Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésitation prétendant
a
29 juillet 2021 14:04
Salam j'ai rencontré quelqu'un en vue de relation sérieuse il veut vite qu'on se marie pour faire les choses bien mais moi je suis réticente, j'ai l'impression qu'il veut juste se marier par intérêt car il fait que me complimenter, il dit que ce que je veut entendre ne s'interroge pas du tout sur moi, le fait qu'il soit trop gentil pour moi ce n'est pas normal et aussi par exemple la il est rentré de vacances d'un mois et il est aller voir ses amis etc et il propose de me voir au dernier moment j'ai l'impression de passer au second plan alors que si je comptais il viendrai me voir en premier non?
h
29 juillet 2021 14:05
Alikoum salam

Fais la priere de consultation Seul Allah sait ce que renferme les coeurs
C
29 juillet 2021 14:06
Le mieux c'est de ne pas préciper les choses et si tu es réticente et que tu as des doutes pose toi les bonnes questions, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose ? Pourquoi pense tu qu'il veut se marier par intérêt ? Qu'est ce qu'il convoite ?
a
29 juillet 2021 14:07
Je l'ai plusieurs fois et j'ai toujours les mêmes doutes donc je ne sais pas quoi faire
Citation
hope24 a écrit:
Alikoum salam

Fais la priere de consultation Seul Allah sait ce que renferme les coeurs
a
29 juillet 2021 14:08
Car il vit chez des gens et que je gagne mieux ma vie que lui donc j'ai peur qu'il veuille se marier seulement pour qu'on prenne un appart
Citation
Circé a écrit:
Le mieux c'est de ne pas préciper les choses et si tu es réticente et que tu as des doutes pose toi les bonnes questions, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose ? Pourquoi pense tu qu'il veut se marier par intérêt ? Qu'est ce qu'il convoite ?
29 juillet 2021 14:18
Aleykoum Salam

Quand il y a des doutes, il n'y a plus de doute.
N'oublie pas que le mariage c'est à vie.

Si tu le sens mal abstient toi. Dit toi que si il est comme ça maintenant, ce n'est pas après le mariage qu'il va changé.

Si tu sens au fond de toi plus de négatif que de positif. Tu sais quoi faire.
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam j'ai rencontré quelqu'un en vue de relation sérieuse il veut vite qu'on se marie pour faire les choses bien mais moi je suis réticente, j'ai l'impression qu'il veut juste se marier par intérêt car il fait que me complimenter, il dit que ce que je veut entendre ne s'interroge pas du tout sur moi, le fait qu'il soit trop gentil pour moi ce n'est pas normal et aussi par exemple la il est rentré de vacances d'un mois et il est aller voir ses amis etc et il propose de me voir au dernier moment j'ai l'impression de passer au second plan alors que si je comptais il viendrai me voir en premier non?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
29 juillet 2021 14:22
La seule erreur que tu commettes est de venir chercher des conseils ici, pour le reste c'est à toi de voir en discutant clairement avec lui ou au moins avec un de tes proches.
C
29 juillet 2021 14:28
Je te dirai la même chose que Harrissa Girl.

Tu es la seule à le connaitre et les doutes ne naissent pas de nulle part, fie toi à ton instinct
Citation
anissa.6600 a écrit:
Car il vit chez des gens et que je gagne mieux ma vie que lui donc j'ai peur qu'il veuille se marier seulement pour qu'on prenne un appart
29 juillet 2021 14:29
Salam,

On dirait plutôt que t'essaie de te convaincre qu'il ne te plait pas
Facts doesn't care about your feelings
D
29 juillet 2021 14:37
Salam,

Est ce qu il te plaît ?
Avez vous des projets en commun ?
Est ce que tu es a l aise avec lui ?

Après il ne faut pas s habituer à être la priorité d un homme , car même si c est sincère, cela ne va pas durer.
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam j'ai rencontré quelqu'un en vue de relation sérieuse il veut vite qu'on se marie pour faire les choses bien mais moi je suis réticente, j'ai l'impression qu'il veut juste se marier par intérêt car il fait que me complimenter, il dit que ce que je veut entendre ne s'interroge pas du tout sur moi, le fait qu'il soit trop gentil pour moi ce n'est pas normal et aussi par exemple la il est rentré de vacances d'un mois et il est aller voir ses amis etc et il propose de me voir au dernier moment j'ai l'impression de passer au second plan alors que si je comptais il viendrai me voir en premier non?
W
29 juillet 2021 14:41
Prends tout ton temps de voir les choses venir.
29 juillet 2021 14:42
il faut effectivement faire les choses dans l'ordre. D'abord on voit si on est compatible dans le caractère, le tempérament (très important ça), le projet/vision de la vie, on voit si l'autre est attaché, bienveillant, respectueux et fait en sorte que tu es sa priorité (contrairement à ce que bcp pensent on est pas forcément la priorité dès les 1er jour), et ensuite une fois que tout ça est "validé", là on propose de se marier. Les compliments "tu es la femme de ma vie, celle que j'attendais" tout ça ça vient après ou lors de la demande en mariage.
Le problème c'est que bcp de femmes veulent des compliments très vite sinon elles restent distante, n'ont pas le feeling ou se fachent et donc bcp de d'hommes ont appris à sortir les mots que les femmes veulent entendre, mais voilà ça sonne faux et du coup c'est l'effet inverse.
Si ces actes ne montrent pas que tu es sa priorité alors tout ça sonne faux. Est il mauvais pour autant ou pas fait pour toi? Sur cette base on ne peut pas dire ça, il a juste appris un peu betement (et ça marche parfois) qu'il faut complimenter une femme.
colour like.no.other
29 juillet 2021 14:52
Le mariage n'est pas à vie, le divorce existe pour une raison
Je conseille pas vraiment à la posteuse de se marier si elle l'a des doutes mais si elle le fait et que ça se passe mal elle pourra toujours divorcer, le divorce n'est pas signe d'échec et certaines personnes ne sont pas compatibles alors il vaut mieux aller chacun de son côté
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam

Quand il y a des doutes, il n'y a plus de doute.
N'oublie pas que le mariage c'est à vie.

Si tu le sens mal abstient toi. Dit toi que si il est comme ça maintenant, ce n'est pas après le mariage qu'il va changé.

Si tu sens au fond de toi plus de négatif que de positif. Tu sais quoi faire.
29 juillet 2021 15:10
Tu confonds mariage et petit copain

Citation
Insensitive a écrit:
Le mariage n'est pas à vie, le divorce existe pour une raison
Je conseille pas vraiment à la posteuse de se marier si elle l'a des doutes mais si elle le fait et que ça se passe mal elle pourra toujours divorcer, le divorce n'est pas signe d'échec et certaines personnes ne sont pas compatibles alors il vaut mieux aller chacun de son côté
Facts doesn't care about your feelings
29 juillet 2021 15:35
Non je parle bien de mariage, qu'elle intérêt de rester si ça ne marche pas tu peux m'expliquer

Citation
Mr.Kai a écrit:
Tu confonds mariage et petit copain
29 juillet 2021 16:11
Quand tu te mari en général tu te dis que c'est à vie. On dit se rarement voir quasiment pas "je vais me marier et dans 3 ans je divorce" si ce sont des disputes de couple normal et qui ne sont pas récurrent.

Donc oui le divorce existe mais on ne divorce pas à tout va.

Citation
Insensitive a écrit:
Le mariage n'est pas à vie, le divorce existe pour une raison
Je conseille pas vraiment à la posteuse de se marier si elle l'a des doutes mais si elle le fait et que ça se passe mal elle pourra toujours divorcer, le divorce n'est pas signe d'échec et certaines personnes ne sont pas compatibles alors il vaut mieux aller chacun de son côté
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2021 16:15
Oui mais t'en parle comme si c'était un petit copain remplaçable, un mariage c'est un engagement à vie qui implique des familles, le divorce doit être en ultime recours
Citation
Insensitive a écrit:
Non je parle bien de mariage, qu'elle intérêt de rester si ça ne marche pas tu peux m'expliquer
Facts doesn't care about your feelings
h
29 juillet 2021 16:45
Continue de la faire demande à Allah de te guider

Fais sa connaissance prends ton tps meme si il est pressé et inchaAllah tu verras de tes yeux si ce mariage t'est facilité kheir si pas kheir aussi et tu lui diras stop
Citation
anissa.6600 a écrit:
Je l'ai plusieurs fois et j'ai toujours les mêmes doutes donc je ne sais pas quoi faire
A
29 juillet 2021 17:47
Salam,

Si tu dois faire un bilan, points positifs/points négatifs, ça donne quoi
J
29 juillet 2021 21:13
Vous avez déjà répondu à votre question : VOUS N'ETES PAS SA PRIORITÉ

Donc next
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam j'ai rencontré quelqu'un en vue de relation sérieuse il veut vite qu'on se marie pour faire les choses bien mais moi je suis réticente, j'ai l'impression qu'il veut juste se marier par intérêt car il fait que me complimenter, il dit que ce que je veut entendre ne s'interroge pas du tout sur moi, le fait qu'il soit trop gentil pour moi ce n'est pas normal et aussi par exemple la il est rentré de vacances d'un mois et il est aller voir ses amis etc et il propose de me voir au dernier moment j'ai l'impression de passer au second plan alors que si je comptais il viendrai me voir en premier non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook