Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
herta et fleury michon halal vs y croyez ?
b
14 août 2010 12:13
salam
je voulais avoir votre avis en voyant deux marque de jambon qui font du halal
moi personnelement j'ai été tres supris mais sincerement je n'y crois pas et vous ?
h
14 août 2010 12:18
achete isladelice avec la certification d'AVS ...
assalam o alykoum
z
14 août 2010 13:01
J'y crois pas plus qu'isladecile justement.

C'est de la m. industrielle qui n'a rien de l'éthique halal.

Maltraitance des volailles entassées à plusieurs dans des caisses en fer, où il ne reste pas un cm2 de libre.
Certaines meurent sur le trajet, sans parler des ailes, côtes cassées...
Elles sont tuées à la chaine avec une cadence bien soutenue, avec un Bismillah prononcé uniquement en début de poste.
En même temps vu la cadence, ça pourrait devenir imprononçable au bout d'un moment ou devenir du n'importe quoi.

Après pour le process industriel en lui même, vous allez ingurgiter du chimique à tout va.

Jugez par vous même.

[www.al-kanz.org]
[www.al-kanz.org]
O
14 août 2010 16:36
Salam j'y crois pas du tout !! Et quand bien même c'était vrai, je n'ai pas du tout envie d'enrichir fleury michon et compagnie.

Je pense que les industriels se font assez d'argent sur notre dos. Ils ont compris qu'avec le marché du Halal, il y'avait moyen de se blinder les poches. Moi y'a un truc qui me fait rire c'est quand je lis, en passant dans un rayon "foie gras halal". Depuis quand c'est halal ? Surtout que les oies sont gavées jusqu'à en crever. On leur éclate la panse à force de leur donner à bouffer non stop.

Bref, on s'intéresse à nous, Musulmans, seulement quand leurs propres intérêts entrent en jeu.

Pourtant on galère toujours pour avoir, par exemple, à disposition des abattoirs dignes de ce nom pour l'Aid. Je ne parle pas d'un truc flingué, à la va vite mais un endroit qui serait réglementé par des autorités compétentes Musulmanes.

Et pour rejoindre les propos de Zouitina, c'est vrai que les produits industriels sont dégueulasses, y'a qu'à lire la composition : c'est chimique.

Tout ça pour dire que je préfère donner mon argent à mon boucher plutôt qu'à fleury michon ou autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/10 16:41 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
14 août 2010 16:50
Dès que les industriels font du hallal, vous trouvez ça suspect. Moi je dis pourquoi pas Heu Est-ce que vous trouvez inimaginable de faire du hallal à grande échelle et donc grosse production? Pourtant dans les pays où la population est d'origine musulmane, ces industries du hallal existent et là-bas personne ne s'en étonnent.
s
14 août 2010 18:13
bonsoir
je crois qu'il fait construire nous même nous usines et élever nous même nos animaux

et mettre tous les non musulmans très loin de nous pour vivre halal je trouve que ça comme solutions !!!! mais il y a un

problème de taille

où trouver le savoir faire et la technologie qui nous font défaut?
bon soirée
je hais l'hypocrisie
b
14 août 2010 18:55
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Dès que les industriels font du hallal, vous trouvez ça suspect. Moi je dis pourquoi pas Heu Est-ce que vous trouvez inimaginable de faire du hallal à grande échelle et donc grosse production? Pourtant dans les pays où la population est d'origine musulmane, ces industries du hallal existent et là-bas personne ne s'en étonnent.

ce ki me paré suspect c ces 2 marque qui vendent du jambon toute l'année et depuis quelque mois il font du halal c bizar
14 août 2010 19:44
moi aussi j'y crois pas No no
Z
18 janvier 2011 10:13
Citation
bilzarq a écrit:
salam
je voulais avoir votre avis en voyant deux marque de jambon qui font du halal
moi personnelement j'ai été tres supris mais sincerement je n'y crois pas et vous ?

réponse : [www.al-kanz.org]
b
18 janvier 2011 11:33
salem alikoum moi je n'y crois pas du tout, la preuve, l'autre jour, j'était dans une grande surface, qui vendais des pizzas 3 fromages halal, déjà le halal il ne savent pa l'utilisé, le halal est utilisé exclusivement pour la viande, et non a tte les sauces, donc toutes les marques isladélices, zakia halal, magie halal, moi je n'y crois pas du tout, moi je n'achete que chez mon bouchez du quartier qui lui vende la viande a 100 % halal. Aujourd'hui le marché du halal représente plus de 1 milliard d'euros, vous trouvez ça vous normal que le halel deviennent un objet de commerce. Non moi je trouve pas ça normal, on trouve tout et n'importe quoi est halal, les fromages, le pois chiche, les bonbons, les dates, les fruits, les légumes, etc.... les plats a base de légume halal alors qu'il n'y as meme pas de viande la boisson halel, la preuve qu'ils ne savent pas utilisé le mot hlel dans la pratiques alors pourquoi acheté ces produit suspect, meme avec le certificat, comme le KFC meme si ils ont le certificat je n'ai jamais mangé chez eux et jamais je ne mangerais chez eux...
Allah y hdihom
A
18 janvier 2011 11:48
encore un énième sujet pour débattre de la viande halal haram ... si vous avez si peur que la viande ne soit pas si hallal vous n'avez qu'a ne pas en manger ... les végétariens ne meurent pas de faim à ce que je sache
b
18 janvier 2011 12:29
Citation
tournesol2011 a écrit:
encore un énième sujet pour débattre de la viande halal haram ... si vous avez si peur que la viande ne soit pas si hallal vous n'avez qu'a ne pas en manger ... les végétariens ne meurent pas de faim à ce que je sache

hamdolilah il y as encore des gens bien, et hmdolilah il y as encore des bouchez halal donc nous mourrons pas de faim au point de ne plus manger de viande. hamdolilah allah nous a tous donné
p
18 janvier 2011 14:11
[www.al-kanz.org]


[www.al-kanz.org]

D’où provient un produit

Pour connaître la provenance du produit que vous achetez, lorsque celui-ci est sous emballage, il vous suffit de regarder le numéro d’agrément sanitaire qui se présente sous la forme : FR XX.XXX.XX CE, avec à la place des XX des chiffres propres au site de production. Dans le cas présent, on peut lire sur l’un des produits « FR 72.175.01″.

Il suffit ensuite de consulter la liste des abattoirs de découpe, disponibles sur le site du ministère de l’Agriculture (Ateliers de découpe de volailles agrées CE) :
[agriculture.gouv.fr]


Très pratique, quand en consommateur averti on veut en savoir plus sur les procédés de fabrication. Pour autant, des sociétés de l’envergure de Gastronome ont généralement plusieurs sites de production. Si vous appelez par exemple le site de Nueil-lès-Aubier (05 49 65 40 32), dont le numéro d’agrément FR 79.195.03 CE correspond à ce qui est indiqué sur les deux produits à base de poulet ci-dessus, on vous expliquera que les produits pour Carrefour haram sont fabriqués à Gastronome Moncoutant (05 49 72 70 55). Il faut alors repartir sur Pagesjaunes.fr et répéter l’opération.
p
18 janvier 2011 14:15
Il ya un article sur ce sujet d'ailleurs

[www.al-kanz.org]
M
18 janvier 2011 17:23
Le Marché Halal en France, un marché estimé à 5 milliards d’euros.

Le consommateur musulman en france consomme deux fois plus de viande en moyenne que le consommateur français non musulman.

Le marché des produits alimentaires Halal progresse depuis 1998 de 15% par an. Au-delà du marché Français, il y a un marché très important : La viande Halal pour l’exportation vers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient qui représente chaque année 200000 tonnes de viande et 200 000 tonnes de poulet à l’export.

Le Marché Halal en Europe : Un Marché de 20 milliards d’Euros.

c'est pas étonnant que herta et fleury michon veulent leurs part .

Moi je dis que ses marques ne sont pas Halal,préférer toujours les boucheries Halal et n'hésiter pas a demander les certifications a votre boucher. Chef
p
24 janvier 2011 15:28
Citation
a écrit:
Pas de rappel des Herta halal au porc pour les méprisables musulmans
du foutage de g.e.u.l.e en puissance.


[www.al-kanz.org]


mais quand on voit comment aboutisse les pourparler d'une future charte du halal


[www.al-kanz.org]

[www.uoif-online.com]
[www.uoif-online.com]
[www.uoif-online.com]
n
29 mai 2013 15:53
Franchement il vaudrait mieux pour tout le monde que tu t'abstiennes de tels propos, moi je n'ai qu'une chose à dire Va habiter dans un pays musulman tel que l'arabie saoudite ou autres car tu habites en France et tu oses dire qu'ils éloignent les non-musulmans eetc t'es vraiment taré dans ta tête et c'est avec de tels propos que les gens ont la haine sur les musulmans et tu n'es qu'un pauvre idiot et c est une fille issue de parents algeriens qui te dit cela . Apres toutes les personnes sont libres de manger tels ou tels produits Pour ma part, je mange hallal et je vais en boucherie mais je n'aurai jamais la prétention de débiter de telles conneries A bon entendeur
s
30 mai 2013 23:59
J'y crois pas donc j'achète pas mdr c'est simple comme bonjour
c'est n'importe quoi ! jvoi pa fleury michon et herta embaucher des musulmans pour aller egorger leur betail franchement non
L
31 mai 2013 13:00
Salam

Et qui vous dit que la viande achetée chez le rebeu du coin est vraiment halal ?
Moi je dis, tant que la bêbête je ne l'ai pas égorgé moi-même, jamais je ne serais sûre à 100 %...
31 mai 2013 13:09
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam

Et qui vous dit que la viande achetée chez le rebeu du coin est vraiment halal ?
Moi je dis, tant que la bêbête je ne l'ai pas égorgé moi-même, jamais je ne serais sûre à 100 %...

Salam

Oui ca c'est sur ..après c'est quand meme pas la meme chose
Le boucher du coin..c'est lui qui endosse la responsabilité du caractère halal ou pas de la viande...et qui doit s'en assurer ..étant donné que c'est lui qui a ouvert sa boucherie et qui prétend vendre de la viande "halal"

Donc en gros en cas de "non halalité" de la viande, les dnoubs c'est pour le boucher...donc à lui de faire le nécessaire...s'il veut pas finir comme sa viande..roti à haute température...

Après les grandes boîtes comme Herta et autres, sachant qu'à leur tête se trouvent des non-musulmans..c'est même pas la peine...autant aller manger du sanglier direct...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook