Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hésitation
k
4 janvier 2005 15:35
A mon tour de vous exposer mon petit soucis et demander votre avis
Je suis avec quelqu'un que j'aime, cela fait 5 mois seulement que je le connais,jusqu'à présent tout ce passe bien. Il est adorable avec moi.
Il m'a demandé en mariage et j'hésite car j'ai très peur de l'échec. On en a parlé et la conclusion qu'il a tiré c'est que je l'aime pas assez donc il souhaite arrêter notre relation ... je suis triste ... je ne veux pas le perdre et j'hésite de m'engager
Y a t il une solution pour mon cas ? merci pour vos avis
f
4 janvier 2005 15:37
si tu l'aime pourquoi hésiter, et c'est normal que tu as peur de l'engagement mais je crois aprés tu vas t'habituer.
c
4 janvier 2005 15:39
J'comprends ton hésitation : c'est court 5 mois.
s
4 janvier 2005 15:41
lui as-tu dit que tu l'aimais ? Je veux dire textuellement, lui as-tu dit "tu sais je t'aime et je ne veux ps te perdre, mais essaie de comprendre que tt ceci me fait peur, aide-moi à ne pas avoir peur" ... grinning smiley tu verras que le mec va complètement fondre et essayer de jouer les preux chevaliers winking smiley si, si, un mec reste tjs un mec, face à la faiblesse d'une femme ils fondent tous grinning smiley

Oua allah aalam...
s
4 janvier 2005 15:42
ce qui n'empêche ps bien évidemment que vs preniez le temps de vous connaitre plus, penser au mariage ne veut ps dire que vs allez sauter le pas ds qq semaines, cela se prépare ...

Oua allah aalam...
4 janvier 2005 15:42
L'hésitation est normale, mais a lui aussi de comprendre qu'il te faut encore un peu de temps, et que ton hésitation ne veut pas forcément dire non. S'il tient a toi, il le comprendra et fera un effort, meme si je pense qu'il t'aime vraiment pour te demander en mariage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
4 janvier 2005 15:45
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'hésitation est normale, mais a lui aussi de
> comprendre qu'il te faut encore un peu de temps,
> et que ton hésitation ne veut pas forcément dire
> non. S'il tient a toi, il le comprendra et fera un
> effort, meme si je pense qu'il t'aime vraiment
> pour te demander en mariage
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!


je confirmesmiling smiley
p
4 janvier 2005 15:46
n'hesite pas trop car s'il part avec une autre qui dira oui tout de suite tu t'en voudras
4 janvier 2005 15:47
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> n'hesite pas trop car s'il part avec une autre qui
> dira oui tout de suite tu t'en voudras


elle se dira que c'était pas lui l'homme de sa vie...
4 janvier 2005 15:48
tout à fait d'accord ba_ssma
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
4 janvier 2005 15:49
Merci
Mais il faut le comprendre quand on dit aimer qlq'un c'est pour être tjrs avec lui se réveiller prés de lui il n'a pas tort dans sa réponse. Mais 5 mois c'est vrai que c'est peut être court ! mais en même temps pour attendre plus longtemps. Je suis compliquée ...
n
4 janvier 2005 15:50
retourne son jeu contre lui en lui répliquant que s'il est prêt à lâcher l'affaire aussi facilement c'est qu'il ne t'aime pas autant qu'il le dit.
et toc
k
4 janvier 2005 15:55
C'est vrai des filles c'est pas ce qui manque ...
Mais comment le faire patienter ou comment passer à l'engagement ...
k
4 janvier 2005 15:56
Tu as raison Nawell mais moi je sais qu'il m'aime, le problème c'est moi !
4 janvier 2005 15:58
kati a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai des filles c'est pas ce qui manque
> ...
> Mais comment le faire patienter ou comment passer
> à l'engagement ...
>


Tu as raison... ta "démarche" est légitime... la décison de s'engager n'est pas à prendre à la légère... faut lui en parler et lui expliquer tes raisons... apparemment il t'aime... donc il comprendra.
n
4 janvier 2005 15:58
est ce que tu hésites à t'engager ou bien à aimer? Là est la véritable question...
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
L
Lin
4 janvier 2005 15:58
Kati

Pour répondre à ta question qu'est ce qui t'empeche de répondre oui, je pense qu'en 5 Mois tu as pu voir les grands traits de caractère que tu as déjà un aperçu sur tes sentiments à son égards.

Je pense que la meilleur façon de passer à l'engagement ou non c'est de faire la prière de consultation

[assalat.free.fr]
4 janvier 2005 16:00
faut pas voir le négatif, directement, le mec a dit que la relation est terminée, alors ça y est il l'aime pas, le mec a surement du ce dire que kati avait dit "non", des fois, un mec ca a besoin qu'on lui fasse bien comprendre.
Maintenant, c'est a Kati de lui dire que c'est pas un "non", mais un "attends un peu".
Faut pas croire qu'un mec va demander à la premièree venue de se marier avec elle, s'il n'éprouve rien pour une fille, un mec ne va pas lui demander de vivre avec elle en se mariant, c'est comme pour vous les filles, on est pas différents
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
4 janvier 2005 16:01
ah ouais?!
4 janvier 2005 16:10
et oui nawell18
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook