Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hésitations sur le voile
18 juillet 2015 20:24
Salam et bonnes fêtes de l'aid à toutes!

J'hésite à me voiler en ce moment, dans l'espoir de me rapprocher définitivement de Dieu (et non pas en mode on/off) et d'avoir constamment sur moi un signe qui me rappelle "je suis musulmane, je dois montrer le bon exemple etc". Une amie m'a dit: "la foi vient en pratiquant, donc mettre le voile aide à se rapprocher de Dieu", c'est ce qui m'a fait donner envie.

Seulement, quelques points très pragmatiques me font hésiter et sur lesquels j'aimerais avoir votre avis sur un ton très pragmatique aussi:
1) j'ai peur de pas être à la hauteur du voile
2) c'est un énorme engagement - qui plus est visible de tous - puisque c'est à vie
3) j'ai tout le temps super chaud, je transpire, et le voile tient encore plus chaud
4) quand j'ai chaud je me permets de me mettre en t-shirt mais une fois voilée ce sera plus possible: des voilées en jeans on en voit mais des voilées en t-shirt??
5) je fais un sport dans un milieu mixte (toujours habillée mais moulant les jambes) et je n'ai pas l'intention de renoncer à ce sport, or mouler ses jambes et se voiler me paraît contradictoire, sachant que le voile doit parachever la pudeur physique et non pas venir avant le fait de cacher ses formes.

Aussi, j'aimerais savoir quelles sont les raisons qui vont ont poussées à sauter le pas, et enfin qu'est-ce que le port du voile vous a apportées exactement?

Merci
18 juillet 2015 23:06
Bonsoir ma soeur, plusieurs femmes ont dit que le voile a changé leurs vies, et quelles sont aujourd'hui plus heureuses, moi je ne sais pas car je n'ai pas encore mis le voile. Mais je sais et je sens au fond de moi que le jour ou je mettrai mon voile ca sera le plus beau jour de ma vie. Et crois moi ma soeur la dernière chose a laquelle je penserai c'est la chaleur, ou le sport ect.. si tu en as vraiment envie, si tu sens que tu es prête a 100% et que tu ne vas pas décevoir Allah, alors il faut foncer, le sport.. il ya des salles de sport qui ne sont pas mixtes, tu pourrai t'y inscrire, et porter ce que tu veux du moment que tu seras avec des femmes, parce que faire du sport avec un foulard ca marche pas. Et pour la chaleur, tu peux très bien porter quelque chose qui couvre tol Corp bien sûr mais quelque chose de léger. Mais je ne sais pas moi le jour ou je porterai le voile ca sera inchaallah un jilbab, donc pas de jean ou autre, donc de ce côté c'est a toi de voir. Je te souhaite bonne chance, qu'Allah te facilite. Bon courage
18 juillet 2015 23:14
Et puis pour les raisons qui vont te pousser a sauter le pas, et qu'est ce que cela va t'apporter.. bein tout simplement la réponse est claire ma soeur, c'est ta foi en dieu, c'est le fait de vouloir monter des degrés dans ton dine, c'est le faite de vouloir plaire a Allah, le fait de voir te rapprocher de lui, c'est ce qui va te pousser a sauter le pas normalement.

Je pense que si tu es vraiment prête, et que tu le met, ca ne va t'apporter que du bien.. on franchissant ce pas la, tu prouvera a Allah que tu veux te rapprocher de lui, et il va t'aider en retour, ta vie seras peut être meilleure..
Allah ne laisse jamais tomber les personnes qui pensent a lui et qui se rapprochent de lui. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook