Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J hésite sur le choix du prenom. ?
t
23 mars 2019 12:50
Salam aleykoum les amis.
J'ai besoin d'avis, voilà nous attendons un bébé avec mon mari el hmdl. Et le.prenom n'est pas encore fixé. ..

Voici les prenoms :

Chems
Ennes
Merouan
Amine

En sachant que le nom de famille de mon mari est assez long..

Merci d avance pr votre aide.

Qu Allah vous récompense les amis.
T
23 mars 2019 12:54
Salam ,

Je connais ses prénoms mais pas écrit de cette manière

Ennes -> Anas
Merouan -> Marwane

J ai une préférence pour ses deux là smiling smiley

Félicitation !
R
23 mars 2019 12:54
Salam

Perso j'en aime aucun lol Mais dans la liste je dirais plus amine voir mARouane merouane j'ai jamais entendu

Mais bon les goûts et les couleurs...
S
23 mars 2019 12:55
Selem a3likom mabrouk kheir inshaAllah

Chems In love

Et encore mieux Shemssedine / Chamssdine
Ma vie devient compliquée ..
P
23 mars 2019 12:55
Je préfère amine chems et ennes c'est prénom mixte ...donc moi j'aime amine
23 mars 2019 12:57
Salam

Amine est un joli prénom je peux te proposer d'autres prénoms :

Yassine
Mohamed
Younès
Brahim
Abdelmalik
Djamel
Marwane
Walid
Kareem
Tarik
23 mars 2019 12:59
Genre tu va vraiment demander l'avis des Yabie pour le prénom de ton bébé ? ?
23 mars 2019 13:00
Personnellement je trouve que le prénom amine il y'en a beaucoup trop en tout cas dans les gens que je connais, un peu moins dans la " nouvelle generation "

Pareil moi je connais marwane et anas ( au lieu de ceux que tu as cité je préfere marwane ) mais pense aussi ( si tu vis en france) que l'orthographe du prenom doit être adapté pour la prononciation histoire qu'on massacre pas le prenom de ton bébé a chaque appel à l'école ptdr

Après c'est clair que si le nom de ton mari est long un prenom court c'est le mieux
en tout cas quelque soit le prénom que vous choisirez mes félicitations
S
23 mars 2019 13:01
Oki moi aussi je t’en propose d’autres al@rs ^^

J’aime bcp Eden.. ou Adel (le juste) Adil au choix

Jawad /Jamaal (la beauté In love)

Hakim/Haleem

Chouaïb

Nouh

Nouredine

Ali/ ou 3ala

Haroun

Anouar

Jalaledine ( In love )


Je te donne pas ceux que j’ai prévus pr mes fils lol c’est secret d’état grinning smiley
S
23 mars 2019 13:04
Anas ca fr trop ananas lol


Et amine bah y’a trop de amine jsais pas y’a pas de charisme quoi Heu

Mais jalaludine c’est dans un film indien que je l´ai entendu j’étais like .. In love baaabe mdrrr

Malek t’aime pas sinon ?
t
23 mars 2019 13:05
Merci pour ta reponse. Justement je suis de ton avis cest pourquoi je mets la lettre E à la place du A pour faciliter la prononciation en français.
23 mars 2019 13:05
Alaykoum assalamu

Pensez à faire la prière de consultation.

En effet, les 4 prénoms sont très beaux. Mon plus jeune fils porte l'un des 4 prénoms.

Qu'Allah vous protège



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 13:39 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
a
23 mars 2019 13:06
salam

je ne sais pas si chems tout seul est un prénom qui existe, j'ai toujours vu chemseddine qui est bien plus joli que chems tout seul

je trouve qu'ennes sonne féminin

j'aime bien marouane mais je crois que je préfère amine


Citation
tutti fruti a écrit:
Salam aleykoum les amis.
J'ai besoin d'avis, voilà nous attendons un bébé avec mon mari el hmdl. Et le.prenom n'est pas encore fixé. ..

Voici les prenoms :

Chems
Ennes
Merouan
Amine

En sachant que le nom de famille de mon mari est assez long..

Merci d avance pr votre aide.

Qu Allah vous récompense les amis.
S
23 mars 2019 13:07
PAR contre juis d’accord avec un yabi, le mieux serair que le prénom que vous choisirez au final ai une réelle histoire pr votre enfant à venir..

J’sais pas c important le prénom je trouve
23 mars 2019 13:08
Salam posteuse,

Mes préférences,

Mehdi
Ylies
Samy
Sofian
Malik
t
23 mars 2019 13:10
Pourquoi pas ? Le choix restera le notre mais je ne vois pas le mal puisque j'ai donné une liste j'ai pas demandé aux yabi de prenommer notre enfant.Simplement un avis une preference. Mais merci qd mm d'avoir pris la peine d'envoyer un msg. smiling smiley
Y
23 mars 2019 13:18
Salam

Toutes mes félicitations ma sœur, inchallah qu il soit en boîte santé et pieu amine !

Perso j aime les prénoms originaux... voici une petite liste de prénom de garçon

[www.prenoms-musulmans.com]

Bayen,pas très connu. Si allah swt m accorde un garçon inchallah je pense que j irai vers ce prénom car pas connu .

Cela veut dire la preuve
S
23 mars 2019 13:23
JE crois qu’on dit plus Bayan (je connais un garçon s’appelant ainsi)

Badr In love

9amar c trop beau aussi grinning smiley mais bon
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Toutes mes félicitations ma sœur, inchallah qu il soit en boîte santé et pieu amine !

Perso j aime les prénoms originaux... voici une petite liste de prénom de garçon

[www.prenoms-musulmans.com]

Bayen,pas très connu. Si allah swt m accorde un garçon inchallah je pense que j irai vers ce prénom car pas connu .

Cela veut dire la preuve
a
23 mars 2019 13:23
tu as proposé quatre prénoms que ton mari et toi aimez et hésitez déjà
je ne comprends pas pourquoi on tente de t en soumettre d autres, d autant plus que ce sont des prénoms connus que vous avez sans doute déjà écartés

je ne vois pas de mal à sonder quand on hésite
je ne comprends pas par contre ceux qui demandent à ce qu on leur fasse des listes


Citation
tutti fruti a écrit:
Pourquoi pas ? Le choix restera le notre mais je ne vois pas le mal puisque j'ai donné une liste j'ai pas demandé aux yabi de prenommer notre enfant.Simplement un avis une preference. Mais merci qd mm d'avoir pris la peine d'envoyer un msg. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 13:24 par amirene.
23 mars 2019 13:25
Salam aleykoum

Dans ta liste je préfère Amine bien que ce soit pas ub prénom qui me plaise. Par contre je peux te donner qlq idées : Ibrahim (magnifique) , Nawfel, Fayssal, Zakaria, Abderrahmane comme mon fils smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook