Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésitations...besoin d'avis
22 janvier 2015 14:57
Salam à Toutes et à Tous,

Voilà je me trouve en ce moment dans une situation qui me fait un peu cogiter, c'est la raison pour laquelle je viens demander des avis.

J'ai déja demandé conseil en mp, et les avis étaient mitigés.

Je vais essayer d'être brève grinning smiley

Dans le cadre de mon ancien emploi, un collègue appelé Intermédiaire m'a présenté un homme d'affaires d'une autre société pour une offre d'emploi. Cet homme d'affaires est Mohammed.

Il y a eu échanges téléphoniques et entretien avec Mohammed. J'ai pu comprendre qu'il n'était pas insensible à ma personne, notamment via des questionnements sur mon origine, ma situation de famille etc. mais également une attention particulière à mon égard, et je ne pense pas que mon profil pro soit si exceptionnel que ça pour susciter autant d'intérêt.

Me concernant, je suis séduite par cet homme, car l'intermédiaire en a presque fait son éloge pour son bon comportement et son sérieux. Jusque là, j'ai pu constater la même chose du peu que j'ai vu. J'ai beaucoup apprécié sa fermeté, son respect et sa courtoisie. L'intermédiaire a aussi fait mon éloge vu que Mohammed est venu me le rapporter.

A ce jour, j'ai signé une embauche ailleurs, et j'ai prévenu Mohammed pour qu'il cesse de me compter parmi les candidats dispo. Il m'appelle en insistant sur la possibilité de rompre mon contrat et venir travailler dans sa boite car il a de bons projets bla bla bla... et que je cite " on vous a jamais oublié" et encore "je ne vous ai pas oubliée", à entendre d'un point de vue pro (à sous-entendre autre chose sûrement aussi).


Voila pour résumer. Je précise qu'entre-temps, il y a des gens sérieux qui m'ont fait une proposition de demande en mariage. J'ai bien sûr refusé car mon esprit ne peut pas être sur deux personnes en même temps. A vrai dire, je n'ai pas vraiment envie de me marier de suite, mais seulement si j'ai vraiment un coup de coeur pour une personne qui me correspond.

D'un point de vue pro, ma décision est ferme. Sauf "incident", je reste dans ma boite actuelle, je ne mélangerai pas sentiments et travail, et aussi et surtout, je suis prudente quand à ma réputation de jeune femme qui peut vite prendre cher dans un milieu majoritairement masculin.

En prenant cette décision, je prend aussi celle de couper le seul contact que j'ai avec lui : la relation pro. Il lui appartiendra à lui de sauter le pas et m'aborder dans le cadre perso. J'ai l'impression qu'il vit un peu mal cette décision de partir ailleurs.

En attendant, il attend ma confirmation pour mon choix pro, qui est déjà fait, mais je ne l'en informerait quand je ne serai plus en situation de "risques" (business is business !)

Qu'en pensez-vous ? je pense avoir été un peu "fermée" lors des discussions avec ce Monsieur, enfin je ne lui ai pas vraiment montré d'intérêt. Peut-être je devrais être un peu plus cool, lui envoyer des signes lol.

Mon intuition féminine me dit d'envoyer des petits messages subliminaux.

Messieurs, vous auriez fait quoi si vous étiez intéressés ?
t
22 janvier 2015 15:01
Salam,

Tu as eu le bon comportement

Si il veut te recontacter il le fera, et surtout cela montre que tu ne tombes pas sous le charme de n'importe qui.

Par rapport à ce que tu dis quand business is business, oublies complètement cette opportunité ça serait un mauvais choix au cas où...

Bonne chance dans ton nouveau boulot.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
22 janvier 2015 15:02
dsl erreur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 15:02 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
22 janvier 2015 16:34
Salam tête de mule tongue sticking out smiley

Pour ma part tu connais mon avis, ma kayne ma 7ssen men l2inssane y3azzez rasso.

Ton nouveau boulot te convient et tu ne souhaites pas mélanger vie pro et vie privée, c'est une bonne chose.

Maintenant je conclus par l'ultime et meilleur conseil : fais salat istikhara, continue ce que tu fais et tu verras ce qu'Allah te réserve car malgré tout lui-seul sait où se trouve ton bien.

Allah ysahal ma s3ab winking smiley
22 janvier 2015 17:45
Salam,
Test la nouvelle entreprise dans laquelle tu es maintenant, une fois sûre de rester dans cette boite tu l'appel en lui disant que tu te plait mais que tu gardes sa proposition pour l'avenir.

Et au passage tu lui glisse "de toute façon vous avez mes coordonnées..." Tu verras bien si la conversation glisse sur du pro.

As-tu déjà rencontré cet homme?? As-tu ressenti quelque chose??
22 janvier 2015 17:48
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Tu as eu le bon comportement

Si il veut te recontacter il le fera, et surtout cela montre que tu ne tombes pas sous le charme de n'importe qui.

Par rapport à ce que tu dis quand business is business, oublies complètement cette opportunité ça serait un mauvais choix au cas où...

Bonne chance dans ton nouveau boulot.

wa salam smiling smiley

Oui, c'est vrai que quoiqu'il en soit, ce ne serait pas une bonne idée de bosser avec lui. Et puis il n'y a pas de raison que ça se passe mal dans mon taff actuel.
22 janvier 2015 18:20
Salam

Moi je trouve que tu as eu le bon comportement. S'il est intéressé il reviendra vers toi...

Bon courage. Bises
22 janvier 2015 18:44
Citation
Oustada a écrit:
Salam tête de mule tongue sticking out smiley

Pour ma part tu connais mon avis, ma kayne ma 7ssen men l2inssane y3azzez rasso.

Ton nouveau boulot te convient et tu ne souhaites pas mélanger vie pro et vie privée, c'est une bonne chose.

Maintenant je conclus par l'ultime et meilleur conseil : fais salat istikhara, continue ce que tu fais et tu verras ce qu'Allah te réserve car malgré tout lui-seul sait où se trouve ton bien.

Allah ysahal ma s3ab winking smiley

salam smiling smiley

Jbala homa li rasshom 9asseh, machi fwassa spinning smiley sticking its tongue out

Oui, j'ai fait salat l'istikhara, je la referais inchalah.

Anyway, pour l'instant je bouge pas. Je le tiendrai au courant de mon évolution dans mon projet comme il m'a demandé, et lorsqu'il y aura plus de risque qu'il soit mon boss, il avisera.

L'khir fi ma khtaraho Allah.
l
22 janvier 2015 18:59
Tu as raison ne mélange pas sentiments et professionnel, prends ce qui correspond le mieux à ton profil, à tes attentes, à tes ambitions. Pour le reste le temps te fera signe. Ne te laisse pas tenter par cet homme qui pourrait te mettre à la porte si un jour tu venais à lui résister ou que ça ne marche pas entre vous. Travailler avec sa moitié est une trèsssss mauvaise idée au cas où il le deviendrait. Sois autonome avec le temps si ça marche entre vous
22 janvier 2015 19:06
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Test la nouvelle entreprise dans laquelle tu es maintenant, une fois sûre de rester dans cette boite tu l'appel en lui disant que tu te plait mais que tu gardes sa proposition pour l'avenir.

Et au passage tu lui glisse "de toute façon vous avez mes coordonnées..." Tu verras bien si la conversation glisse sur du pro.

As-tu déjà rencontré cet homme?? As-tu ressenti quelque chose??

wa alaiki salam,

Des subterfuges pour "glisser" dans la conversation j'en ai pleins lol, mais c'est ce petit côté fière qui m'empêche de faire ce pas. Je veux pas qu'il croit que j'use de mes charmes avec toute la planète.

Je peux te donner plus de détails en mp, car j'évite de tout étaler, on ne sait jamais s'il me lit Oups
22 janvier 2015 19:07
Citation
samiraaaahass a écrit:
Salam

Moi je trouve que tu as eu le bon comportement. S'il est intéressé il reviendra vers toi...

Bon courage. Bises

salam ma belle,

Je te mp tout à l'heure winking smiley

Merci pour ton avis
22 janvier 2015 19:10
Citation
lueureuse a écrit:
Tu as raison ne mélange pas sentiments et professionnel, prends ce qui correspond le mieux à ton profil, à tes attentes, à tes ambitions. Pour le reste le temps te fera signe. Ne te laisse pas tenter par cet homme qui pourrait te mettre à la porte si un jour tu venais à lui résister ou que ça ne marche pas entre vous. Travailler avec sa moitié est une trèsssss mauvaise idée au cas où il le deviendrait. Sois autonome avec le temps si ça marche entre vous


Je partage ton avis à 100 %. C'est impossible de bosser avec quelqu'un pour qui on a des sentiments. C'est le désastre assuré.
22 janvier 2015 20:42
Salam Jasmine,

Je constate que tu te porte bien et qu'elhamdoulilah Rabi yasar lik l'2omor winking smiley

Petit red flag: attention à l'attirance irresistible doublée quelque part l'envie de plaire...
cet homme tu ne connais que peu voire rien de lui et ne l'as apparemment jamais rencontré.

Si jamais ce jeune homme se montre prêt à passer à l'étape supérieure tu aura grand intérêt à avoir ta raison à 100% sans quoi tu risques de le regretter: tu es déjà sous le charme careful

Pour le travail je rejoint les autres intervenantes: mieux vaut garder le côté pro distinct de celui personnel surtout pour une situation où il n'y a encore rien de significatif mais déjà de l'attirance.

Il est forty probable que le fameux "Mohammed" a pu ressentir que tu n'étais pas insensible à lui, ses attentions même si tu dis avoir été "fermée" lors des discussions: une fille totalement désintéressée ne donne pas d'informations personnelles comme tu as pu le faire.

La balle est dans son camp, laisse le réfléchir et déterminer s'il le souhaite te tendre la perche. Par contre je ne trouve pas très correcte de le laisser dans le flou quant à ta décision professionelle.

Pour ce qui est de te montrer plus cool et suivre les conseils de ton "intuition féminine" à ta place je m'en abstiendrais au regard de ce que j'ai relevé plus haut.
Courage.
22 janvier 2015 20:42
Fessia ok pour me mp smiling smiley
Mais il te plaît ou pas?
Sinon ce que tu peux faire c est lui dire (une fois que tu es sûre de rester dans cette nouvelle) que vous pourriez reparler de ce poste... et au cour du déjeuner tu fais allusion que tu est pas mariée que tu recherches une personne sérieuse. ... T inquiéte pas il va comprendre et la tu verras bien s il te dit quelque chose...smiling smiley
Qu allah te facilite si c est le bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook