Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hernie discale
k
30 novembre 2009 20:57
je dois voir un chirurgien le 10 decembre pour une eventuelle operation d une hernie discale qui me pourrie la vie depuis plus de dix ans mainetant!!j en peux plus mais esque vous pensez que cela est risqué?
se faire operer ou non?
merci d avance
r
30 novembre 2009 23:27
salam

pareil que toi karima j ai toujour eu des maux de dos depuis plus de 10ans qui ons fini
par provoqué l herni discal il y a de celà plus de 3ans j en es souffert jusqu a resté imobile
sur mon lit pendans plusieur mois avec des douleurs térrible juska se que je me fasse operé il y a 3 ans et demi et hamdoullilah je suis super bien j ai repris ma vie normal le sport ect...
courage
k
1 décembre 2009 00:55
merci rozette

dis moi vais je souffrir apres l operation et combien de temps ?j ai deux enfants en bas age et j ai peur de ne pas pouvoir etre a la hauteur apres ma sortie de l hopital!!
esque la souffrance quelques heures apres l operation sera difficile?
r
1 décembre 2009 12:26
salam

Moi je dirai que non tu ne va pas souffrir aprés l opération, tu va etre plutot soulager et surtout appaisé de tes douleurs. pour ma part c es se que j ai vécu, tout en sachan que j ai du vivre jour et nuit avec une douleur d herni discal qui m arrivai presque a la cheville!! je prend alors la douleur de l operation comme presque je dirai un plaisir ! mais il es claire que tu devra te ménager de tout effort au moins pendans un mois et demi resté bien allongé et se reposé et surtout pas prendre d objets ou enfants plus dun kilo tu te sentira affeblie encore une fois là je te fait part de mon vécu et nous s avaons que toute les personne sont un peus differente, je comprend que c es pas facile du tout quand ons a des enfants a l époque de mon opération j avait déja 6 enfants et heureusement que mon mari a assuré sinon ils etait msakine voué a eux meme !! ca c était la douleur térrible coeur en plus que celle de l herni de voir ses enfants qui ons faim et ne pas etre capable de leur préparer un repas! hamdoullilah aprés l opération ca au moins j ai pu cuisiné des chose facile

t inkiet pas aprés l operation tu na pratiquement aucune douleur si l ons devais la comparé a celle de l herni pour moi ca fesai 3 ou4 mois que je ne pouvais plus dormir sur mon coté droit pas meme une minute et là soubhanallah aprés l opération les 3heur qui ons suivie j ai pu redormir enfin sur mon coté droit hamdoullilah quel bonheur wallah!

voilà je pense que j ai répondu a toute tes questions si tu en a d autre n hésite pas
Allahifafek Amine donne moi te tes nouvelles inchallah
courage karima
n
1 décembre 2009 15:30
les opérations pour hernie discale sont maintenant très courantes et bien maitrisées, tu es encore jeune donc les suites se passent très bien en général, par contre il va falloir qu'on t'aide pour tes enfants car tu devras faire attention quelques semaines après, le temps que ton dos cicatrise et dans tous les cas, l'hygiène de vie devra changer pour éviter d'autres hernies discales dans le futur, càd faire attention à comment tu portes du poids, comment tu fais le ménage, comment tu te met debout smiling smiley
k
1 décembre 2009 23:55
hé bien merci de tout cour ca fait du bien et ca me donne du courage làmeme si jai peur!
en tout les cas j ai hate d y aller car la douleur devient carement plus suportable et j arrive a peine a me deplacer!!tout est bloqué !!
je deprime mais avec l aide de dieu ca va aller demain est un autre jour et surtout mes soeur n oublié jamais qu un jour sans sourie est un jour de perdu!!
salam
n
2 décembre 2009 23:25
lay chafi et inchalhe tout se passera bien smiling smiley
s
5 décembre 2009 12:59
allah y chafhy

tu auras besoin de réeducation, de repos, et de quelques semaines de convalescence sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook