octobre 2022 21:46
110h c'est énorme !
a
1 octobre 2022 21:50
salam

ton moniteur semble avoir trouvé le bon pigeon
tant que tu diras ok, il te rajoutera des paquets de dix heures
tu aurais déjà dû te poser des questions au bout de 40 heures
exige un passage et dis lui que tu n as plus de sous
1 octobre 2022 22:35
Salam,

Il faut changer d'auto-école.

Ça semble être de sacrés arnaqueurs.

A 110 heures de conduite, à aucun moment ils t'ont proposée de passer en automatique ou de faire de la conduite supervisée pour limiter les frais ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1 octobre 2022 22:45
Waw ! Mais c’est énorme ma pauvre !

A 50e l’heure tu es à plus de 5000e de dépenses là.

Comme dit plus haut, exige une date de passage. N’ecoute pas ce moniteur et surtout fais-toi confiance et essaie de bien te concentrer et anticiper le danger éventuel pendant la conduite .
C’est pas possible de faire autant d’heures sans même n’avoir jamais été présentée à l’examen.
F
1 octobre 2022 22:50
110h? Tu passes le permis navette spatiale ?
Force le a te proposer une date.
1 octobre 2022 22:59
J'ai fait 100 heures. Moi c'était vraiment utile et je conduisait également avec mon père.

Après il faut vraiment que tu te concentré
. Pas de mp d'hommes merci
2 octobre 2022 01:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne vois pas le danger à temps, c'est que tu as un problème de regard.

Le regard est trop bas et pas assez mobile.
- Pour tout voir, il faut avoir le regard au milieu du pare-brise. Si on regarde juste devant la voiture, il n'y aura aucune possibilité d'anticipation.
- Le regard doit chercher les informations. On doit lire la route. On cherche les feux, les intersections, les panneaux, les lignes, etc. Afin de réagir de manière adéquate.

Tu peux t'entraîner sur Youtube. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
2 octobre 2022 10:52
Tu as tout dit
Citation
amirene a écrit:
salam

ton moniteur semble avoir trouvé le bon pigeon
tant que tu diras ok, il te rajoutera des paquets de dix heures
tu aurais déjà dû te poser des questions au bout de 40 heures
exige un passage et dis lui que tu n as plus de sous
2 octobre 2022 11:22
Waleykoum Salam , j'ai l'impression qu'il est entrain de t'arnaquer , change d'auto école , à croire que c'est lui qui fait exprès que sa traine.
S
2 octobre 2022 15:38
slm , j'ai eu mon permis avant mon frere qui galerer aussi
on a pris la voiture je lui ai montrer ces defauts
il a eu son permis juste apres
si tu connais quelqu'un qui a son permis demande lui de te superviser durant le parcours d'examen faite le et qu'il te corrige , des fois les moniteurs sont stressant ou pas rassurant , il faut que decompresse ne sois pas crispé sur le volant epaule relaché , et avoir le regards partout retro interieur exterieur coté a chaque fois , prends des chewing gum , bonbon , pour relativiser
je suis monitrice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook