Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hésitation prénom garcon, signification Walim
l
12 mars 2010 11:30
salam alaykoum

je vais accoucher dans qques jours in challah et après 2 filles, j'attends un garçon.je suis trés heureuse, le problème cest qu'avec mon mari nous hésitons encore pour le prénom, entre chahine, walim, ihsan, nahil. je cherche la signification du prénom WALIM car jai rien rien trouver sur le net et est ce que c est courant dans votre entourage?

Pour Ihsan, on me dit que cest féminin et sur le net jai vu que cétait masculin, en connaissez vous autour de vous?

merci par avance pour vos réponses
car vraiment je desespère car aucun coup de coeur.
Y
17 mars 2010 00:45
Bonjour,

ma cousine est moitié marocaine-moitié tunisienne et elle s'appelle Ihsane. Même si ca serait aussi un nom de garcon, personnellement, je trouve que ça sonne comme une fille.

Mais j'aime bien Walim et c'est facile à pronomcer..
Y
17 mars 2010 14:02
Walim??? jamais entendu

Ihsane prénom de fille au maroc
m
17 mars 2010 14:05
walim

si c o maroc il vont l'appelé walima "zerda"
M
17 mars 2010 14:26
Walim n'existe pas d'après mon dictionnaire des prénoms arabes sinon t'a Walid Walif Wali
En revanche Ihsan est mixte signification Bienfait Bienfaisance Embellissement Effort de perfectionnement donc ça n'a pas de signification féminine à proprement parler.
l
17 mars 2010 19:52
merci pour vos réponses mais cela ne maide pas beaucoup, je sais juste que walim mon mari la entendu a l'aeroport, et sur internet jai trouvé un garcon de 21 ans, marocain qui donne comme explication, cest son prénom : fête, cadeaux, présent

et au consulat du maroc il accepte walim mais ecrit OUALIM

merci tout de même,
m
18 mars 2010 00:20
c'est un prenom musulman walim????? jlé pas trouver dans les noms musulman

moi j'ai choisi Chahine pour mon futur bébé inchALLAH!!
M
18 mars 2010 09:38
Sinon t'a Wassim c'est mignon comme tout comme prénom.
w
25 février 2013 16:47
Bon ben je m'appelle walim,
Ca vient de "walima" les festins/banquets que tenaient les musulmans à l'époque de Mahomet quand d'importants évènement étaient à célébrer.
Walim se traduirait donc par Festin
d
2 septembre 2014 21:45
Si si wallim prénom cest un prenon marocain qui dit abdewallim comme abdelwahid

Wahid , wallim
W
20 décembre 2017 01:06
Je crois que le prenom walim n'existe pas mais nom de famille si ! Par exemple y'a moi qui porte ce nom de famille smiling smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook