Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hernie cervicale
c
26 octobre 2009 18:50
salam a tous,
qui connait cette maladie "hernie cervicale" ?
merci de me faire informer de cette maladie.
merci d'avance.
c
26 octobre 2009 20:32
il n'y a personne ?
27 octobre 2009 01:00
salam,
j en connais pas mais voir ce lien si ça peut t aider

[www.drdelajoux.com]
27 octobre 2009 07:25
bjr chelhahora est ce ke tu parle des douleurs o nivo du COU ansi le dos ( sciatique ) ??
27 octobre 2009 07:29
je crois kona les meme symptomes car safé 3 ans je suuufre énormen=ment des douleurs affreuses o nivo du cou du haut des épaule ( cavicule et omoplate) mais consulté 4 médecin un neurologue et d autreq rhumatologue tt lemonde me dis k c a cause de ma névrosité jé pris bcp de médicament mais ss aucun résultas je souffre juska cette seconde la surtt mon epaule gauche et le cou iwa lah IJIB CHIFFAA
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
n
27 octobre 2009 14:58
une hernie cervicale c'est quand l'un des disques qui sont entre les vertèbres sort un peu ( ou le noyau qu'il contient) et vient irriter la branche nerveuse qui passe par là.

dans un premier temps ça donne des douleurs locales au cou, puis elles peuvent se propager le long des bras , avant bras et jusqu'au doigts, selon le trajet du nerf qui est "comprimé". C'est plus ou moins supportable selon les personnes, ce n'est pas une maladie à proprement dit, parce que nous tous, on peut avoir des hernies à différents étages vertébraux sans en souffrir. C'est à partir du moment où il y a douleur que ça handicape la vie de la personne qui en souffre.

Tu peux aussi ressentir des fourmillements, un engourdissement des doigts, mais c'est en période de crise quand c'est très douloureux, il y a plusieurs façon de gérer ce problème, renseigne toi auprès de ton médecin, si tu suis toutes ses recommandations , il y a de grandes chances que tu vives avec sans que ça te dérange, ça le sera si tu "fatigue" ta colonne cervicale. Voilà :=)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook