Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésite à m'inscrire...
S
31 mai 2018 06:34
Salam aleykoum

Je pense de plus en plus à faire des études pour apprendre l'arabe et j'ai fais des recherche pour m'inscrire à l'institut d'arabe de Jeddah en Arabie saoudite pour apprendre l'arabe sur 2 ans pour les non arabophone... j'hésite et en même temps j'ai peur de perdre du temps sur le fait de trouver une femme car j'ai 30 ans et en même temps je me dis je suis célibataire c'est plus simple pour faire ça quand t'es seul... dilemme.
Connaissez-vous des gens qui ont fait ça et qui sont revenu en parlant bien l'arabe ?? apparemment ça une bonne réputation comme institut et en générale une foi ces 2 ans fini les gens partent à l'université pour apprendre la science religieuse sur 4 ans minimum. mais je pense pas que je voudrais faire ça même si j'aurais aimer au fond de moi le faire, mais je me vois pas me marier trop vieux c'est pas possible mais si c'est mon mektoub je pourrais pas l'éviter, si seulement j'avais eu cette envie début vingtaine j'aurai pas hésité. alala

en gros si, si vous connaissez des gens qui ont fait ça et leur expérience, j'ai vraiment envie de savoir. barakallahoufik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/18 06:35 par Sunshine27.
S
31 mai 2018 06:41
Je te conseille de faire la prière de consultation.

Tu n'éprouve pas le besoin de te marier? Tu arrives à attendre?

C'est pas exactement la même question mais ton sujet m'a fait penser à ceci :
[islamqa.info]

Je dis pas ça pour te mettre de pression mais c'est un tournant dans ta vie, pèse bien les choses. Ne te manque pas dans ce moment décisif parce que ceci peut avoir des conséquences terribles (du vécu). Fais ce que tu dois faire ou ce qu'il y a de mieux par rapport au dîn.

Qu'Allah te facilite à faire le bon choix et t'accorde ce qu'il y a de meilleur.
S
31 mai 2018 06:43
Et surtout, fais attention aux personnes autour de toi qui pourraient te briser ton projet.

Si c'est un bien pour toi, qu'Allah te facilite.
S
31 mai 2018 06:56
Barakallahoufik pour le conseil, oui dans tout les cas faut faire la prière de la consultation, on est d'accord,
et pour répondre a ta question non je pourrais pas attendre, c'est beaucoup trop de temps, on parle pas de 1 ans.
je me posais trop de questions, sur le but de la vie etc
pourquoi je reste alors que je peux apprendre, pour renforcé ma foi ?
je pense trop au but de ma vie, comment être productif pour l'au delà mais vraiment productif.
j'ai tellement d'idée pour etre productif hamdoulilah mon cerveau s’arrête pas, mais je veux agir maintenant,
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je te conseille de faire la prière de consultation.

Tu n'éprouve pas le besoin de te marier? Tu arrives à attendre?

C'est pas exactement la même question mais ton sujet m'a fait penser à ceci :
[islamqa.info]

Je dis pas ça pour te mettre de pression mais c'est un tournant dans ta vie, pèse bien les choses. Ne te manque pas dans ce moment décisif parce que ceci peut avoir des conséquences terribles (du vécu). Fais ce que tu dois faire ou ce qu'il y a de mieux par rapport au dîn.

Qu'Allah te facilite à faire le bon choix et t'accorde ce qu'il y a de meilleur.
S
31 mai 2018 07:01
Wa fîk.

Tu penses que c'est préjudiciable à ta religion de ne pas être marié?

En étant ici est-ce que tu fais tout ce que tu peux pour te marier (invocation, en parler à l'entourage)?
Citation
Sunshine27 a écrit:
Barakallahoufik pour le conseil, oui dans tout les cas faut faire la prière de la consultation, on est d'accord,
et pour répondre a ta question non je pourrais pas attendre, c'est beaucoup trop de temps, on parle pas de 1 ans.
je me posais trop de questions, sur le but de la vie etc
pourquoi je reste alors que je peux apprendre, pour renforcé ma foi ?
je pense trop au but de ma vie, comment être productif pour l'au delà mais vraiment productif.
j'ai tellement d'idée pour etre productif hamdoulilah mon cerveau s’arrête pas, mais je veux agir maintenant,
S
31 mai 2018 07:10
Si je suis honnête avec moi-même je dirais oui.
et oui j'ai fais toute les causes hamdoulilah, je m'inquiète pas non plus tant que ça maintenant faut être patient.
Mais moi c'était surtout si je fais ce projet qui m'ai venu en tête depuis peu vraiment un coup de tête.
et je voulais savoir si il y avait des témoignage de gens ou des gens qui connaissent des gens qui sont aller, ca m'aurait intéresser de lire, pour avoir plus d'information.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Wa fîk.

Tu penses que c'est préjudiciable à ta religion de ne pas être marié?

En étant ici est-ce que tu fais tout ce que tu peux pour te marier (invocation, en parler à l'entourage)?
31 mai 2018 08:25
السلام عليكم
Je vais aller directement au but et répondre à ta question :

Oui 2 ans tu pourras bien parler l'arabe, tu n'auras pas le choix car tu trouveras rarement des gens pour te parler d'autres langues.

J'en connais bien qui ont fait l'expérience, mais à l'Université de Médine, mais ça doit être pareil.

Durant le 2 ans tu feras aussi de la mémorisation du Coran.

Cependant les deux ans de langue ne vont pas être suffisant pour bien comprendre le Coran, mais tu aura quand même une base solide.

qu'Allah te facilite


Citation
Sunshine27 a écrit:
Si je suis honnête avec moi-même je dirais oui.
et oui j'ai fais toute les causes hamdoulilah, je m'inquiète pas non plus tant que ça maintenant faut être patient.
Mais moi c'était surtout si je fais ce projet qui m'ai venu en tête depuis peu vraiment un coup de tête.
et je voulais savoir si il y avait des témoignage de gens ou des gens qui connaissent des gens qui sont aller, ca m'aurait intéresser de lire, pour avoir plus d'information.
E
31 mai 2018 11:07
Salam aleykoum !

J'ai eu exactement la même réflexion que toi il y a de ça un mois.
Ça fait déjà un moment dans ma vie que je voulais me consacrer une bonne période à m'améliorer dans ma religion. Mais à chaque fois je me disais "j'aurais pas le temps vu que je compte me marier, on verra ça après le mariage".
Mais 6 ans plus tard je ne suis toujours pas marié et j'aurais 32 ans ce dimanche. Je sens que si je reste avec cette attitude je ne ne vais jamais franchir le pas.
Du coup si tu as déjà des pistes, je serais intéressé également ! Je pars d'un niveau débutant perso, je lis avec difficulté et je parle l'arabe mais surtout le dialecte tunisien. Je ne sais même pas si avec ça je suis éligible déjà...
Le mariage je vais le laisser de côté, je pense sincèrement avoir fait les causes au possible et toujours rien donc je n'ai plus de regret.
31 mai 2018 12:02
Sans indiscrétion pourquoi aller jusqu'à en Arabie pour apprendre l'arabe tu n'as pas trouvé d'écoles sur Paris ou ailleurs? Faut être sacrément courageux et motivé en tous cas! j'aimerais bien savoir comment tu t'est pris et quel organisateur francophone tu as contacté car les dépenses ne sont pas les mêmes qu'en France mais je pense que ton travail te le permetthumbs up
S
31 mai 2018 16:38
Barakallahoufik pour les info
c'est déjà pas mal, je souhaite pas non plus être un savant, mais juste apprendre et comprendre
en arabe.
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم
Je vais aller directement au but et répondre à ta question :

Oui 2 ans tu pourras bien parler l'arabe, tu n'auras pas le choix car tu trouveras rarement des gens pour te parler d'autres langues.

J'en connais bien qui ont fait l'expérience, mais à l'Université de Médine, mais ça doit être pareil.

Durant le 2 ans tu feras aussi de la mémorisation du Coran.

Cependant les deux ans de langue ne vont pas être suffisant pour bien comprendre le Coran, mais tu aura quand même une base solide.

qu'Allah te facilite
S
31 mai 2018 16:40
Aleykoum salam

Je vois que je suis pas le seul sur ce forum ca fait plaisir.
Kheir rien ne se passe au hasard, fait de ton mieux dans tout les cas, c'est le plus important.
Qu'allah te facilite akhi amin smiling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam aleykoum !

J'ai eu exactement la même réflexion que toi il y a de ça un mois.
Ça fait déjà un moment dans ma vie que je voulais me consacrer une bonne période à m'améliorer dans ma religion. Mais à chaque fois je me disais "j'aurais pas le temps vu que je compte me marier, on verra ça après le mariage".
Mais 6 ans plus tard je ne suis toujours pas marié et j'aurais 32 ans ce dimanche. Je sens que si je reste avec cette attitude je ne ne vais jamais franchir le pas.
Du coup si tu as déjà des pistes, je serais intéressé également ! Je pars d'un niveau débutant perso, je lis avec difficulté et je parle l'arabe mais surtout le dialecte tunisien. Je ne sais même pas si avec ça je suis éligible déjà...
Le mariage je vais le laisser de côté, je pense sincèrement avoir fait les causes au possible et toujours rien donc je n'ai plus de regret.
S
31 mai 2018 16:46
On apprends mieux à nager quand on est dans une piscine que dans sa baignoire (je viens d'inventer cette expérience je demanderai les droits d'auteur plus tard).
Je ne vis pas en France.
Je pense pas que c'est du courage, c'est juste une envie qui m'a traverser l'esprit
et j'ai eu les informations sur ce site
[universite-arabie.over-blog.com]

Si tu es accepter il te paie tout donc, c'est pas un problème l'argent.
Mais c'est pas dit qu'il accepte donc.
et moi je veux pas faire d'uni c'est plus un voyage linguistique si tu préfère


Citation
Paradiselost a écrit:
Sans indiscrétion pourquoi aller jusqu'à en Arabie pour apprendre l'arabe tu n'as pas trouvé d'écoles sur Paris ou ailleurs? Faut être sacrément courageux et motivé en tous cas! j'aimerais bien savoir comment tu t'est pris et quel organisateur francophone tu as contacté car les dépenses ne sont pas les mêmes qu'en France mais je pense que ton travail te le permetthumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/18 16:51 par Sunshine27.
S
31 mai 2018 16:54
Et le temoignage de ce frère qui est partie faire la hijra mashallah il explique bien son expérience

[hijra.albounyane.com]

Ca fait réfléchir
P
31 mai 2018 16:55
Salam,

Lance toi! A ta place j'aurais même pas hésiter!
L'apprentissage de la religion est plus important que le mariage.
S
31 mai 2018 17:05
Aleykoum salam,

Je comprends ton point de vue, et je suis d'accord sur la forme.
Mais le mariage est aussi un grand act d'adoration, surtout quand tu sais que tu tiendra pas aussi longtemps, il y a plein de chose a prendre en considération faut pas tout faire sur un coup de tête. je reste un homme faible face à ces désire hélas. mais allah alem je sais pas ce que allah me réserve mais je vais faire la salat istikhara.
Si j'écoute que mes désires de vouloir apprendre, la toute de suite, je te dirais oui je suis très bouillant, mais la raison me fait redescendre sur terre.

Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Lance toi! A ta place j'aurais même pas hésiter!
L'apprentissage de la religion est plus important que le mariage.
31 mai 2018 17:59
Et bien évidemment les femmes ne peuvent pas venir..perplexe
S
31 mai 2018 22:20
fonce sans te retourner

une femme ca peut attendre la science ca attend pas

larabe est la clef de la science

fonce frere nhesite pas si allah touvre cette porte crois moi jai du vecu

vas y met toi comme objetcif que larabe est la clef de tt

le coran le hadith avec larabe tu vas savourer ta religion

et larabe cest une langue tellement belle et riche

akhi naie de crainte a 32 35 40 ans tu peux te marie ms a 32 35 40 la volonte dapprendre larabe est pas la meme qua 30 ans

conseil dancien fonce sans pitie delaisse tt et va etudier

2 ans darabe tu appprendras dautre chose plus tu verras les savants et les prieres avec adzane 2 ans puis apres 2 ans tu pourras faire le coran a la mecque ou a jeddah ou a medine aussi

fonce te jeune une femme ca peut attendre elle vt pas senfuir

puis aussi avec ton niveau tu pourras choisir une femme de choix de din de foi

wallah tu vas pa regretter cest un chemin vers le paradis que tu vas prendre


Citation
Sunshine27 a écrit:
Salam aleykoum

Je pense de plus en plus à faire des études pour apprendre l'arabe et j'ai fais des recherche pour m'inscrire à l'institut d'arabe de Jeddah en Arabie saoudite pour apprendre l'arabe sur 2 ans pour les non arabophone... j'hésite et en même temps j'ai peur de perdre du temps sur le fait de trouver une femme car j'ai 30 ans et en même temps je me dis je suis célibataire c'est plus simple pour faire ça quand t'es seul... dilemme.
Connaissez-vous des gens qui ont fait ça et qui sont revenu en parlant bien l'arabe ?? apparemment ça une bonne réputation comme institut et en générale une foi ces 2 ans fini les gens partent à l'université pour apprendre la science religieuse sur 4 ans minimum. mais je pense pas que je voudrais faire ça même si j'aurais aimer au fond de moi le faire, mais je me vois pas me marier trop vieux c'est pas possible mais si c'est mon mektoub je pourrais pas l'éviter, si seulement j'avais eu cette envie début vingtaine j'aurai pas hésité. alala

en gros si, si vous connaissez des gens qui ont fait ça et leur expérience, j'ai vraiment envie de savoir. barakallahoufik
S
31 mai 2018 22:31
Barakallahoufik pour l'intervention et les conseils
Je vais bien y refléchir inchallah
Et voir si il accepte mon dossier deja
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
fonce sans te retourner

une femme ca peut attendre la science ca attend pas

larabe est la clef de la science

fonce frere nhesite pas si allah touvre cette porte crois moi jai du vecu

vas y met toi comme objetcif que larabe est la clef de tt

le coran le hadith avec larabe tu vas savourer ta religion

et larabe cest une langue tellement belle et riche

akhi naie de crainte a 32 35 40 ans tu peux te marie ms a 32 35 40 la volonte dapprendre larabe est pas la meme qua 30 ans

conseil dancien fonce sans pitie delaisse tt et va etudier

2 ans darabe tu appprendras dautre chose plus tu verras les savants et les prieres avec adzane 2 ans puis apres 2 ans tu pourras faire le coran a la mecque ou a jeddah ou a medine aussi

fonce te jeune une femme ca peut attendre elle vt pas senfuir

puis aussi avec ton niveau tu pourras choisir une femme de choix de din de foi

wallah tu vas pa regretter cest un chemin vers le paradis que tu vas prendre
P
31 mai 2018 22:56
Salam,

Il y a l'université Emira Noura qui est réservée uniquement aux femmes. Les non saoudiennes peuvent y aller étudier toutes les spécialités sauf la médecine et les formations qui s'y apparentent.
Citation
Paradiselost a écrit:
Et bien évidemment les femmes ne peuvent pas venir..perplexe
F
31 mai 2018 23:10
Assalamu alaikum,

Je rajouterais même à ce qu'à dit Selim, tu pourras peut-être trouver ta femme là-bas, qui sait?
Donc que l'envie de te marier ne t'empêches pas d'aller apprendre l'arabe et la religion si c'est ce que tu veux vraiment smiling smiley

Qu'Allah te facilite et t'apporte la réussite, amin.
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
fonce sans te retourner

une femme ca peut attendre la science ca attend pas

larabe est la clef de la science

fonce frere nhesite pas si allah touvre cette porte crois moi jai du vecu

vas y met toi comme objetcif que larabe est la clef de tt

le coran le hadith avec larabe tu vas savourer ta religion

et larabe cest une langue tellement belle et riche

akhi naie de crainte a 32 35 40 ans tu peux te marie ms a 32 35 40 la volonte dapprendre larabe est pas la meme qua 30 ans

conseil dancien fonce sans pitie delaisse tt et va etudier

2 ans darabe tu appprendras dautre chose plus tu verras les savants et les prieres avec adzane 2 ans puis apres 2 ans tu pourras faire le coran a la mecque ou a jeddah ou a medine aussi

fonce te jeune une femme ca peut attendre elle vt pas senfuir

puis aussi avec ton niveau tu pourras choisir une femme de choix de din de foi

wallah tu vas pa regretter cest un chemin vers le paradis que tu vas prendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook