Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
héritage et succession
n
18 mai 2009 23:39
Bonjour,

J'ai quelques questions en matière de succession.

Mon père (marocain résident en France) est très malade et les médecins n'ont plus d'espoir. Il a une maison en France et au Maroc et j'aimerai savoir la loi de quel pays doit-être appliqué ?

Nous sommes 5 enfants (1 garçon et 4 filles) et notre mère à vivre en France. La mère de mon père vie au Maroc elle aura donc une part dans l'héritage.

J'aimerai aussi savoir comment va être calculé la succession au bled et si elle portera uniquement sur les biens au Maroc.

La maison en france est-elle assujeti à la loi française ? Ma grand-mère, ou plus précisement ses héritiers, peuvent-ils réclammer une part ?

J'ai consulté le code la famille et je ne comprends pas très bien, il y est fait mention de différents types d'héritiers (Est ce qu'un de nos oncles peut prétendre à quelque chose ?) et il était aussi question qu'une fois que chacun aurait reçu sa part s'il reste de l'héritage il doit être réparti....comment peut-il rester de l'héritage ? je ne comprend rien

Je ne sais pas si je suis claire mais les questions se bouscule dans ma tête.

Merci pour vos réponses.
a
19 mai 2009 10:31
bonjour
votre pere est marocain musulman alors c'est le code de famille marocain qui etre appliquer pour l'heritage,
pour plus de precision contact moi en mp
cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook