Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésitation entre 2 prénoms fille...
l
12 mai 2012 19:46
moi je pencherais sur janna

ambre ça fais trop français
e
12 mai 2012 19:48
LOL je te taquine spinning smiley sticking its tongue out quand je serai enceinte inchallah je Te demandera une liste des prénom grinning smiley là on gâche le poste de pomme confused smiley désole ma cherie nous les femmes on adorent papoter ptdr
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
i
12 mai 2012 19:49
salam

il n'y a aucun prénom qui soit haram; il faut arrêter de répéter tout ce que les mamis racontent.

tu peux appeler ton enfant jenna, gibril ou marion, c'est la même chose (et oui, même les prénoms non arabes ou non musulmans sont autorisés)

si jenna était haram, les prénoms rayan, firdaws et kaoutar le seraient aussi.

les seuls noms qui sont haram sont ceux qui portent une signification contraire aux principes de l'islam.

on a une religion qui nous facilite tout, et nous, on chercher constamment à nous compliquer la vie...
e
12 mai 2012 19:55
Marion c'est autorise moody smileymoody smiley 3ich nhar tssme3 khbar ptdr
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
i
12 mai 2012 19:59
Citation
envie d'etre maman a écrit:
Marion c'est autorise moody smileymoody smiley 3ich nhar tssme3 khbar ptdr

et oui, il ne faut pas confondre arabisme et islam
b
12 mai 2012 20:30
sinon ya aussi d'autre prenom autorisé....rosalita et carlita winking smiley
<3 <3
S
12 mai 2012 21:00
moi je préfère jenna écrit comme sa je trouve que janna ça fait trop occidental je suis assez d'accord avec ibtissem rayane firdaws jenna ne sont pas hram mais faut quand meme pas exagére marion sa va pas le faire y'a trop ressemblance avec les koufar et pour ambre je trouve sa moche prononcer en arabe j'imagine pas dire a ma fille vient 3amber
i
12 mai 2012 21:18
Citation
SELMA25 a écrit:
moi je préfère jenna écrit comme sa je trouve que janna ça fait trop occidental je suis assez d'accord avec ibtissem rayane firdaws jenna ne sont pas hram mais faut quand meme pas exagére marion sa va pas le faire y'a trop ressemblance avec les koufar et pour ambre je trouve sa moche prononcer en arabe j'imagine pas dire a ma fille vient 3amber

salam

le mot koufar est une insulte que le prophète (SBL) n'a utilisé que quand les non musulmans déclaraient la guerre aux musulmans; il ne l'a jamais utilisé quand il s'agit de qualifier simplement les non musulmans

j'ai l'impression de polluer le poste de pomme75; j'arrête là mes interventions
désolée pomme75 Welcome
12 mai 2012 21:22
Citation
ibtisseme a écrit:
salam

il n'y a aucun prénom qui soit haram; il faut arrêter de répéter tout ce que les mamis racontent.

tu peux appeler ton enfant jenna, gibril ou marion, c'est la même chose (et oui, même les prénoms non arabes ou non musulmans sont autorisés)

si jenna était haram, les prénoms rayan, firdaws et kaoutar le seraient aussi.

les seuls noms qui sont haram sont ceux qui portent une signification contraire aux principes de l'islam.

on a une religion qui nous facilite tout, et nous, on chercher constamment à nous compliquer la vie...

tu peux donner la preuve stp

on ma dit que kaoutar l'été aussi donc ca sert a rien de me dire pourquoi je m’appelle ainsi...... ce n'est pas de ma faute

ce n''est pas les mami et bala bla ...... c'est bien des savants qui ont dit ca
je voulais pelais ma fille NOUR et finalement je l'est appelais marwa car on ma dit que c’était haram

donc ne confirme rien sans appui


salam
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
12 mai 2012 22:12
J'aime Bcp ambre. Je connais une fille qui porte ce prénom et sa famille est très pratiquante et instruite religieusement . Donc je pense que c'est aurorisé.
D
12 mai 2012 22:23
Salam ,
Pour répondre à la posteuse le prénom Janna est très beau ma nièce le porte ( écris Jena )

En ce qui conserne le fais que certain prénoms ne soit pas autorise je sais qu'on ne peut pas donner le nom d'ange à nos enfants pour le reste Allah est plus savant mais ces sur qu'il faut bien réfléchir avant de donner tel ou tel prénoms.

Voilà. Salam en espérant t'avoir aider
B
13 mai 2012 08:06
Citation
ibtisseme a écrit:
salam

il n'y a aucun prénom qui soit haram; il faut arrêter de répéter tout ce que les mamis racontent.

tu peux appeler ton enfant jenna, gibril ou marion, c'est la même chose (et oui, même les prénoms non arabes ou non musulmans sont autorisés)

si jenna était haram, les prénoms rayan, firdaws et kaoutar le seraient aussi.

les seuls noms qui sont haram sont ceux qui portent une signification contraire aux principes de l'islam.

on a une religion qui nous facilite tout, et nous, on chercher constamment à nous compliquer la vie...

Selem.

Je rejoins tt à fait cet avis !!! on peut donner des prénoms non "arabophone " si sa signification e va as à l'encontre de l'Islamn !!
Mais certes il est tjr préférable de donner des prenom arabo musulmans . Il y a énormément de prénoms arabo musulmans que l'
Font aussi occidental : ambre justement mais aussi Maria, maya, rahianna ( et pas rihanna No no lol) , Rosa , mickail (ou Michael ) Ryan et j'en passes. Quand au prénom jenna ( p.utot que janna) il ne me sembe pas que c interdit et seul Dieu Sait . Le seul prénom qui est déconseillé c Azrail l'ange de la mort ...sad smiley et ss doute haram et Seul Diei Sait )

Pour à posteuse j'aime bien les 2 prénoms avec une préférence pour janna (jenna) y'a aussi Janet ( les parads )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook