Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hernie ombilical
A
24 juin 2020 01:16
Salam a vous j'avais poster un msg concernant mon hernie, bon jai rdv en juillet avec un chirurgien et je souhaite savoir si j'applique de lhuile de nigelle sur l'hernie en attendant le Rdv chirurgien pensez vous que ça va guerrir un peu ou pas ?
Merci d'avance pour vos reponse
24 juin 2020 01:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non. Tu vas juste faire maigrir ton portefeuille.

Si la nigelle avait un quelconque pouvoir guérisseur, ça se saurait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 juin 2020 01:48
Dit moi t’es quel genre de personne toi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non. Tu vas juste faire maigrir ton portefeuille.

Si la nigelle avait un quelconque pouvoir guérisseur, ça se saurait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 juin 2020 01:55
Tout jaune. Comme un smiley.

Assurément, tu ne connais pas le hadith de la pollinisation du palmier. Détails ici.

Citation
صبر a écrit:
Dit moi t’es quel genre de personne toi
24 juin 2020 01:58
Donc tu dénigre Al bukhari ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tout jaune. Comme un smiley.

Assurément, tu ne connais pas le hadith de la pollinisation du palmier. Détails ici.
24 juin 2020 01:59
Khâlid Ibn Sa'd رضي الله عنه dit :

«Au cours d'un déplacement que nous avons entrepris, Ghâlib Ibn Ahbar tomba malade...
A notre retour à Médine, il était encore malade.
Ibn Abû 'Atîq vint alors lui rendre visite...
«Vous devez employer la graine noire (al-hubaybatU-s-sawdâ-) », nous conseilla-t-il.
«Prenez-en cinq ou sept graines, pilez-lez et introduisez-les ensuite dans les deux [narines] du malade avec quelques gouttes d'huile.

'Â icha m'a rapporté avoir entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire :
«Cette graine noire est un remède pour tous les maux, sauf du sâm.»»
«Qu'est-ce que le sâm ?» demanda 'Âichah.-
«C'est la mort.», répondit le Prophète صلى الله عليه وسلم. » »
(Al-Bukhârî n°5687)

Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte avoir entendu le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم dire :

في الحَبَّةِ السوْدَاءِ شِفَاءٌ من كل دَاءٍ إلاَّ السَّام
قال ابن شهاب: والسام الموت

« Il y a dans la graine noire un remède contre tout mal, sauf contre le sâm. »
(Al-Bukhârî n°5688).

Ibn Chihâb : « Le sâm est la mort. Quant à la graine noire, c'est le chunîz. »

Citation
Sakina003 a écrit:
Salam a vous j'avais poster un msg concernant mon hernie, bon jai rdv en juillet avec un chirurgien et je souhaite savoir si j'applique de lhuile de nigelle sur l'hernie en attendant le Rdv chirurgien pensez vous que ça va guerrir un peu ou pas ?
Merci d'avance pour vos reponse
24 juin 2020 02:05
Je sais pas où t’arrive à trouver tes sites bizarre mais bon tu devrais arrêter de te faire du mal et en même temp faire du mal au gens je sais pas quel voie tu suis mais c’est très grave ce que tu fait de dénigrer et d’imposer tes opignon et un peut de respect pour notre bien aimer prophète Mohammed aylahi salât wa salam les saws etc abrégée ne devrais pas ce faire.
Citation
CHN-W a écrit:
Tout jaune. Comme un smiley.

Assurément, tu ne connais pas le hadith de la pollinisation du palmier. Détails ici.
24 juin 2020 02:46
Si le fiqh se résumait à lire des hadiths, tout le monde serait des docteurs en fiqh.

Le respect n'exclut pas le questionnement critique.

Quant au hadith évoqué, il est dans le Sahih de Mouslim. Détails [url=https://books.google.fr/books?id=L09iDwAAQBAJ&pg=PA1120&lpg=PA1120&dq&source=bl &ots=-gYJmPEnt7&sig=ACfU3U1rptin3guPnyBRFaDIgc6QqbdAhQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi39 sG4l5nqAhVuAGMBHVugDwAQ6AEwCXoECAoQAQ#v=onepage&q&f=false]ici[/url].

La médecine n'est pas une discipline islamique. Si c'était le cas, ça serait du koufr akbar d'apprendre et de pratiquer une autre médecine que la médecine "prophétique".[/color]
[quote=صبر]
Je sais pas où t’arrive à trouver tes sites bizarre mais bon tu devrais arrêter de te faire du mal et en même temp faire du mal au gens je sais pas quel voie tu suis mais c’est très grave ce que tu fait de dénigrer et d’imposer tes opignon et un peut de respect pour notre bien aimer prophète Mohammed aylahi salât wa salam les saws etc abrégée ne devrais pas ce faire.[/quote]
A
24 juin 2020 11:40
Salam a vous est merci pour vos réponses alors hier jen nai mis car j'avais trop mal est elle était trop gonfler et figurer vous que ce matin ben ma boudine était dégonfler sebhannallah et pas de crampe alors que hier jetait à 2 doigt dapler les pompier après avoir manger j'avais des nausées mal a la tête et mon ventre gonfler comme pas possible. Je vais continuer en attendant le rdv qui est seulement dans un mois.

Ont ma dit lhuile de nigelle guerrie de tout sauf de la mort, ntwakel ala laah inchaallah rhirl.

Merci à vous

Citation
صبر a écrit:
Dit moi t’es quel genre de personne toi
24 juin 2020 11:46
Oui par la permission d’Allah c’est une causes et c’est Allah qui guéris Qu’Allah te facilite
Citation
Sakina003 a écrit:
Salam a vous est merci pour vos réponses alors hier jen nai mis car j'avais trop mal est elle était trop gonfler et figurer vous que ce matin ben ma boudine était dégonfler sebhannallah et pas de crampe alors que hier jetait à 2 doigt dapler les pompier après avoir manger j'avais des nausées mal a la tête et mon ventre gonfler comme pas possible. Je vais continuer en attendant le rdv qui est seulement dans un mois.

Ont ma dit lhuile de nigelle guerrie de tout sauf de la mort, ntwakel ala laah inchaallah rhirl.

Merci à vous
b
24 juin 2020 13:08
Tu auras droit à une opération pour refermer, c'est l'intestin qui sort, ils te mettront même une plaque qu'ils disent mais c'est comme un pansement pour maintenir les points de suture de l'intérieur
en tous les cas, c'est chirurgie et ton huile ne servira à rien, il ne va pas te refermer le trou
Citation
Sakina003 a écrit:
Salam a vous est merci pour vos réponses alors hier jen nai mis car j'avais trop mal est elle était trop gonfler et figurer vous que ce matin ben ma boudine était dégonfler sebhannallah et pas de crampe alors que hier jetait à 2 doigt dapler les pompier après avoir manger j'avais des nausées mal a la tête et mon ventre gonfler comme pas possible. Je vais continuer en attendant le rdv qui est seulement dans un mois.

Ont ma dit lhuile de nigelle guerrie de tout sauf de la mort, ntwakel ala laah inchaallah rhirl.

Merci à vous
A
24 juin 2020 23:59
Salam je vien de lire ton msg, comment tu sait ça ? As-tu déjà subi ce genre d'opération ?

Merci d'avance pour ta réponse
Citation
briza22 a écrit:
Tu auras droit à une opération pour refermer, c'est l'intestin qui sort, ils te mettront même une plaque qu'ils disent mais c'est comme un pansement pour maintenir les points de suture de l'intérieur
en tous les cas, c'est chirurgie et ton huile ne servira à rien, il ne va pas te refermer le trou
b
25 juin 2020 00:04
comment, je le sais, c'est qu'une hernie, c'est tout simplement une déchirure dans la paroi abdominale, par cette ouverture, l’intestin sort, tu peux le sentir en cas d'effort, c'est comme une boule
l'opération en elle même, est une opération bénigne, tu peux ressortir le jour même ou le lendemain
Citation
Sakina003 a écrit:
Salam je vien de lire ton msg, comment tu sait ça ? As-tu déjà subi ce genre d'opération ?

Merci d'avance pour ta réponse
A
25 juin 2020 00:14
Elle est risquer l'opération ? Sachant que jai déjà subi une opération du pylore dans mon enfance
Citation
briza22 a écrit:
comment, je le sais, c'est qu'une hernie, c'est tout simplement une déchirure dans la paroi abdominale, par cette ouverture, l’intestin sort, tu peux le sentir en cas d'effort, c'est comme une boule
l'opération en elle même, est une opération bénigne, tu peux ressortir le jour même ou le lendemain
b
25 juin 2020 00:16
normalement non, mais le risque zéro n'existe pas, inchallah ikoun kheir
tu n'as pas à t'inquiéter, ton chirurgien t'expliquera tout
Citation
Sakina003 a écrit:
Elle est risquer l'opération ? Sachant que jai déjà subi une opération du pylore dans mon enfance
A
25 juin 2020 00:21
Javoue que tu ma fait peur avec la plaque !!! Tu est médecin ?
Citation
briza22 a écrit:
normalement non, mais le risque zéro n'existe pas, inchallah ikoun kheir
tu n'as pas à t'inquiéter, ton chirurgien t'expliquera tout
b
25 juin 2020 00:25
hhhhhhhhh, depuis quand je fais peur, je te dis ce qu'il en est et n'importe quel médecin ou chirurgien te le dira


Plusieurs techniques sont à notre disposition pour réparer la paroi de l’abdomen :

Par abord direct en faisant une ouverture au niveau de l’éventration.
Par voie coelioscopique, c’est-à-dire en utilisant de petites incisions et une caméra à distance de l’éventration.

La réparation consiste à réduire le sac de péritoine, rapprocher les aponévroses musculaires et de renforcer la paroi avec la mise en place d’une prothèse (plaque ou filet) non résorbable.
Citation
Sakina003 a écrit:
Javoue que tu ma fait peur avec la plaque !!! Tu est médecin ?
A
25 juin 2020 00:33
Nan cest pas toi qui ma fait peur mais le mot plaque en faite !!j'essaie d'imaginer la plaque dans mon ventre en faite .

Daccord et ca fait mal ?
Citation
briza22 a écrit:
hhhhhhhhh, depuis quand je fais peur, je te dis ce qu'il en est et n'importe quel médecin ou chirurgien te le dira


Plusieurs techniques sont à notre disposition pour réparer la paroi de l’abdomen :

Par abord direct en faisant une ouverture au niveau de l’éventration.
Par voie coelioscopique, c’est-à-dire en utilisant de petites incisions et une caméra à distance de l’éventration.

La réparation consiste à réduire le sac de péritoine, rapprocher les aponévroses musculaires et de renforcer la paroi avec la mise en place d’une prothèse (plaque ou filet) non résorbable.
b
25 juin 2020 00:36
est ce que ton hernie est assez grande ou juste le commencement
A
25 juin 2020 00:40
Alors intituler est hernie ombilicale paramediane gauche de 35mm sur 34mm avec un collet de 5,5mm

Apres c ecris pas d'épanchement intra abdominal et pas d'anomalie pariétale digestive
Citation
briza22 a écrit:
est ce que ton hernie est assez grande ou juste le commencement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook