Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hésitation à porter le voile
7 février 2018 12:59
Bonjour tout le monde

Je fais un long travail sur soi. A la fin j'envisage de porter le voile. Mais j'hésite à m'afficher comme une musulmane parce que j'ai trop honte de cette communauté ptdr le dernier déclic dans un forum de divertissement non musulman. Un membre a publié que son pote très geek et connecté né en france il a épousé une femme du bled style à la campagne. On se fait humilier. J'ai un athé que j'ai refusé. Il m'a dit une fois que j'aurai une bonne situation on (les arabes) va me courir après comme un chien. ptdr

Un autre athé que j'ai refusé m'a dit que tout ses amis arabes ont une copine francaise non musulmane.

Donc voilà c'est trop la honte être musulmane.
A
7 février 2018 13:03
C'est pas le voile qui va te permettre d'être musulmane
7 février 2018 13:03
Si tu considères que le fait de porter le voilte t'inscrit dans une communauté qui te fait honte alors tu ne le mets pas pour la bonne raison. Abstiens toi

C'est le genre de raisonnement comme le tien qui fait honte je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 13:04 par Strawberry12.
s
7 février 2018 13:04
smoking smiley je comprend la honte que tu parles en te lisant maintenant...
7 février 2018 13:05
disons que je fais du dhikr tout le jours et j'améliore ma prière. Je le porterai quand je serai très pratiquante. Et je vise une foi complète. Mais ca sera pour bientôt car le temps passe vite faut que j’accélère.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Si tu considères que le fait de porter le voilte t'inscrit dans une communauté qui te fait honte alors tu ne le mets pas pour la bonne raison. Abstiens toi

C'est le genre de raisonnement comme le tien qui fait honte je trouve.
D
7 février 2018 13:05
Ah la la le regard des gens est si important.. whistling smiley
7 février 2018 13:15
Salam 'Aleykoum

Je crois que tu te rends pas compte de l'honneur qu' Allah t'a accordé en faisant partie de la communauté musulmane, la communauté de l'imam de tous les prophètes, Muhammad paix sur lui.
Décrit comme la meilleure communauté dans le Coran, celle qui le jour de la Résurrection marchera au milieu des autres communautés, ces membres auront le visage illuminé, marchant tête haute et les gens penseront qu'ils étaient tous des prophètes.

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»

(Al-`Imrân 110)

Le Prophète 'alayhi salat wa salam a dit :
« Vous êtes les derniers de soixante-dix communautés. Vous êtes la meilleure et la plus honorable selon le jugement d’Allâh »

Certes il y en a dont les comportements dévient mais nous restons humain.

Dans l'histoire, on s'est toujours moqué des musulmans mais rira bien qui rira le dernier, Allah voit et est du côté de celui qui croit en Lui même s'il pêche.

Soit fière d'être musulmane, n'écoute pas les autres ils s'en morderont les doigts plus tard. Écoute plutôt Ton Créateur qui te donne des ordres pour ton bien.
7 février 2018 13:31
Les médias ont bien fais leur travail, ça touche même nos frères et soeurs en religion ya Allah.
l
7 février 2018 13:36
Salam,
L'islamité d'une personne ne se limite pas au voile ou la barbe. C'est bien d'y penser car ca reste une obligation. Mais peut être que tu devrais approfondir tes connaissances avant. Le jour où tu seras prête, tu ne te soucieras pas de ce que penseront les athées de la "communauté" ou de toi. Tu feras les choses par conviction, plus naturellement.
E
7 février 2018 13:42
Salam

Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29

La question est cherches tu la satisfaction d ALLAH swt OU celle des gens?
s
7 février 2018 13:51
Tout à fait

une personne peut porter la barbe et avoir l'œil qui voyage beaucoup

une personne peut penser comme une **** tout en portant le hijab

Désolé si ça choque
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
L'islamité d'une personne ne se limite pas au voile ou la barbe. C'est bien d'y penser car ca reste une obligation. Mais peut être que tu devrais approfondir tes connaissances avant. Le jour où tu seras prête, tu ne te soucieras pas de ce que penseront les athées de la "communauté" ou de toi. Tu feras les choses par conviction, plus naturellement.
7 février 2018 14:02
disons que le voile c'est pas le mot approprier whistling smiley Disons que l'islam ne dit pas de changer personnalité (heureusement) mais juste d'avoir de bonne habitude au quotidien, une bonne alimentation, un bon comportement et supprimer les traits mauvais caractères par exemple être asocial c'est un mauvais trait caractère(qui sont très long à supprimer), une tenue vestimentaire correct qui ne rend pas la femme objet (je peux déjà commencer à porter des vetements qui cache les formes pour commencer...). C'est un cheminement à vie.

Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
L'islamité d'une personne ne se limite pas au voile ou la barbe. C'est bien d'y penser car ca reste une obligation. Mais peut être que tu devrais approfondir tes connaissances avant. Le jour où tu seras prête, tu ne te soucieras pas de ce que penseront les athées de la "communauté" ou de toi. Tu feras les choses par conviction, plus naturellement.
7 février 2018 14:08
Oui, porte-le quand tu auras assez de conviction et de foi, comme c'est dit au-dessus.
C'est surtout pour la satisfaction d'Allah que tu dois le mettre, mais tu as dit quelque-chose de très grave à propos de la communauté musulmane. Je pense pas et j'espère pas que tu disais ça après mure réflexion. Ne sois pas influencée par les médias et les mécréants. Sois ferme en ce que tu crois, apprend sur notre belle religion et tu mettras le voile quand tu comprendras sa signification InchaAllah.

Qu'Allah te facilite.
7 février 2018 14:12
Moi en ce moment je pense plutôt aux iraniennes qui se battent et vont en prison pour ne plus le porter.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde

Je fais un long travail sur soi. A la fin j'envisage de porter le voile. Mais j'hésite à m'afficher comme une musulmane parce que j'ai trop honte de cette communauté ptdr le dernier déclic dans un forum de divertissement non musulman. Un membre a publié que son pote très geek et connecté né en france il a épousé une femme du bled style à la campagne. On se fait humilier. J'ai un athé que j'ai refusé. Il m'a dit une fois que j'aurai une bonne situation on (les arabes) va me courir après comme un chien. ptdr

Un autre athé que j'ai refusé m'a dit que tout ses amis arabes ont une copine francaise non musulmane.

Donc voilà c'est trop la honte être musulmane.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 février 2018 14:15
vu comment la femme est traitée comme un objet si elle ne porte pas une tenue vestimentaire pudique. (je ne parle pas du jilbab ou sittar ou niqab... pas besoin d'exagérer ptdr)


Citation
kaloupile a écrit:
Moi en ce moment je pense plutôt aux iraniennes qui se battent et vont en prison pour ne plus le porter.
s
7 février 2018 14:16
et en France des femme diplômé de grand école des chercheuse qu'on interdit de travailler car elle porte le voile..et après on pleur le repli communautaire
Citation
kaloupile a écrit:
Moi en ce moment je pense plutôt aux iraniennes qui se battent et vont en prison pour ne plus le porter.
s
7 février 2018 14:29
C'est pour préserver la continuité des lois racistes que Tariq Ramadan se fait incarcérer
dans un Etat de ****
J'aime trop les journaleux qui présente TR comme petit fils de alors qu'il est plus vieux que moi
Je dirais bien la France c'est le petit fils de I___EL

Je voudrais bien l'écrire mais les flics préfèrent écraser des djihadiste du clavier et des tweet que des vrais délinquants
S
7 février 2018 14:33
Salam

Je ne suis pas voilée non plus. Malgré tout, j'ai déjà changé pas mal de choses dans ma tenue vestimentaire. Je m'habille en plus ample, en plus long.

Il m'arrive parfois de mettre le foulard en turban quand je me sens de tenter le coup. J'avoue, je me sens sereine quand je le porte.

Après, je ne pense pas que c'est demain qu'on me verra en hijab ou en jilbeb. M'enfin, il ne faut jamais dire jamais.

Tu demandais c'était quoi l'égo dans un autre post. Ben c'est ça aussi. Se laisser influencer par la masse pour faire ceci ou cela. On ne devrait pas s'occuper du regard des gens pour plaire à Dieu si c'est notre souhait. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Te couvrir, ça n'est pas que pour plaire à Dieu, c'est aussi une recommandation pour un vivre mieux. Et déjà, le simple fait de pouvoir déambuler dans les rues sans avoir des regards biaisés sur soi, c'est déjà une paix en soi. C'est agréable, on se sent en sécurité, tout au moins sur le plan de la pudeur.

Mais il est vrai que en France, pour le boulot, ou même la société en générale, être voilée est mal vu. Alors du coup, c'est compliqué quand on veut en faire partie. On ne peut pas être au champ et à la ville à la fois, il faut choisir son camp avec tout ce que ça implique derrière.

Porter le voile signifie être quasiment exclue du monde du travail, avoir les regards des gens faisant partie de la société de travers, c'est accepter de vivre à la maison.

Ne pas le porter, c'est pouvoir accéder à ce monde du travail et faire partie d'association ou faire du sport ou autre sans souci.

Y'en a qui porte le voile quand elles ne travaillent pas et qui l'enlèvent pour bosser ou faire du sport ou autre ... Bon, à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut ...

J'ai évolué dans une communauté polonaise dans mon enfance. Les femmes étaient voilées aussi. Et celles qui l'étaient restaient à la maison. D'ailleurs, c'est plutôt les hommes qui faisaient les courses, bon pas tous, mais généralement, tout ce qui était dehors, c'était les hommes. Pour le coup, les femmes étaient vraiment à la maison et y rester.

Malgré tout, les femmes faisaient le jardin. ça faisait partie de la maison, et c'était une bonne façon de pouvoir prendre l'air, tout en papotant avec les voisines qui en faisaient de même ... L'excuse d'aller travailler au jardin. Et je dis bien travailler, parce que c'est dur de s'occuper d'un jardin, de bêcher et tout ça. On est toujours pliée en deux.

Quand on habite en appartement, être enfermée, c'est littéralement au sens propre. Et c'est pas 15 minutes de sortie pour aller chercher les enfants ou aller au Lidl du coin qui permet de s'évader. On a aussi besoin de papoter, c'est humain. Et là, c'est plus compliqué.

Je suis née de la génération d'après-guerre. En ce temps-là, il fallait reconstruire et il était normal, même pour un ouvrier d'avoir une maison et un jardin pour qu'il puisse produire sa propre subsistance. Mais c'est qu'il y avait une solidarité entre voisins terrible.

Tout ça, c'est fini. On est tous quasiment en appartement, et même si on a la chance d'avoir une maison, plus personne ne jardine, plus personne ne passe du temps dehors ... On perd le contact avec les autres. Et quand on est une femme qui a besoin de sortir, c'est très très dur.

Etre voilée, c'est rien, c'est le fait de devoir s'exclure d'une certaine manière du reste de la société qui est compliqué.

Après je ne dis pas, dans mon coin actuellement, il y a une bonne communauté maghrébine et du coup, les femmes ont vraiment des liens entre elles, elles sont épanouies. Mais c'est peut-être pas pareil partout. Et puis, on n'est pas forcément ultra sociable non plus. Au moins, quand on reste à l'extérieur, même en étant une sauvage, il arrive toujours un moment ou un autre où on engage la conversation avec autrui. ça fait du bien.

Bref, voilà, faut pouvoir définir nos priorités en la matière et les accepter.
K
7 février 2018 17:28
Salam

Sauceauketchup à tous dit et bien résumé le problème.

Moi je suis non convertie et vie pas dans quartier musulman mais dans une grande ville .

Je sais que moi sans la vision de femmes voilées en hidjab , je ne serai pas vu vers notre belle religion.
C est la vision du voile de lumière autour du voile qui m'a sensibiker attirée.

Je sais que ma conversion je me porterai le voile mais suivant les circonstances je mettrais plutôt un foulard car en tant que musulmane je demande le respect mais moi aussi je dois respecter les autres , et c est à moi à m adapter non l inverse .
7 février 2018 18:27
Salam.

Le "C'est la honte d'être musulmane" c'est limite. Tu veux dire quoi part la ?

Utilise les bons terme pour dire ce que tu veux dire. J'espère que tu n'as pas voulu dire ce que tout le monde a compris ici part tes propos.

Je ne vais pas te décourager à porté le voile, c'est un bon choix, c'est bien et c'est tout à ton honneur d'y songer. Pense aussi à te détacher du regard des autres, à ne pas contredire le verset ou Allah dis que les croyants sont là meilleur communauté qu'Il ai fait surgir pour les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook