Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésiter entre fille voilée et non voilée ?
A
11 décembre 2016 16:32
Citation
JamelCool a écrit:
Moi je trouve que vouloir que sa femme affiche ouvertement sa piété avec un voile c'est plutôt bon signe.
Et moi je trouve que c'est l'islam d'apparence, l'islam superficiel...
Vanité, ostentation... on est loin du véritable islam là, non ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
J
11 décembre 2016 16:34
Donc porter un voile c'est ostentatoire et vaniteux ? Intéressant perplexe
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et moi je trouve que c'est l'islam d'apparence, l'islam superficiel...
Vanité, ostentation... on est loin du véritable islam là, non ?
l
11 décembre 2016 16:36
Salam,

Tu sais que tu peux trouver une voilée belle ou tres belle.. donc t'as plus de choix que tu ne le crois.

C'est pas forcément la belle non voilée contre la moche voilée..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
J
11 décembre 2016 16:40
Moche...faut pas exagérer non plus.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Tu sais que tu peux trouver une voilée belle ou tres belle.. donc t'as plus de choix que tu ne le crois.

C'est pas forcément la belle non voilée contre la moche voilée..
H
11 décembre 2016 16:42
Pq tu choisis pas celle que tu aimes?
Citation
JamelCool a écrit:
Si ce cas de figure se présente, quelle serait la meilleure solution ?

Deux filles vous plaisent;

L'une d'elle est très belle physiquement, gentille, sérieuse, sauf qu'elle n'est pas voilée et on ne sait pas quel est son degré de piété. Ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas musulmane

L'autre fille est un peu moins belle physiquement, gentille, sérieuse, mais porte le voile et paraît donc très pieuse.
A
11 décembre 2016 16:50
C'est, je te cite, "vouloir que sa femme affiche ouvertement sa piété" qui serait ostentatoire et vaniteux plutôt.
Citation
JamelCool a écrit:
Donc porter un voile c'est ostentatoire et vaniteux ? Intéressant perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
11 décembre 2016 16:50
Salam Alaykoum,

Je prends la voilée, ce sera un kinder surprise grinning smiley
B
11 décembre 2016 16:57
Parce que l'apparence prime sur tout le reste chez nous c'est connu.
Citation
Hansnatter a écrit:
Pq tu choisis pas celle que tu aimes?
H
11 décembre 2016 16:59
Je suis encore naïf je pense
Citation
BlaChichi a écrit:
Parce que l'apparence prime sur tout le reste chez nous c'est connu.
11 décembre 2016 17:10
J'allai répondre la même chose mdr
Pourquoi une voilée devrait toujours être bof ?
On peux etre voilée et beaucoup plus belle qu'une non voilée.

Le voile cache une des beauté de la femme Certe mais on peux restée très belle et voilée.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Tu sais que tu peux trouver une voilée belle ou tres belle.. donc t'as plus de choix que tu ne le crois.

C'est pas forcément la belle non voilée contre la moche voilée..
D
11 décembre 2016 17:11
Salam A3leykoum,

L'habit ne fait pas le moine. Malheureusement ou heureusement d'ailleurs...

Je pense que le plus important est de se concentrer sur la personnalité, la pratique religieuse (est-ce qu'elle prie, jeûne etc etc...) plutôt que de se focaliser sur le voile. Le voile n'est en rien une garantie d'un bon comportement religieux, bien loin de là...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
l
11 décembre 2016 17:11
Grave !! (on se sent atteintes ds notre ego..)

Nan mais à croire qu'on est nées avec le voile.. yavait un avant, ya eu un apres mais la beauté reste la meme, si beauté il y a.
Citation
Siyham a écrit:
J'allai répondre la même chose mdr
Pourquoi une voilée devrait toujours être bof ?
On peux etre voilée et beaucoup plus belle qu'une non voilée.

Le voile cache une des beauté de la femme Certe mais on peux restée très belle et voilée.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
11 décembre 2016 17:14
Mdrr bah oui !

On es des bombes même avec le hijab prsk on es belles et pudiques en même temps.

On es canon tu peux le dire Leïlousha Cool

Citation
leilamalabarr a écrit:
Grave !! (on se sent atteintes ds notre ego..)

Nan mais à croire qu'on est nées avec le voile.. yavait un avant, ya eu un apres mais la beauté reste la meme, si beauté il y a.
o
11 décembre 2016 17:22
La question ne se pose même pas.
La première evidemment .
Le voile n est pas la piété
Citation
JamelCool a écrit:
Si ce cas de figure se présente, quelle serait la meilleure solution ?

Deux filles vous plaisent;

L'une d'elle est très belle physiquement, gentille, sérieuse, sauf qu'elle n'est pas voilée et on ne sait pas quel est son degré de piété. Ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas musulmane

L'autre fille est un peu moins belle physiquement, gentille, sérieuse, mais porte le voile et paraît donc très pieuse.
l
11 décembre 2016 17:22
ON EST CANONS ! Clap

Voila jme sens mieux .. Cool
Citation
Siyham a écrit:
Mdrr bah oui !

On es des bombes même avec le hijab prsk on es belles et pudiques en même temps.

On es canon tu peux le dire Leïlousha Cool
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
11 décembre 2016 17:37
Bonjour à toutes et à tous

Avec la voilée tu prends le risque de découvrir un vice caché, tu as droit au dédommagement.
Avec la non voilée tu t engage en connaissance de cause pas de recours.
B
Bwa
11 décembre 2016 17:59
A3leikoum salam,

Il faut faire salat istikhara et voir la personne avec qui tu te sens le mieux et en confiance. Obligé, il y aura tjs une préférence pour l'une ou l'autre, que ce soit juste dans les conversations.
K
KNL
11 décembre 2016 18:09
tu juges de la piété d'une personne en fonction du port d'un tissu sur la tête ? moody smiley

t'es-t-il possible de pousser la réflexion un peu plus loin dans ton cerveau ou pas ?
non je te pose sérieusement la question..

et sinon quel est ton niveau de piété à toi ? tu portes la barbe j'imagine? parce sinon on peut te juger de la même façon tu sais..

ps: profites en pour lire ma signature


Citation
JamelCool a écrit:
Si ce cas de figure se présente, quelle serait la meilleure solution ?

Deux filles vous plaisent;

L'une d'elle est très belle physiquement, gentille, sérieuse, sauf qu'elle n'est pas voilée et on ne sait pas quel est son degré de piété. Ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas musulmane

L'autre fille est un peu moins belle physiquement, gentille, sérieuse, mais porte le voile et paraît donc très pieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 18:11 par KNL.
J
11 décembre 2016 18:15
T'es obligé d'insulter ou tu peux parler intelligemment comme une grande personne ?

Le voile est une obligation religieuse
Le croyant respecte les obligations religieuses
La voilée est donc croyante

Ca s'appelle un syllogisme, tu dormiras moins bête

Citation
KNL a écrit:
tu juges de la piété d'une personne en fonction du port d'un tissu sur la tête ? moody smiley

t'es-t-il possible de pousser la réflexion un peu plus loin dans ton cerveau ou pas ?
non je te pose sérieusement la question..

et sinon quel est ton niveau de piété à toi ? tu portes la barbe j'imagine? parce sinon on peut te juger de la même façon tu sais..

ps: profites en pour lire ma signature
K
KNL
11 décembre 2016 18:21
je ne sais pas où tu vois une insulte

mais bon, tu parles de piété pas de croyance, d'une part, et d'autre part, "la voilée est donc croyante", et la non voilée ? moody smiley tu te contredis un peu par rapport à ton post initial

personne n'a dit que le voile était facultatif, mais le port du voile n'est pas une preuve de piété

la piété c'est dans le coeur, pas sur la tête (et c'est une voilée qui te dit ça, au cas où tu imaginerais autre chose!)

Citation
JamelCool a écrit:
T'es obligé d'insulter ou tu peux parler intelligemment comme une grande personne ?

Le voile est une obligation religieuse
Le croyant respecte les obligations religieuses
La voilée est donc croyante

Ca s'appelle un syllogisme, tu dormiras moins bête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook