Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésitante... Besoin d'avis svp
1 décembre 2014 22:46
Salem aleikoum

Depuis septembre je suis séparé de mon ex. Pour moi cette rupture à été très dur alors que lui es déjà recasé (avec son ex!!)
Il y as peu de temps un homme de ma fac c est interressé a moi et il m interresse aussi sauf que je n'arrive pas a oublier mon ex. Je pense a mon ex tout les matins et soir! Sauf que j ai conscience qu il faut que j'avance et j'ai envie de me marier.

Je tente ou c'est perdu d'avance? Sachant que je veux du sérieux donc pas j'ai pas envie d'une histoire qui es perdu d'avance.
1 décembre 2014 22:49
Ne retente rien, c'est perdu d'avance. Tu vas passer toute ta vie à penser à lui en finissant tes jours accompagnée d'un chat qui portera son nom sad smiley
b
1 décembre 2014 22:50
Citation
Vacancessssss a écrit:
Salem aleikoum

Depuis septembre je suis séparé de mon ex. Pour moi cette rupture à été très dur alors que lui es déjà recasé (avec son ex!!)
Il y as peu de temps un homme de ma fac c est interressé a moi et il m interresse aussi sauf que je n'arrive pas a oublier mon ex. Je pense a mon ex tout les matins et soir! Sauf que j ai conscience qu il faut que j'avance et j'ai envie de me marier.

Je tente ou c'est perdu d'avance? Sachant que je veux du sérieux donc pas j'ai pas envie d'une histoire qui es perdu d'avance.

si tu penses toujours à une autre personne quel interet ? Tu veux en faire ta roue de secours ?
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
i
1 décembre 2014 22:53
salam,

Fais toi en un ami, et laisse toi du temps pour récupérer de ton ex...un peu, mais pas trop.
1 décembre 2014 22:56
Non je veux du sérieux avec lui et surtout surtout pas en roue de secours. Je me dis que j'arrêterais de penser à l'autre et me consacrer a 100% a lui!

Ça fait déjà 3mois que c est terminer do c faut que j'avance! J'ai des principes donc je sais que je serais toujours correcte et je ne veux surtout pas que ce soit une relation pansement
i
1 décembre 2014 23:01
C'est pour ça que tu peux prendre un peu de temps pour faire le deuil de ta relation avec ton ex, mais tu le fais vraiment, ton deuil, tu passes pas 5 mois à rêver qu'il te revienne.Tu te fais à l'idée que c'est fini, tout en apprenant à connaitre ton nouveau mec, sans te mettre officiellement avec sans avoir fini ce travail de deuil. Et, quand tu seras prête, pourquoi pas, inchAllah, un beau mariage au bout.
1 décembre 2014 23:08
Merci du conseil je pense faire ça. Le problème c est qu il es clair dans ses attentions et ne veut pas de moi en tant que amie mais plus...

C'est moins douloureux que au début et j y pense moins mais j'ai l impression que si je ne passe pas autre chose je vais rester dans cette phase
2 décembre 2014 13:59
Citation
Vacancessssss a écrit:
Salem aleikoum

Depuis septembre je suis séparé de mon ex. Pour moi cette rupture à été très dur alors que lui es déjà recasé (avec son ex!!)
Il y as peu de temps un homme de ma fac c est interressé a moi et il m interresse aussi sauf que je n'arrive pas a oublier mon ex. Je pense a mon ex tout les matins et soir! Sauf que j ai conscience qu il faut que j'avance et j'ai envie de me marier.

Je tente ou c'est perdu d'avance? Sachant que je veux du sérieux donc pas j'ai pas envie d'une histoire qui es perdu d'avance.

Ben il t'a laissé, c'est perdu d'avance....sauf à être pour lui un plan B où cas où sa chère et tendre s'en aille !!! Mtnt si tu tentes ta chance avec ton "collègue" de l'unif, ben même si au départ ça ne va pas te faire oublier ton ex mais après qques mois tu verras l'effet que ça donnera In love !!! Bref brefons oublies ton ex si tu veux être heureuse !!!!
2 décembre 2014 15:23
Citation
Vacancessssss a écrit:
Merci du conseil je pense faire ça. Le problème c est qu il es clair dans ses attentions et ne veut pas de moi en tant que amie mais plus...

C'est moins douloureux que au début et j y pense moins mais j'ai l impression que si je ne passe pas autre chose je vais rester dans cette phase

Moi je te dis tente ta chance. Sil est sérieux et aimant , y a pas mieux pour te faire oublier ton ex.

Fais des efforts de ton coté en ce sens. Aide toi de la prière et invocation et fais salât al istikhara , c'est radical. Tu ne regretteras pas le résultat quoiqu'il arrive.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
c
2 décembre 2014 16:42
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Ne retente rien, c'est perdu d'avance. Tu vas passer toute ta vie à penser à lui en finissant tes jours accompagnée d'un chat qui portera son nom sad smiley
ptdr
ptdr
2 décembre 2014 20:00
Pour mon ex je ne veux pas du tout me remettre avec lui quoique il arrive ça c'est une çertitude c'est moi qui l'ai quittee parce que monsieur n'etait pas indifferent a son ex.
Le probleme c'est que je ne veux pas être incorrect en mettant avec quelqu un d'autre avec l'esprit un peu ailleurs.


Si des personnes ont été dans la même situation j'aimerais bien leurs avis.
2 décembre 2014 20:10
Salam
oui j'ai étais dans cette situation, au dėbut c'est une amie qui ma pousser, elle a fait les choses en douce , organiser un rendez vous sans mon accord car c'ėtait un non catėgorique.

Au dėpart, je ne voulai rien de plus , puis par la suite, je me suis beaucoup attacher, il voulait venir me demander la main..mais pour une question de nationalisme , sa na pas marcher du coter de sa famille MEKTOUB
2 décembre 2014 20:21
Si t'as penser à te marier c est que t avais oublier totalement oublier ton ex donc c'est bon signe et pour le reste c est le mêktoub.
2 décembre 2014 20:31
salam
laisse le tranquille le pauvre, il veut du serieux il merite pas d'epouser une femme qui imaginera son ex a sa place dans les moments intimes, et meme au coucher, au lever, au repas etc...
2 décembre 2014 20:54
Je ne vais pas le marier si je pense encore à mon ex c'est évident. Pour l'instant je pense encore à lui (de moins en moins) et par la suite j'espère totalement l'oublier et la je pourrais envisager un mariage...

Je suis certe compliquée mais je préfère rester seul que d'être hypocrite envers son mari. Il y as un juste milieu entre envie de faire connaissance pour un mariage que de ce marier en pensant à l'autre
m
2 décembre 2014 21:02
@ la posteuse
à mon avis tu n'as pas fait encore le deuil de ta relation..raison pour laquelle ton ex hante encore ton esprit..et il n'ya pas de nombre de mois précis pour tourner la page parfois ça peut prendre du temps..pour ce qui est de ton envie de faire connaissance avec un autre homme prend ton temps car si tu n'es pas dispo mentalement ce dernier va le ressentir et te fuir hélas
n
2 décembre 2014 22:17
Je rejoins @monpetitange rien à rajouter
R
2 décembre 2014 22:31
Hi!

Ton ex s'est servi de toi comme d'une roue de secours , le temps de reconquérir son ex copine!
Donc, tu peux l'oublier facilement car ce n'est pas un type bien! S'il était resté avec toi, tôt ou tard il te l'aurait fait à l'envers!
Pour le nouveau gars auquel tu n'as pas vraiment de sentiment, ne te sers pas de lui comme ton ex a fait de toi en attendant mieux, mais garde le en ami pour l'instant!
Bref, le temps panse les blessures de l'âme, donc tu l'oublieras ton ex!smiling smiley
2 décembre 2014 22:53
Quand on c'était rencontrer avec mon ex ça faisait déjà 1 an que c était terminer avec son ex sachant qu'elle avait essayer de le reconquerir 3fois alors que lui n'en avait pas envie. Bref ça n'allait plus trop entre nous et elle a réussi à le reconquerir a ce moment la. Je ne pense pas avoir été une roue de secours ( j'espère vraiment) sachant qu on es resté ensemble 9mois!

Je ne veux pas me servir de lui en tant que roue de secours ce n'es pas a lui de payer les pots cassés et irrespectueux . Je veux oublier mon ex en espérant qu'il m'aide à passer à autre chose et avoir un avenir sérieux avec lui.

Je ne veux pas gâcher ce qui pourrait être une jolie histoire à cause de mon ex (il n en vaut vraiment pas la peine)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook