Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésitation pour reprise de vie pro avec un bébé .
15 septembre 2020 00:14
Salam,

Voilà mon mari gagne plutôt bien sa vie mais ma vie professionnelle me manque .. j’ai fais des études et j’ai l’impression que c’était pour rien, je trouve mes journées ennuyantes et répétitives. Je souhaiterais un travail où je m’épanouis, mais à mis temps pour concilier mes moments de famille avec mon enfant et mon mari et gérer aussi mon foyer. Seulement dans mon domaine d’activités les contrats sont souvent voir tout le temps à temps complets...
J’ai eu deux entretiens, Le premier est un contrat de 35 h mais dans un domaine qui me plaît énormément, exactement le poste dont je rêvai, et l’autre est un contrat de 18 h , donc idéal pour le temps libre, c’est dans une grande enseigne donc un plus niveau salaire mai un domaine très routinier comme j’ai fait auparavant, où j’ai peur de ne pas m’y plaire... et je crains le racisme là bas.
Les deux entretiens se sont bien passés, je ne sais pas le quel je devrais choisir dans le cas où je me retrouves à devoir faire un choix .. je précise aussi que il n’y que très très peu d’offres en ce moment et c’est les deux seules que j’ai vu depuis 6/7 mois près de chez moi. Donc si j’en accepte aucun je prends le risque de rester au chômage encore un bon bout de temps.
15 septembre 2020 00:16
Prends le 35h que tu aimes.
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
15 septembre 2020 03:04
prend celui 18 h je trouve c bien d commencer avec ça
G
15 septembre 2020 03:14
Moi je te conseille plutôt le mi temps.
Ma femme a repris le travail comme ça et c'est parfait. Elle ne s'ennuie pas et d'un autre côté elle s'occupe et profite bien des enfants.
Après pour le poste de 35h tu peux tjr négocier pour passer a mi temps.
La famille c'est sacré thumbs up
V
15 septembre 2020 06:51
Waleykum Salam,

C'est toi qui sait ce qui te convient et si tu auras la force et l'énergie de t'occuper de ton bébé le soir ( souvent très demandeur car pas vu sa maman de la journée et fatigué de ses longues heures en collectivité) , de ta maison et de ton mari. Certaines ont les épaules suffisamment large pour se taper une journée de travail à la maison après la journée de travail à l'extérieur, d'autres non. À toi de voir dans quelle catégorie tu te situes .
L
15 septembre 2020 07:31
Le poste à mi-temps ne te plaît pas tant que cela et le poste à temps plein ne te permettra pas de concilier vie familiale et vie professionnelle.

De plus, le revenu de ton mari vous permet de vivre correctement.

Enfin, confier son bébé à la première venue, ce n'est pas si simple.

Je te conseillerais de t'occuper de ton bébé tant qu'il à encore besoin de toi, quitte à prendre sur toi pour ce qui est de la routine et lorsque tu trouveras le poste qui te sembleras comme une évidence, et pour lequel tu ne culpabiliseras pas d'avoir "abandonné" ton enfant, à ce moment-là, tu ne te poseras aucune question.

Profite de ton bébé, le temps passe vite et ta formation n'est pas perdue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook