Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésitante ...
5 août 2015 21:27
Salam aleykoum

Je résume , avec mon mari nous sommes ensemble depuis 15années el hemdhoullilah , nous avons mis 7ans avant d 'avoir eu notre princesse par fiv , elle a 2ans et 4 mois el hemdhoullilah , quand elle eu 8 mois par la Grace d Allah je suis tombée enceinte sans que lon sy attendre : un miracle el hemdhoullilah , notre petit prince a tout juste 9mois , mais voilà , j'aimerai avoir un petit dernier jy pense chaque jour , jen ai parlé a mon mari et lui me dit que quand je serai vraiment prete on sy mettrais in sha allah , mais mon mari miskin a perdu son emploi au mois d avril du a un licenciement economique , malheureusement il ne touche plus grand chose au chomage ( perte d'environ 800e par rapport a se qu'il touchait en salaire ) mais el hemdhoullilah , et cette situation me bloque par rapport a mon envie de retomber enceinte .

J'aimerai avoir des avis et/ou conseils si nous devons attendre ou nous lancer

baraka Allah oufikoum
5 août 2015 21:52
Salam;

Vas y fonce.chaque enfant vient avec son risk.
Ton mari trouvera inchallah du travail
Z
5 août 2015 21:52
Un bebe apporte toujours son rezk ( bonheur avc lui ) ... Ton mari va rebondir et retrouvera un emploi .. Si vous êtes en harmonie et que vous vous aimez , vous surmonterez cette perte d emploi .. Mais un 3 e enfant avc 2 autres enfants en bas âge , risque d être un peu fatiguant pour toi .. Lance toi si tu te sens prête, ne te précipite pas , bb 3 viendra ne t inquiète pas ..
Z
5 août 2015 21:53
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Vas y fonce.chaque enfant vient avec son risk.
Ton mari trouvera inchallah du travail
G dis la même chose que toi sans lire ton post .. C fou sa :-)
5 août 2015 22:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si c'est l'argent qui le bloque, dis-lui que les alloc deviennent intéressants à partir de 3 gosses. C'est fait exprès pour encourager les gens à faire au moins 3 gosses. La carte famille nombreuse, c'est à partir de 3 enfants.
L'Etat te dit de faire 3, la SNCF te dit d'en faire un 3ème. Et puis, ça mange 3 fois rien à cet âge.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
5 août 2015 22:39
Citation
ZAZA2013 a écrit:
G dis la même chose que toi sans lire ton post .. C fou sa :-)

Mdrrr c est fou.mais on a tous les 2 raison lol
6 août 2015 08:10
CHN-W : Les commentaires de ce genre je les trouve juste mesquin et pueril !!!!! On s en tape royalement des allocations . Et petis ca ne demandent pas grands choses c est plus tard qu il faut les assumer !!
6 août 2015 09:06
Salam Alikoum !!!!!

Complètement avec Razou et ZAZA fonceeeeeeeeeeeee mets toi en essaie et Allah sera avec vous comme élles ont tres bien dit chaque enfant arrive avec son rizk sonhannallah... Je parle en connaissance de cause !!!!

Mon mari était au chômage l'année où nous nous sommes marié, quelques petits boulot par ci par la, il était à fond dans les recherches mais rien n'arrivait je tombe enceinte toujours pareil rien n'arrivait mais c'était cool il m'accompagnait a TOUS mes rdv il était la pendant toute ma grossesse on a tout partagé hamdouleh c'était super !!!!!
Mais les finances on faisait attention en + avec''arriver de bb comment va t on faire...

Mà fille est née en Août mon mari est aplé par le patron a mon frère fin août, début octobre il a signé son CDI...
Qod'r 3la'Lah sobhannaho

Bon courage mà soeur Alla issahel 3lik inchalkah
6 août 2015 14:14
Salam

Dans ton cas je peux comprendre ton envie de retomber enceinte.

Comme tu l'as dit ça a été le parcours du combattant pour tomber enceinte une 1 ère fois.

Alhamdullah c'est arrivé.

Maintenant question logistique si vous êtes prêts à accueillir un 3 ème enfant dans de bonnes conditions why not.
Bon c'est évident que si ton mari retrouve un travail avant InchAllah c'est mieux.

Moi j'ai une fille qui a bientôt 2 ans et qu'est ce que j'aurais aimé avoir un autre bb.....
s
6 août 2015 14:50
Tu as 2 enfants et une avec beaucoup difficultés
Apres 7 ans de mariage
Pourquoi ne pas profiter de ce qu allah t a deja donne
9 mois c un bebe 2 ans elle ne doit meme pas aller encore a l ecole
Passe du temps avec eux, profite de ces moments merveilleux
Et comble les de ton amour avec un 3eme c du temps de l energie en moins pour eux
Et 3 enfants avec 800e de salaires en moins c énorme meme 2 c dur dur
Tu sais ta force mes la pour soutenir ton epoux pour qu il trouve un boulot il va un moment mal vivre son inactivité et envore une fois 800e en loins c tout le budget qu il faut recalculer
Profite de tes enfants
L
6 août 2015 17:25
salam alaykoum

Bon je vais dire une realité, ca depend vrmt de ton age, si tu es assez mure, alors fais cet enfant...inchaAllah. Faut pas attendre, si yen a pr deux, yen aura pr trois. Tt plein de gens disent que le plus difficile est le premier enfant puis le deuxieme, mais le troisieme enfait tas deja tt et tes deja dans la dynamique...apres je ne sais pas si cest vrai loool.

Ms bn moi je ne peux que tencourager a en faire un troisieme etant donné les longues années dattente...plus a mon avis lage...je pense quil ne faut pas trop reflechir si vrmt un troisieme est tres désiré...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 17:30 par Le-Temps-Dun-Moment.
L
6 août 2015 17:32
Citation
OumJasmineRyiad a écrit:
CHN-W : Les commentaires de ce genre je les trouve juste mesquin et pueril !!!!! On s en tape royalement des allocations . Et petis ca ne demandent pas grands choses c est plus tard qu il faut les assumer !!

oh ca va qd meme...cest qd meme merveilleux ce genre daide...on va pas cracher sur des aides solidaires.

Ben plus tard aussi ya des allocs si les gens en ont besoin.
7 août 2015 10:19
salam aleykoum

Ma fille rentre a l'école en septembre in sha allah & c est une petite fille tres débrouillarde et intelligent hmdl elle nous étonne de jour en jour lol
et mon fils va en creche matinée dans la semaine du coup c est pour cela que je pensais a faire le petit dernier
7 août 2015 10:21
je recois 31ans fin du mois in shallah et mon mari a 35ans , voila aussi une des raison aussi pour lesquels j aimerai en avoir 1 autre , l horloge biologique tourne lol
7 août 2015 13:55
Salam ô Aleykom
Comme l'on dit les filles si tu as le courage et l'envie d'un troisième n hésite plus.

Chaque enfant apporte la baraka avec lui.


Ps: normalement pour ce qui est du licenciement économique ton mari devrait touche son salaire net sur 12 mois. Il retire à peine 3% sur le salaire net.

Le licenciement économique est avantageux par rapport aux autres .

En tout cas l argent ne doit pas te freiner.
.

Dans le doute consulte Allah Il sait mieux que nous.


s
7 août 2015 16:32
Citation
OumJasmineRyiad a écrit:
salam aleykoum

Ma fille rentre a l'école en septembre in sha allah & c est une petite fille tres débrouillarde et intelligent hmdl elle nous étonne de jour en jour lol
et mon fils va en creche matinée dans la semaine du coup c est pour cela que je pensais a faire le petit dernier



Ta petite fille est une petite fille donc debrouillarde je crois pas elle a besoin de toi pour la servir l habiller lui fer des calins et ton bebe aussi
Désolé je ne suis pas les autres
Tu es jeune 31 ans
Le chômage c dur tu sais pour un homme
Et perso a quoi sa sert de faire des enfants di on a rien a leur offrir
Pas de vacances pas de loisirs moins de jouets on opte pour la quantite et non la qualité
C mon avis un enfant ca coute cher et ils grandissent vite
Le 3 eme ne va pas se taper les habits du premier la meme poussette exct
Il a droit aussi a du neuf a du beau
7 août 2015 21:01
Salam

Je sais encore tres bien ce que vaut ma fille lol

Et puis je suis ici pour avoir des conseils , de toute maniere le choix me revient qu a moi et mon mari et ALLAH pourvoiera a nos besoins car nous placons entiere confiance en Lui !!

De ce fait , nous avons pris une décision et nous allons mettre le 3eme en route in sha Allah

Baraka allah oufikoum les soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook