Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
herpes vaginal
s
13 août 2010 22:03
salem a tous voila j ai une maladi qui me ren malheureuse herpes vaginal c est symptome demangeson gonflemment depression baisse d appeti ,perte, pour calmé les syntomes je me soigne avec ds medicament , ma question je fait le ramadan et la je fai une crise d herpes doi je continué de souffrire ou bien je peu me soigné je sui perdu aidez moi par contre abstenez vous svp de critiqué ou de jugé si vous etes des bon musulman vous savez que seul dieu juge je suis assé mal comme sa merci de me repondre qu allah nous guide et pardonne nos erreur
13 août 2010 22:36
Salam khti,

Je compatis à ta douleur et je ne pense pas qu'un yabi viendra te juger par rapport à ce problème. Je ne suis pas une experte en religion mais si je me trouvais dans ta situation, je ferai mon maximum pour tenter de gérer la douleur sans médicaments et ainsi, poursuivre mon jeûne. En revanche, si la douleur devenait trop forte, intolérable, allah ismehliya, je prendrai mon traitement anti-douleur... et je ferai en sorte de récupérer mes journées perdues à un autre moment.

Ce n'est que mon humble avis....

Bon courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
13 août 2010 22:50
La maladie est incompatible avec le jeûne. Il faut se soigner, ce qui nécessite des prises médicamenteuses, des injections, donc arrête de souffrir et soigne-toi. Le Ramadan, tu le feras quand tu seras rétablie.
13 août 2010 22:51
Citation
karmaboss a écrit:
Salam khti,

Je compatis à ta douleur et je ne pense pas qu'un yabi viendra te juger par rapport à ce problème. Je ne suis pas une experte en religion mais si je me trouvais dans ta situation, je ferai mon maximum pour tenter de gérer la douleur sans médicaments et ainsi, poursuivre mon jeûne. En revanche, si la douleur devenait trop forte, intolérable, allah ismehliya, je prendrai mon traitement anti-douleur... et je ferai en sorte de récupérer mes journées perdues à un autre moment.

Ce n'est que mon humble avis....

Bon courage khti

salam

même si c'est juste une pommade, elle doit couper son jeûne?
casperitooooo
13 août 2010 23:00
Citation
fruit a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam khti,

Je compatis à ta douleur et je ne pense pas qu'un yabi viendra te juger par rapport à ce problème. Je ne suis pas une experte en religion mais si je me trouvais dans ta situation, je ferai mon maximum pour tenter de gérer la douleur sans médicaments et ainsi, poursuivre mon jeûne. En revanche, si la douleur devenait trop forte, intolérable, allah ismehliya, je prendrai mon traitement anti-douleur... et je ferai en sorte de récupérer mes journées perdues à un autre moment.

Ce n'est que mon humble avis....

Bon courage khti

salam

même si c'est juste une pommade, elle doit couper son jeûne?

Salam Fruit,

La posteuse ne parle pas de pommade, elle parle bien de prise de médicaments... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
v
13 août 2010 23:44
Quel est le médicament? pommade antidouleur? ou anti douleur?qu en penses ton medecin? Et surtout as tu posé la question a un imam?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
z
14 août 2010 01:32
Citation
leila007 a écrit:
salem a tous voila j ai une maladi qui me ren malheureuse herpes vaginal c est symptome demangeson gonflemment depression baisse d appeti ,perte, pour calmé les syntomes je me soigne avec ds medicament , ma question je fait le ramadan et la je fai une crise d herpes doi je continué de souffrire ou bien je peu me soigné je sui perdu aidez moi par contre abstenez vous svp de critiqué ou de jugé si vous etes des bon musulman vous savez que seul dieu juge je suis assé mal comme sa merci de me repondre qu allah nous guide et pardonne nos erreur

Salam,

Allah y jib chifa ma soeur pourquoi voudrait tu qu'on te juge ou que l'on te critique ?

Inutile de rappeler qu'Allah swt est juste il a dispenser la personne souffrante de jeuner

Sourate 2 verset 183 et 184

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

D'ailleurs il est interdit de jeuner quand on souffre ou que cela porte préjudice à notre santé.

Voici ce qui est dit dans le lien ci dessous :

"C’est être résident. Le voyageur n’est pas tenu de jeûner en vertu de la parole du Très Haut : « Quiconque d' entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d' autres jours. » (Coran,184) Tous les ulémas sont d’avis qu’il est permis au voyageur de faire ce qui lui est plus facile. Si le jeûne lui porte préjudice, il lui est interdit de l’observer en vertu de la parole du Très Haut : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. » (Coran,4 :29 ) Ce verset signifie qu’il est interdit à l’homme de se livrer à toute pratique qui lui est nuisible. Se référer à la question n° 20165.

Si tu dis : comment mesurer le préjudice susceptible de rendre le jeûne interdit ?

La réponse est que les sens permettent de le mesurer. On peut aussi le connaître grâce à une information. Le malade peut bien sentir que le jeûne lui nuit et réveille en lui des douleurs et retarde sa guérison entre autres maux. Quant à l’information, il s’agit de celle donne par un médecin sûr et compétent sur la caractère préjudiciable du jeûne…

[www.islam-qa.com]
A
15 août 2010 19:01
normalement c est creme et antibio
si le jeune agrave la maladie il faut rompre le jeune
et si tu ne te soigne pas ca s agravera ou en tout cas sera bien plus long a se soigner
s
30 août 2010 14:30
merci merci pour vos réponse sa me touche donc des que j ai une cris vous me conseillez de rompre le jeun et me soigné, je le rattrape une fois saine , dite moi une autre question je fait la prière je peu la continué mm si j ai des perte abondante en tan de crise ? qu allah nous guide dans le droit chemin et nous pardonne amin ....encore merci
a
31 août 2010 07:15
Salam,
Comme l'ont dis les frères et soeurs précédemment, continuer ou pas le Ramadan dépend de vos degré de souffrance et de la nature des médoc.

Si vous ne pouvez pas supporter vous avez donc permission de ne pas jeuner avec un ratrapage par la suite, enbonne santé bine sur.

Je voudrai juste dire qu'avant, il faut savoir qu'il y a des medoc qui ont des voies d'administration qui ne font pas rompre le jeune, comme les patchs ou pommades et autre, donc contre la douleur vous pouvez en parler à votre médecin sur les formes galéniques possibles autre que la voie orale.

Pour ce qui est de la prière, vous pouvez continuer à faire vottre prière à condition de faire les ablutions pour chaque prière en cas de petre intenses, wa Allaho Aalam.

Bon rétablissement
s
31 août 2010 22:21
merci arandas j en parlerais a mon doc pour les patchs en espérant que c est possible merci
3 septembre 2010 20:16
salam , soigne toi d'abord pour ne pas souffrir, le reste tu verras plus tard bachfa alik
l
3 septembre 2010 23:29
comment tu l'as attrapée car c'est une maladie sexuellement transmissible?
m
4 septembre 2010 22:47
tu m'as tué serieux!!!! mdrrrrrrrrrrr

c'est quoi cette question? tu n'as pas honte?moody smiley
4 septembre 2010 22:51
Citation
baka a écrit:
tu m'as tué serieux!!!! mdrrrrrrrrrrr

c'est quoi cette question? tu n'as pas honte?moody smiley

Honte de quoi???? moody smiley

C'est une question comme une autre... Et je ne pense pas qu'elle soit seule à s'être posé la question... On se couchera moins bête quand on aura la réponse...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
5 septembre 2010 00:50
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
baka a écrit:
tu m'as tué serieux!!!! mdrrrrrrrrrrr

c'est quoi cette question? tu n'as pas honte?moody smiley

Honte de quoi???? moody smiley

C'est une question comme une autre... Et je ne pense pas qu'elle soit seule à s'être posé la question... On se couchera moins bête quand on aura la réponse...

tu es serieuse? je ne sais pas un peu de pudeur... pas besoin de savoir tout les details

enfin ce n'est que mon avis
5 septembre 2010 01:18
Citation
baka a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
baka a écrit:
tu m'as tué serieux!!!! mdrrrrrrrrrrr

c'est quoi cette question? tu n'as pas honte?moody smiley

Honte de quoi???? moody smiley

C'est une question comme une autre... Et je ne pense pas qu'elle soit seule à s'être posé la question... On se couchera moins bête quand on aura la réponse...

tu es serieuse? je ne sais pas un peu de pudeur... pas besoin de savoir tout les details

enfin ce n'est que mon avis

Quel détail????

Une yabis demande si l'herpes vaginale est une MST... Pourquoi tu me parle de pudeur??? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
5 septembre 2010 01:24
elle ne demande pas si c'est une mst mais comment elle a attrapé...

enfin laisse tombé car la on floode ...
a
19 décembre 2011 19:58
bonjour ,je suis musulman célibataire ,je voudrais faire ta connaissance ,je voudrais discuter avec toi le prob de l'hérpes merci.
b
20 avril 2013 23:47
Bonsoir, te lire dans ce forum m'a soulagé un peu car je pensais que je suis la seule marocaine a avoir ce probleme d'herpes...je sens vraiment et tres bien ce que vous pouvez sentir mais hadchi kettbou 3lina allah ou.howa comme n'importe quelle maladie, il faut pas trop culpabiliser
Facebook