Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hesitation mariage
K
6 août 2014 13:49
Salam 3aleykum les filles (& les garçons) !

Je suis une jeune femme musulmane, pratiquante de 21 ans al hamdulilah. Le mois dernier, un homme de 28 ans, est venu demander ma main.
Etant donné que je ne le connaissais pas, j'ai voulu apprendre à le connaitre mais tout en évitant le haram.
C'est un homme dans le dine, qui a une bonne situation sur le plan professionnel et qui est aussi très attirant mais le souci c'est que j'hesite beaucoup à lui dire oui.
J'ai fais salat istikhara et il s'avere qu'on a fait le meme reve et ca durant la meme nuit, pourtant je ne lui ai pas dis que je venais de faire salat istikhara.
Maintenant le probleme, je ne sais pas pourquoi j'hesite comme ca, il a tout pour plaire à une femme mais j'ai comme l'impression que mon coeur s'éloigne de lui.
SVP les filles pourriez vous me donner de vos conseils parce que je ne sais pas quoi faire et lui souhaite se marier pour pouvoir fonder sa propre famille et faire les choses convenablement dans le dine.

Barakallahufikoum mes frères & soeurs !
p
6 août 2014 14:15
Tant de misère intellectuelle.

Min Dieu.
a
6 août 2014 14:23
salut ma soeur
je ne peux pas choisir a ta place mais j te coseil de faire salat istikara encore une fois , parce ke allah aide meme l homme qui l fai malgré que celui est n est pas pratiquant ,... il faut faire après la prière de la consultation ce qui semble être le plus juste, et il ne convient pas de se figer à ce que l'on pensait le plus juste avant d'avoir fait la prière, mais il faut qu'il délaisse ce qu'il pensait être le meilleur (avant la consultation) sinon il ne serait pas sincère dans sa demande de consultation d'ALLah et dans sa demande du bien"
bon courage , qu allah vous accorde un vrai epoux
A
6 août 2014 14:28
Salam
Tu hesites peut être car tu as peur chose normal en soit
Peut être vous deviriez vous laisser encore un peu de temps.... voir si vous pouvez vous manquez par exemple
t
6 août 2014 16:50
Salam,


si tu hésites, je te conseillerais d'attendre un peu et de réfléchir sur tes inquiétudes.

Elles sont peut-être infondées mais l'isthikhara ce n'est pas un rêve qui va te dévoiler ton avenir, c'est un ensemble de petites choses mises bout à bout.

Cela ne fait q'un mois qu'il s'est déclaré, jwaj lila, tedbirou 3am.
K
8 août 2014 16:08
Barakallahu fikoum pour vos réponses , ça y ait j'ai pris ma décision et je préfère ne pas me marier avec lui, je ne veux pas regretter apres et si j'hésite deja maintenant c'est qu'il y a quelque chose dans le fond qui m'en empeche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook