Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il hésite entre moi et une autre !?!
h
6 novembre 2010 03:08
Salam Aleikoum

Il ya environs 7 mois une soeur du cour d'arabe ma présenter son cousin de 26 ans ( moi je vien d'avoir 20 ans) , on na commencer a apprendre a ce connaitre par téléphone on sait vu quelque fois mais il y avait toujours sa cousine avec nous, C'est un homme trés bien masha'Allah, serieux dans son dine, gentil, calme, il a un bon travail al-hamdulilah tt ce passe bien pour lui il a une bonne situation.
On na commencer a parler de mariage, mais un jour il ya environs 1 mois il ma avouer que son pére lui a recommander une soeur qui connait depuis qu'il est petit ils habitent ds le meme cartier !!! eye popping smileycrying(
Ses parent etait au bled ils sont passé le ramadan la bas ils sont rentré ya a peine 3 semaines, il leur a parler de moi et sa mére est plutot pourthumbs up et sont pére est pas encore totalement convaincuthumbs down, je pensse qu'il est comme meme dégouter qu'il m'est rencontré parcequ'il serait peut étre déja marier avec la soeur Allahou 3llem, Lui il hésite parcequ' il veux pas décevoir son pére ces son exemple et subhan'Allah j'ai jamais vu quelqu'un parler avec autan d'amour de sont pére.
Moi de mon coté j'en n'ai pas parler a mes parents, mais je sais déja qu'il ny aura aucun souci qu'il accepteron insha'Allah jaten juste que de son coté son pére aprouve!perplexe

Je me suis bcp attacher a lui et jaimrai vraiment qu'il devienne mon futur mari insha'AllahIn lovemais je me demande si je devrai au contraire en arreter la et commencer a l'oublier ?!? crying(

Je sait qu'il éprouve des sentiments pour moi et il n'en na aucun pour la soeur que son pére lui a recommender il hésite juste par rapport a son pére !

A ma place vous feriez quoi ?
Donner moi quelque conseille svp !

Ps: dsl pour les faute d'orthographe confused smiley

A
6 novembre 2010 10:29
Bah je sais pas mais tu ne peux rien faire la, a part de lui demander de se decider,

Je comprends pas ces mecs qui se marient pour leur parent, c'est lui qui va vivre avec la personne pas eux, il peut choisir non ?

S'il a des sentiments pour toi et qu'il cherche vraiment a se marier, il devrait en parler a son pere, lui dire qui tu es, etc ... enfin je sais ps...

c'est a lui plutot de prendre sa decision maintenant ... et a toi de voir si tu acceptes la situation a savoir d'attendre qu'on choisisse entre toi et une autre ..
P
6 novembre 2010 10:39
perso j'aime mon père à en mourir...je le respecte grandement par contre je n'aurais jamais pu me marier avec qqn pour lui faire plaisir à lui...et mon père ne m'aurait jamais imposé un tel choix

tu sais...à 26 ans, un mec qui ne suit pas le choix de son père quant à sa future épouse ne veut ABSOLUMENT pas dire qu'il lui manquera de respect...en tant que mec de 26 ans, il est grand, réfléchi...c'est à lui d'expliquer à son père qu'il préfère avoir son mot à dire quant à la femme qui va partager son quotidien pour le restant de sa vie

toi tu n'as rien à faire...c'est à lui de se bouger

s'il n'est pas capable de s'affirmer...t'as des questions à te poser quant à sa capacité à s'imposer dans une eventuelle vie commune.
m
6 novembre 2010 11:21
salam s'il t'aime vraiment il va essayer de convaincre son père par tous les moyens sans même que tu le sache mais s'il ne tient pas vraiment à toi il va te dire qu'il ne peut rien dés le début franchement si j'étais à ta place je ne continuerais pas cette relation car finalement si son père n'est pas convaincu il va se marier avec l'autre parce que comme tu as dis il aime et il respecte beaucoup son père il ne pourra pas refuser donc essaye de t'éloigner de lui ça va te provoquer beaucoup de souffrance déjà tu souffre maintenant à cause de son hésitation imagine quelle sera la situation s'il se marie avec l'autre et au cas ou cet homme désobéit son père et se marie avec toi tu vas vivre toujours dans les problèmes à cause de la haine de son père envers toi et aussi à cause du regret de son fils et ne leur montre pas que tu insiste si son père ne veut pas sépare toi de lui car tu ne dois pas perdre ta dignité pour que son père t'accepte !
m
6 novembre 2010 12:50
Salem

je ne comprend pas moi aussi ces personnes qui se marient pour leurs parents, c est du n importe quoi. C est quoi l interet d épousé une femme qui t interesse pas
Moi, je pense que tu devrais parler sérieusement avec lui, di lui que tu as dé sentiments pour lui et que cette situation te blesse, que dans l islam, le fils a le droit se marier avec qui il veut, tant qu elle est musulmane, qu il devrait affirmer son choix a son pere, que ce n est pas un manque de respect de vouloir se marier avec une femme que son pere n a pas choisi, c est trés bien qu il porte beaucoup d amour a son pere mais et toi dans tout ca, tu es ou?
Faut que tu lui dise, qu il faut aussi qu il pense a toi, il a commencé a te fréquenté, a faire connaissance avec toi
A
6 novembre 2010 13:02
En y reflechissant,

pourquoi il a accepté de faire plus ample connaissance avec toi, sachant que son père avait pour lui une '' promise '' ?

Puisque ramener a son pere une autre fille que celle qu'il avait choisi pour lui etait quasiment voué a l'echec , pourquoi avoir tenté le diable ?

perplexe
6 novembre 2010 15:16
Citation
ANISSA75 a écrit:
En y reflechissant,

pourquoi il a accepté de faire plus ample connaissance avec toi, sachant que son père avait pour lui une '' promise '' ?

Puisque ramener a son pere une autre fille que celle qu'il avait choisi pour lui etait quasiment voué a l'echec , pourquoi avoir tenté le diable ?

perplexe


C'est exactement la question que je me pose ? moody smiley[/color
h
6 novembre 2010 15:36
Citation
ANISSA75 a écrit:
En y reflechissant,

pourquoi il a accepté de faire plus ample connaissance avec toi, sachant que son père avait pour lui une '' promise '' ?

Puisque ramener a son pere une autre fille que celle qu'il avait choisi pour lui etait quasiment voué a l'echec , pourquoi avoir tenté le diable ?

perplexe
Salam aleikoum,

Je me suis toujours posé cette quesyion mais j'ose pas lui demander !! confused smiley
Ce matin il ma envoyer un sms qui me disait qu'il souhaiter me parler que importani qu'il me téléphonera tout a l'heure !!
Jaten son coup de file, j'ai une grosse boule au ventre de toute façon je me suis déja préparé au pire
Je vous tiendrai au couran insha'Allah !

Qu'Allah me facilite les chose

Brak'Allahou fikoum pour tt vos méssage !
yawning smiley

Moi franchmen je sais plus quoi penssé
s
6 novembre 2010 15:48
Hum dilemme difficile pour lui je confirme...Mais en même temps c'est pas son père qui va se marier donc il devrait laisser son fils un peu de liberté, et en plus tu sembles être une fille bien mashaellah, donc ton homme devrait ne pas avoir de problèmes pour convaincre son père.
Sinon, je te conseille: tu lui laisses du temps pour qu'il réfléchisse bien(en même temps tu n'es pas pressée pour le mariage toi non?, tu es encore jeune). Par exemple tu lui dis ''je te donne un mois pour savoir ce que tu veux'', et pendant cette période vous vous voyez pas, je sais que c'est plus facile à dire mais bon, il faudra quand même qu'il prenne une décision...
Allez bon courage ma belle et tiens nous au courant!!
n
6 novembre 2010 15:59
salut,

moi je serais toi je prendrais mes distances tu as beacoup mis en avant ses qualités en oubliant de nous parler des tiennes tu as trouver un garçon bien certe mais tu es egalement une fille bien et tu dois lui faire comprendre que tu ne mérites pas d'être traiter avec autant de légèreté...si son père ne veut pas de toi tan pis pour lui, lui aussi perd quelque chose ds ce cas il doit s'en rendre compte
A
6 novembre 2010 16:55
Tiens nous au courant quand meme je suis curieuse de savoir ce que ce garcon avait en tete de faire ....
h
6 novembre 2010 17:05
Citation
samasama a écrit:
Hum dilemme difficile pour lui je confirme...Mais en même temps c'est pas son père qui va se marier donc il devrait laisser son fils un peu de liberté, et en plus tu sembles être une fille bien mashaellah, donc ton homme devrait ne pas avoir de problèmes pour convaincre son père.
Sinon, je te conseille: tu lui laisses du temps pour qu'il réfléchisse bien(en même temps tu n'es pas pressée pour le mariage toi non?, tu es encore jeune). Par exemple tu lui dis ''je te donne un mois pour savoir ce que tu veux'', et pendant cette période vous vous voyez pas, je sais que c'est plus facile à dire mais bon, il faudra quand même qu'il prenne une décision...
Allez bon courage ma belle et tiens nous au courant!!

Salam aleikoum samasama

Barak'Allahou fik pour ton messages, non je ne suis pas pressée pour le mariage, je suis quelqu'un de trés patiente je laisse fair le mektoube ! merci pour ton conseille oukhti yawning smiley
h
6 novembre 2010 17:10
Citation
ANISSA75 a écrit:
Tiens nous au courant quand meme je suis curieuse de savoir ce que ce garcon avait en tete de faire ....

Il ma toujours pas aplerr jaten je vous tient au courant insha'Allah !
E
6 novembre 2010 18:34
Citation
ANISSA75 a écrit:
Bah je sais pas mais tu ne peux rien faire la, a part de lui demander de se decider,

Je comprends pas ces mecs qui se marient pour leur parent, c'est lui qui va vivre avec la personne pas eux, il peut choisir non ?

S'il a des sentiments pour toi et qu'il cherche vraiment a se marier, il devrait en parler a son pere, lui dire qui tu es, etc ... enfin je sais ps...

c'est a lui plutot de prendre sa decision maintenant ... et a toi de voir si tu acceptes la situation a savoir d'attendre qu'on choisisse entre toi et une autre ..

+1
D
6 novembre 2010 18:34
salut ,

Sérieux je trouve que le mariage c'est pas un choix que nos parents doivent faire pour nous !!

Oui ils ont droit de donner leurs avis bien sur car des fois on est aveuglé par l'amour alors on voit pas vraiment la personne telle qu'elle est mais CHOISIR désolée sa ne marche pas comme sa

et c'est pas dans la religion tout façon ( si c'est leur argument)

Sinon je te dis parle lui car c'est lui maintenant qui tiens votre relation en main a lui de choisir ce que son cœur veut ou ce que ses parents veulent !!

Bonne chance !


Amicalement DGabana Danse
c
6 novembre 2010 18:43
salam ma belle, j espere qu il ta fait ca demande inch ALLAH. Tout ai dans les Mains d ALLAH
N
6 novembre 2010 19:00
Comme on dit, la balle est dans son camp.
s
6 novembre 2010 20:21
Salam.

C'est de la pure jobarderie ! Il lui faut combien de temps pour se décider et faire un choix ?

Cordialement.
P
6 novembre 2010 20:31
slm,

tiens, je ne connaissais pas! merci, j'apprends toujours des mots nouveaux avec toiwinking smiley

slm.


Citation
sebti a écrit:
Salam.

C'est de la pure jobarderie ! Il lui faut combien de temps pour se décider et faire un choix ?

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 20:32 par PetiteMaylis.
s
6 novembre 2010 20:41
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

tiens, je ne connaissais pas! merci, j'apprends toujours des mots nouveaux avec toiwinking smiley

slm.

Salam.

Je vous en prie chère amie.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook