Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hernie discale l5 s1
G
27 janvier 2019 22:40
Salem aleykoum !
J'ai seulement 20 ans et je souffre depuis maintenant 4 mois d'une hernie discale lombaire l5 S1.
Au début mon médecin m'avait prescrit des anti douleurs comme tramadol mais je n'ai pas supporter psycholiquement. J'ai aussi fais des séances de kiné et d'ostéopathie mais malheureusement sans résultat
J'ai bien évidemment fais une irm pour confirmer mon hernie discale. J'ai aussi fais une radio qui montrer une légère scoliose et un pincement des vertèbres.
Je souffre vraiment j'en pleure la nuit, j'ai vraiment tout fais j'ai meme fais la hijama et je suis parti au bled faire des points de feu (pour ceux qui connaissent)
Je voudrais avoir des conseils pour soulager mon hernie c'est vraiment invivable je dois faire la prière assise et des fois même allonger c'est très dur physiquement et psychologiquement à force... Je ne veux absolument pas faire une opération et ni des infiltrations
Raconter moi vos expériences svp
Merci à tous !
Z
27 janvier 2019 22:54
Tu ressens quoi comme douleur exactement
Citation
Ghûraba19 a écrit:
Salem aleykoum !
J'ai seulement 20 ans et je souffre depuis maintenant 4 mois d'une hernie discale lombaire l5 S1.
Au début mon médecin m'avait prescrit des anti douleurs comme tramadol mais je n'ai pas supporter psycholiquement. J'ai aussi fais des séances de kiné et d'ostéopathie mais malheureusement sans résultat
J'ai bien évidemment fais une irm pour confirmer mon hernie discale. J'ai aussi fais une radio qui montrer une légère scoliose et un pincement des vertèbres.
Je souffre vraiment j'en pleure la nuit, j'ai vraiment tout fais j'ai meme fais la hijama et je suis parti au bled faire des points de feu (pour ceux qui connaissent)
Je voudrais avoir des conseils pour soulager mon hernie c'est vraiment invivable je dois faire la prière assise et des fois même allonger c'est très dur physiquement et psychologiquement à force... Je ne veux absolument pas faire une opération et ni des infiltrations
Raconter moi vos expériences svp
Merci à tous !
G
27 janvier 2019 22:59
J'ai des douleurs en bas du dos et qui se prolonge a la fesse droite, derrière la cuisse et des fois ça me lance jusqu'au molet (c'est le nerf sciatique poussé par l'hernie)
Quand je tousse ou que j'eternue ca me fait encore plus mal
Je ne peux rester longtemps assise et je ne peux pas me baisser et lever la jambe droite
27 janvier 2019 23:00
le tai chi chuan sport thumbs up
27 janvier 2019 23:02
Si tu es en surpoids faire un regime et je te conseille de mettre des bonnes chaussure meme des semelles medical sa aide un.peu tu peut te les faire prescrire part ton généraliste. Allah y chafi le dos et la maladie du siècle.
Z
27 janvier 2019 23:05
Va consulter durgence. Fait toi operer.
Citation
Ghûraba19 a écrit:
J'ai des douleurs en bas du dos et qui se prolonge a la fesse droite, derrière la cuisse et des fois ça me lance jusqu'au molet (c'est le nerf sciatique poussé par l'hernie)
Quand je tousse ou que j'eternue ca me fait encore plus mal
Je ne peux rester longtemps assise et je ne peux pas me baisser et lever la jambe droite
S
27 janvier 2019 23:10
La seule solution pour toi est l opération puisque tu souffres tant.
Les médicaments et les séances de kinésithérapie ne soulagent pas ta douleur apparemment.
Ton cas peut empirer tu devrais consulter un excellent chirurgien qui te donneras de bon conseils.
Ne laisse pas traîner tu as que 20 ans.
À ton âge on guérit très rapidement
G
27 janvier 2019 23:13
Nan justement je ne suis pas du tout en surpoids je fais 52kg pour 1m70.
Je suis aller voir une podologue j'ai eu des semelles orthopédiques pour ma scoliose mais ça prend du temps pour agir
27 janvier 2019 23:14
Quoi te dire prend ton mal en patience. Mais tu pourai voir d'autre médecin tu aura d'autre avis sûrement. Prend soin de toi
Citation
Ghûraba19 a écrit:
Nan justement je ne suis pas du tout en surpoids je fais 52kg pour 1m70.
Je suis aller voir une podologue j'ai eu des semelles orthopédiques pour ma scoliose mais ça prend du temps pour agir
G
27 janvier 2019 23:16
J'ai vraiment peur de opération c'est le bas du dos c'est une zone dangereuse je connais des gens qui sont devenu paralysé des jambes suite a l'opération c'est rare c'est vrai mais bon...
Et j'avais vu dans un article que l'hernie peut se résorber seule je voudrais savoir en combien de temps et comment favoriser cela
Merci pour vos réponses
$
27 janvier 2019 23:18
Quand la douleur devient insupportable, il n y a qu'une intervention chirurgicale qui pourra te soulager.

Certains opiacés ne sont pas efficaces .
Chaque personne réagit différemment en fonction du traitement

Pourtant le tramadol c est hyper puissant .


Essaye le tripal codeinegrinning smiley
$
27 janvier 2019 23:34
Ton nerf est comprimé.

Vu ce que tu décris, l'opération semble inévitable.

Attention de pas laisser traîner, ça peut s'aggraver et les conséquences peuvent être plus grave .

C est une opération banale aujourd'hui.


Citation
Ghûraba19 a écrit:
J'ai des douleurs en bas du dos et qui se prolonge a la fesse droite, derrière la cuisse et des fois ça me lance jusqu'au molet (c'est le nerf sciatique poussé par l'hernie)
Quand je tousse ou que j'eternue ca me fait encore plus mal
Je ne peux rester longtemps assise et je ne peux pas me baisser et lever la jambe droite
o
28 janvier 2019 00:06
wa3alikom assalam
allah ichafik tu as subitement cette maladie ? qu elle est la cause d apres medecin ?
regarde ce youtube
...recommande une boisson l ail et le lait vegetal .comme coco/noisette/amande.

www.youtube.com/watch?=MdvxPXyZjag
Citation
Ghûraba19 a écrit:
Salem aleykoum !
J'ai seulement 20 ans et je souffre depuis maintenant 4 mois d'une hernie discale lombaire l5 S1.
Au début mon médecin m'avait prescrit des anti douleurs comme tramadol mais je n'ai pas supporter psycholiquement. J'ai aussi fais des séances de kiné et d'ostéopathie mais malheureusement sans résultat
J'ai bien évidemment fais une irm pour confirmer mon hernie discale. J'ai aussi fais une radio qui montrer une légère scoliose et un pincement des vertèbres.
Je souffre vraiment j'en pleure la nuit, j'ai vraiment tout fais j'ai meme fais la hijama et je suis parti au bled faire des points de feu (pour ceux qui connaissent)
Je voudrais avoir des conseils pour soulager mon hernie c'est vraiment invivable je dois faire la prière assise et des fois même allonger c'est très dur physiquement et psychologiquement à force... Je ne veux absolument pas faire une opération et ni des infiltrations
Raconter moi vos expériences svp
Merci à tous !
G
28 janvier 2019 07:15
Oui subitement je n'ai eu aucun choc... Les explications des médecins sont diverses, un médecin m'a dis que c'est parceque je suis rester longtemps assises a la fac un autre m'a dis que c'est parceque j'ai grandis d'un seul coup et un autre m'a dis que c'est parceque je n'ai pas assez de muscle au dos ce qui fragilise ma colonne vertébrale
Merci pour la vidéo mais je n'arrive pas a la trouver sur youtube le lien ne marche pas
$
28 janvier 2019 08:19
Salam

Plus tu laisses traîner ton hernie dans le temps, plus le nerf se comprime .
La douleur risque de s'intensifier et la guérison sera plus longue même après une intervention chirurgicale.

Certains ont du être opérés en urgence suite à une paralysie ou ont eu des problèmes de vessie.

[www.sante-sur-le-net.com]



Citation
Ghûraba19 a écrit:
Oui subitement je n'ai eu aucun choc... Les explications des médecins sont diverses, un médecin m'a dis que c'est parceque je suis rester longtemps assises a la fac un autre m'a dis que c'est parceque j'ai grandis d'un seul coup et un autre m'a dis que c'est parceque je n'ai pas assez de muscle au dos ce qui fragilise ma colonne vertébrale
Merci pour la vidéo mais je n'arrive pas a la trouver sur youtube le lien ne marche pas
F
28 janvier 2019 08:22
Va voir un aitre osteopathe
$
28 janvier 2019 08:33
Surtout pas un ostéopathe avec les symptômes qu'il décrit.
Et de plus un ostéopathe refusera de le manipuler, trop risquer vu son état de santé

Dans son cas ,il n y a plus que la chirurgie qui puisse le soulager.
Il faut juste qu'il est pas peur, c'est une simple intervention, de la microchirurgue, rapide et efficace.



Citation
Framboise986 a écrit:
Va voir un aitre osteopathe
29 janvier 2019 18:08
J'ai exactement la même chose que toi
Hernie discale et par rapport une douleur énorme qui descend au fesse et à la jambe m'empêcher de marcher prier etc
J'ai 23 ans 56kg 1m65
Je patiente je sais que c'est une maladie qui ne se soigne pas avec des médicaments et je n'ai pas envie non plus de me faire opérer
Donc j'essaie de faire du sport de m'occuper l'esprit pour oublier la douleur
J'ai fais des infiltrations mais ça me soulage pas vraiment
Donc voila...
G
29 janvier 2019 22:19
Salem ! Merci pour ta réponse ! Ça fait combien de temps que tu as mal ?
J'ai vu dans des forums sur certains ont guéris avec le temps au bout de 5-6 mois et d'autres ça fait 2 ans et toujours pas de guérison c'est ce qui me fait peur
C'est dur mais mais el hamdoulilah
29 janvier 2019 23:43
Ça fait déjà plusieurs année à l'âge de 18ans a peu près
Allah i chafina
Si tu veux parler en pv j'suis la smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook