Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite... Dois-je tout dévoiler ?
P
15 avril 2015 02:35
Salam 3laykoum mes Yabinautes In love comment ça va ? smiling smiley

Sa date que je n'étais pas venue vous rendre visiste lol (je n'arrivais pas à accéder à mon compte). Bon passons... J'ai reçu il y a de ça quelques semaines, la date à laquelle sera prononcé le divorce. Plus cette date approche (certes c'est encore loin, mais tout de même), plus cela me turlupine...

Je n'ai pas revue mon ex mari depuis ce fameux soir où tout à basculer, cela va faire donc 5 mois environs. Je stress pas mal à l'idée de devoir le revoir, je me pose mille et une question.

L'une de ces question est la suivante: mon ex m'a fait subir quelque chose que tout le monde ignore, personne n'est au courant de cela, sauf ma soeur que j'ai mis dans la confidence et qui en fut choquée... J'en souffre encore à l'heure actuelle, ça m'a marqué psychologiquement même si je ne laisse rien paraître. Une partie de moi veut qu'il paye, car si je mettais sa famille au courant ils le renierait, ou du moins le regarderait d'un autre oeil c'est certain. De plus si je le souhaite je pourrais également porter plainte... (non il ne m'a pas battu, si vous vous posez la question).

Mais d'un autre côté je ne veux pas que ma famille sache (hormis ma soeur), mes frères risqueraient d'allés en prison pour meurtre ou quoi, et puis au delà de ça... Je me dis " marlich laisse le s'en tirer ici bas, on réglera nos comptes après la mort ". Et aussi ses parents msekene tomberaient de haut, surtout sa mère... Je les apprécies énormement, et je sais que si je dévoile cette affaire cela fera souffrir beaucoup de monde, pas uniquement sa famille, mais également la mienne.

Donc voilà j'ai une furieuse envie de tout dévoiler le jour J (divorce, tribunal), car je suis persuadée qu'il sera accompagné de son père, frère ou autre, avec preuves bien entendue à l'appui... J'vous confie tout ça et j'ai pas finis d'y penser mais dans le fond je sais que je ne le ferais pas. J'hésite mais je ne le ferais pas, je le sais.

Merci de m'avoir lu en tout cas, c'est toujours aussi agréable de me confier à vous yawning smiley
15 avril 2015 02:54
Salam aleykoum
Oukhty Allah y sahel pour ton divorce
Par contre consernant ton poste voila la seule réponse que je puisse te donné.. incha Allah qu elle appaise ton coeur face a ton questionnement..

Couvrir les Défauts d'Autrui

* L'Imam 'Alî (p) a rapporté: Un jour le Prophète (P) m'a demandé:

- «Si tu voyais un homme en train de commettre une turpitude, que ferais-tu?»

- Je le couvrirais, ai-je répondu.

- «Et si tu le voyais une deuxième fois dans la même position?», dit-il.

- Je le couvrirais avec mon ridâ' (manteau) et mon izâr (voile) jusqu'à la troisième fois.

Le Prophète (P) a dit alors: «Il n'y a de chevalier (fatâ) que 'Alî».(226) 

Quiconque venait à découvrir une mauvaise chose sur son frère Musulman et la garde pour lui (sans la divulguer à d'autres), Allah voilera ses défauts le Jour de la Résurrection.(227)

Quiconque garderait pour lui une turpitude qu'il venait à découvrir chez son frère Musulman, Allah cachera ses défauts dans la vie d'ici-bas et dans l'Au-delà.(228)

* Un homme demanda un jour au Prophète (P): j'aimerais qu'Allah couvre mes défauts. Le Prophète (P) lui dit:

«Couvre les défauts de tes frères (musulmans), Allah couvrira les tiens».(229)

Quiconque garde pour lui une turpitude commise par un croyant, aura agi comme s'il avait fait revivre une fille enterrée vivante.(230)

Ne recherchez pas les défauts des croyants, car quiconque recherche les défauts des croyants, Allah recherchera son défaut, et lorsqu'Allah recherche le défaut de quelqu'un, IL le met à nu, même s'il est à l'intérieur de sa maison (ou IL jettera l'opprobre sur lui, même ...).(231)
P
15 avril 2015 03:02
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam aleykoum
Oukhty Allah y sahel pour ton divorce
Par contre consernant ton poste voila la seule réponse que je puisse te donné.. incha Allah qu elle appaise ton coeur face a ton questionnement..

Couvrir les Défauts d'Autrui

* L'Imam 'Alî (p) a rapporté: Un jour le Prophète (P) m'a demandé:

- «Si tu voyais un homme en train de commettre une turpitude, que ferais-tu?»

- Je le couvrirais, ai-je répondu.

- «Et si tu le voyais une deuxième fois dans la même position?», dit-il.

- Je le couvrirais avec mon ridâ' (manteau) et mon izâr (voile) jusqu'à la troisième fois.

Le Prophète (P) a dit alors: «Il n'y a de chevalier (fatâ) que 'Alî».(226) 

Quiconque venait à découvrir une mauvaise chose sur son frère Musulman et la garde pour lui (sans la divulguer à d'autres), Allah voilera ses défauts le Jour de la Résurrection.(227)

Quiconque garderait pour lui une turpitude qu'il venait à découvrir chez son frère Musulman, Allah cachera ses défauts dans la vie d'ici-bas et dans l'Au-delà.(228)

* Un homme demanda un jour au Prophète (P): j'aimerais qu'Allah couvre mes défauts. Le Prophète (P) lui dit:

«Couvre les défauts de tes frères (musulmans), Allah couvrira les tiens».(229)

Quiconque garde pour lui une turpitude commise par un croyant, aura agi comme s'il avait fait revivre une fille enterrée vivante.(230)

Ne recherchez pas les défauts des croyants, car quiconque recherche les défauts des croyants, Allah recherchera son défaut, et lorsqu'Allah recherche le défaut de quelqu'un, IL le met à nu, même s'il est à l'intérieur de sa maison (ou IL jettera l'opprobre sur lui, même ...).(231)

Wa 3laykoum Salam smiling smiley Amine et merci akhy.

Barraka'Allah Oufik pour ce rappel, en effet je suis au courant de cela (l'une des raisons pour lesquelles je dis que bien que j'y pense je ne le ferais pas...), mais c'est toujours bon à relire. Encore une fois, merci.

Plume d'Or.
15 avril 2015 03:02
Salam,

Tu as fait ta thérapie et trouvé ta réponse en écrivant ton post.

Tu m'as l'aire d'être une fille intelligente et tu as raison de ne rien dire, car aujourd'hui tu souffres de ce qu'il t'a fait.

Mais je pense ( vu la gravité des faits "au vu de ce que tu dis), que tu souffriras encore plus et plus longtemps en voyant la souffrance de vos 2 familles.

Qu'Allah swt te rende justice et tu seras récompensé d'avoir voulu préservé tes proches plutot que te satisfaire ta soif de vengeance.

Je te souhaite de réussir à surmonter ton stress le jour du divorce et que tu puisses tourner la page et avancer..
15 avril 2015 03:10
Allah oummah amine wa fiki barak Allah oukhty je suis une fille lol ms hamdoulillah Allah kouli hal si ce rappel a eu l effet escompté smiling smiley
Je me doute que si aujourd hui tu te retrouve a divorcé ce n est pas par futilité ms il est bon de ce souvenir qu' en islam il ne sert a rien de rendre le mal par le mal et qu Allah ne ns fera jamais vivre une épreuve plus lourde que celle que ns ne sommes capable de supporter et d affronter..
Le mieu que tu aies a faire maintenant c est de divorcé proprement et de reprendre ta vie comme tu le souhaite en toute liberté et surtout la conscience tranquille en ne tourmentent personne autour de toi ici bas avk tes révélations Allah azzawajal ce chargera de rendre la rétribution que ton mari mérite car il est miséricordieux mais il est surtout juste et sévère en châtiment a tous être qui a causer du tort a un autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 03:30 par TicTacTuCraques91.
Z
15 avril 2015 07:26
Salam,


Ne dis rien, même si je ne suis pas d'accord avec le message de tictactucraques91 qui parle d'un cas précis et pas d'un cas de divorce (en islam tu as le droit de faire valoir tes droits et d'obtenir réparation en cas de préjudice).

Ok tu veux qu'il paie mais ce sont tes proches qui vont souffrir et je pense que tu as envie que ça se sache aujourd'hui mais que dans 10 ans ça t'embêtera peut-être (voire surement).
On n'est jamais malade de ce qu'on ne sait pas.
Quant à la douloureuse, on paiera tous, donc ne t'inquiètera qu'il paiera aussi.
15 avril 2015 09:32
salam

moi j'ai tendance a voir les choses bien horribles

j'espere que je n'ai rien deviné.

moi je veux bien qu'on pardonne mais il y a toujours une limite.

ca depend de la limite qu'il a depassé.

jsais pas. bon du coup j'arrive comme un cheveux sur la soupe et ca lfait pas tout le monde t'as donné le meme conseil.

j'aurais aussi hesité a tout balancer. surtout pck ds ces cas la ca va te coller et peut etre meme se retourner contre toi au bout du compte (te fatiguer encore plus que si t'avais rien si, si sa mere ca lui fait vraiment un choc a tel point qu'elle en tombe etc etc)

par contre pour la plainte je serais moins categorique. a priori sa famille n'est pas obligée de le savoir. mais si c'est grave j'aurais peut etre quand meme deposé une main courante. au minimum. selon le probleme bien entendu

deposer une main courante ou une plainte ce n'est pas se venger.
A toi de voir
bon courage

et d'un autre coté tu ne le reverras jamais apres l'annonce du divorce.
C
15 avril 2015 09:38
Désolé en te lisant je pense à truc bien glauques...
Ce qu'il t'a fait va surement laisser des traces indélébiles...
Tu vas t'en vouloir de n'avoir pas osé dire non, de l'avoir laissé faire ce qu'il voulait...
Je ne sais pas si tu pourras oublier dans tous les cas ne dis rien.
Sois patiente et surtout sois forte parce que tu vas traverser des moments trés difficiles.
Ensuite cet homme qui te servait de mari laisse-le, IL s'en chargera en temps voulu...
15 avril 2015 09:55
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


Ne dis rien, même si je ne suis pas d'accord avec le message de tictactucraques91 qui parle d'un cas précis et pas d'un cas de divorce (en islam tu as le droit de faire valoir tes droits et d'obtenir réparation en cas de préjudice).

Ok tu veux qu'il paie mais ce sont tes proches qui vont souffrir et je pense que tu as envie que ça se sache aujourd'hui mais que dans 10 ans ça t'embêtera peut-être (voire surement).
On n'est jamais malade de ce qu'on ne sait pas.
Quant à la douloureuse, on paiera tous, donc ne t'inquiètera qu'il paiera aussi.

Salam aleykoum Zuleikha,
Avec lequel de mes coms tu n es pas d accord?
Parce que ds le cas du premier ce sont des hadiths authentiques Allah ou ahlam et que ce soit en cas de divorces ou nn la je ne connais pas la nature de l acte horrible ke son mari a commis envers elle je reste donc sur une base neutre qui veut aussi que ce que les secret entre époux reste entre époux et la encore je vais pa prendre le cas par cas c est pas moi qui le dis:
 "Chacun a le devoir de garder les secrets de l’autre"

Il n’a pas le droit de les divulguer même à des gens proches. Ce qu’il y a entre toi et ta femme comme intimité ou autres secrets, ça doit rester entre vous. Ca ne doit pas sortir à l’extérieur du couple.

Le prophète , dit dans un hadith authentique :

"Parmi les pires personnes auprès d’Allah le jour du jugement : l’homme qui dévoile ses secrets à son épouse et elle lui dévoile ses secrets, puis il répand son secret." [ Rapporté par Mouslim ]

C’est la pire des personnes…Il ne faut pas tomber dans ce piège-là. Que chacun préserve le secret et l’intimité de l’autre. Il ne faut pas qu’il divulgue ses défauts non plus.

Et pour ce qui est de mn deuxième message je lui dis qu il ya une justice bien plus grande que celle des hommes qui pourra incha Allah etre rendu pq aller dire ce qu elle pourrai regretter d avoir prononcé elle va se liberer un moment ms après quel en seront les conséquences sur elle sur sa famille sur son ex belle famille lancer un poids en l air ya tj des retomber et des degats au sol la decision lui reviens si elle estime si oui ou non il serai plus benefique de le dire ms pr ke l on puisse reellement peser le pour et le contre avk elle et donner notre avis de manière objective et nn pas avk le coeur d une soeur fi Allah d une femme qui a de l ampathie pour elle face a tt l atrocité de l acte qu a pu commettre son mari ms mm ca elle ne le px pas un divorce c est pas un ticket gratuit pr faire de la boxe contre son ex époux ou mtn kil ya divorce tt les coup sont permis..
Il ya des cas ds les divorce ou j approuve ke la femme reclame ses droit en tant que femme et citoyenne psq elle a été battue ou pr la garde de ses enfants etc ms la le POURQUOI DE CETTE VENDETTA on ne la CONNAIS PAS donc laissons la soeur face a ses prières et a Allah régler le sort de cet homme parce que comme je l ai dis en tant que musulman ns ne rendons pas le mal par le mal..
Et cela reste mn opignon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/15 12:26 par TicTacTuCraques91.
I
IME
15 avril 2015 09:57
il t'a fait quoi ? une relation sexuelle illégitime ?
z
15 avril 2015 10:05
Salamualaikoum,

Si saydona Ali avait vu quelqu'un commettre un meurtre, ou battre une personne ou la torturant, il n'allait pas le couvrire, plutôt l'achever ou l'emmener à sayidona mohamad sws.

L'exemple donné est incohérent, cette personne risque de se remarier, et de faire subir à une autre personne, qui n'a pas le courage de divorcer, jour et nuit ce qu'il t'a fait subir à toi. Il se peut que tu sois plutôt complice.

Demande l'avis d'un savant, et imagine l'extrême, car une fois que vous allez divorcer il cherchera une victime vraiment plus faible car il aura la rage et sentira qu'il a le pouvoir de passer inaperçu.

Allah w sidi nbi maak
15 avril 2015 10:21
on a pas besoin de savoir ce qu'i a fait.

juste que si c'est materiel pr mo ca n'en vaut pas la peine de se bouffer l'esprit.

si c'est des sevices corporels et psychologiques il vaut mieux laisser une trace qlq part.


Dieu ne nous a pas demandé de se faire bouffer.

on doit eviter de balancer les péchés des gens certes mais pas specialement se taire quand on subit.
B
15 avril 2015 10:24
salam
bon j'imagine bien ce qu'il t'a fait cette ordure j'en suis navrée,
tu pourrais peut etre consulter quelqu'un histoire d'exorciser ça
en tout cas sache que c'est pas de ta faute, c'est pas de ta faute ok
j'espère que ça ira mieux pour toi
bsx
T
15 avril 2015 11:26
Salam.

Je vais répéter ce qu'on m'a dit une fois lorsque j'avais une soif de vengeance terrible.
"Laisse Allah s'en charger et ne te salis pas".

Il vivra un mal de la même intensité que celui que tu as vécu. Allah est le plus juste.
15 avril 2015 12:20
Citation
Plume d'Or a écrit:
Salam 3laykoum mes Yabinautes In love comment ça va ? smiling smiley

Sa date que je n'étais pas venue vous rendre visiste lol (je n'arrivais pas à accéder à mon compte). Bon passons... J'ai reçu il y a de ça quelques semaines, la date à laquelle sera prononcé le divorce. Plus cette date approche (certes c'est encore loin, mais tout de même), plus cela me turlupine...

Je n'ai pas revue mon ex mari depuis ce fameux soir où tout à basculer, cela va faire donc 5 mois environs. Je stress pas mal à l'idée de devoir le revoir, je me pose mille et une question.

L'une de ces question est la suivante: mon ex m'a fait subir quelque chose que tout le monde ignore, personne n'est au courant de cela, sauf ma soeur que j'ai mis dans la confidence et qui en fut choquée... J'en souffre encore à l'heure actuelle, ça m'a marqué psychologiquement même si je ne laisse rien paraître. Une partie de moi veut qu'il paye, car si je mettais sa famille au courant ils le renierait, ou du moins le regarderait d'un autre oeil c'est certain. De plus si je le souhaite je pourrais également porter plainte... (non il ne m'a pas battu, si vous vous posez la question).

Mais d'un autre côté je ne veux pas que ma famille sache (hormis ma soeur), mes frères risqueraient d'allés en prison pour meurtre ou quoi, et puis au delà de ça... Je me dis " marlich laisse le s'en tirer ici bas, on réglera nos comptes après la mort ". Et aussi ses parents msekene tomberaient de haut, surtout sa mère... Je les apprécies énormement, et je sais que si je dévoile cette affaire cela fera souffrir beaucoup de monde, pas uniquement sa famille, mais également la mienne.

Donc voilà j'ai une furieuse envie de tout dévoiler le jour J (divorce, tribunal), car je suis persuadée qu'il sera accompagné de son père, frère ou autre, avec preuves bien entendue à l'appui... J'vous confie tout ça et j'ai pas finis d'y penser mais dans le fond je sais que je ne le ferais pas. J'hésite mais je ne le ferais pas, je le sais.

Merci de m'avoir lu en tout cas, c'est toujours aussi agréable de me confier à vous yawning smiley

Salam,

Un Bug m'a fait (sauter tous ce que j'ai écrit auparavant..) Je résume : 1) tu as besoin
d'aide pour surmonter les épreuves que tu endures, traverses en ce moment sans
évoquer la cogitation qui les accompagne et toi-même tu ne peux à la fois t'interroger
et répondre à tes interrogations ou questionnements objectivement, la
souffrance l'injustice qui sous taraudent biaise notre perception de ce que nous vivons,
ne sommes-nous pas humains et donc (émotifs voire, fragiles ??.) Faire attention à
l'interprétation des hadiths, car les pêchés peuvent êtres mineures et capitaux, ce n'est
pas qu'une nuance! ... Apparemment tu sembles au début ? car les divorces se traitent
en civil (TGI) Voir ( [vosdroits.service-public.fr] ) ou il n'est
nécessairement indispensable de se croiser tout le temps ..Voir lien si souhait ...
Ps: Msakènes (Les pauves )pluriel, meskene ce serait ton mari (le pauvre..)
singulier ,cela reste Darija Cha3bia ou Chaabia populaire .....!
15 avril 2015 12:31
Wa 3alaykoum As-Salam,

Qu'Allah atténue vos blessures, vous aide en toute circonstance, vous préserve et vous redonne la joie de vivre.
Amine.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
15 avril 2015 12:38
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

Un Bug m'a fait (sauter tous ce que j'ai écrit auparavant..) Je résume : 1) tu as besoin
d'aide pour surmonter les épreuves que tu endures, traverses en ce moment sans
évoquer la cogitation qui les accompagne et toi-même tu ne peux à la fois t'interroger
et répondre à tes interrogations ou questionnements objectivement, la
souffrance l'injustice qui sous taraudent biaise notre perception de ce que nous vivons,
ne sommes-nous pas humains et donc (émotifs voire, fragiles ??.) Faire attention à
l'interprétation des hadiths, car les pêchés peuvent êtres mineures et capitaux, ce n'est
pas qu'une nuance! ... Apparemment tu sembles au début ? car les divorces se traitent
en civil (TGI) Voir ( [vosdroits.service-public.fr] ) ou il n'est
nécessairement indispensable de se croiser tout le temps ..Voir lien si souhait ...
Ps: Msakènes (Les pauves )pluriel, meskene ce serait ton mari (le pauvre..)
singulier ,cela reste Darija Cha3bia ou Chaabia populaire .....!

Ps: De toutes Façons si c'est ce que semble penser tous (car j'ai évité d'aborder le
sujet ....Il est évident que tu lui éviteras : 1) La sanction qui empêchera les récidives
avec d'autres victimes innocentes ...! Et là tu as tort totalement tort
15 avril 2015 12:48
Salam, tout depend de ce qu'il t'a fait? t'a t'il salit?
15 avril 2015 13:01
Salam ma soeur,
Pour le bien de ta famille ne dévoile rien.
Il réglera ses comptes devant allah!

Concernant ton divorce défoule toi, écrit, chante, dance, sort!

Dis toi qu après cette période tu seras loin de tout ça!
Qu allah te donne la sakina ma soeur
P
15 avril 2015 13:44
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Allah oummah amine wa fiki barak Allah oukhty je suis une fille lol ms hamdoulillah Allah kouli hal si ce rappel a eu l effet escompté smiling smiley
Je me doute que si aujourd hui tu te retrouve a divorcé ce n est pas par futilité ms il est bon de ce souvenir qu' en islam il ne sert a rien de rendre le mal par le mal et qu Allah ne ns fera jamais vivre une épreuve plus lourde que celle que ns ne sommes capable de supporter et d affronter..
Le mieu que tu aies a faire maintenant c est de divorcé proprement et de reprendre ta vie comme tu le souhaite en toute liberté et surtout la conscience tranquille en ne tourmentent personne autour de toi ici bas avk tes révélations Allah azzawajal ce chargera de rendre la rétribution que ton mari mérite car il est miséricordieux mais il est surtout juste et sévère en châtiment a tous être qui a causer du tort a un autre.

Tu m'excuseras ma soeur lol

Plume d'Or.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook