Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héritage et réservataire
R
1 mai 2023 22:00
Bonjour à tous voilà en se moment je me pose pas mal de questions j’aimerais avoir quelques réponses svp:
Je suis marié depuis trois ans à un français reconverti,
Il a deux enfants avec deux femme d’une union précédente quand il étais jeune. Pour la première il l’a su quand elle a accouché et il avais 16 ans et la seconde il est désiré mais aparement il ne s’entendait vraiment pas sachant qu’elle avais déjà un enfant d une union précedente et empêchais au papa de voir son énfant comme elle l’a toujours fais avec mon mari .
Du coup mon mari a laissé tombé, il n’allais plus voir son énfant car ça devait être toujours chez elle et Celon ses conditions.
Aujourd’hui on est marié et j’attend un enfants, on est passé par des situations très difficiles car il paye des pensions de 280 euro sachant qui perçoit que le chômage donc il reste 500 à peu Pres .
Il a toujours malgrès tout voulu assumer.
Mais aujourd’hui on a pris un avocat pour réduire les pensions voir même les supprimer car notre situation est très difficile financièrement. Maintenant j’aimerais savoir si on investissais dans l’avenirà l’étranger esque ses enfants y ils y auront droit ? Je ne veux pas être égoïste mais franchement mon mari a tous fais pour voir ses enfants mais en vain ! Il décide d’abandonner cette idées et de se concentré sur moi et mon bb . Esque je suis égoïste de penser comme ça ou c’est normal ???? Merci pour vos réponses et désolé du brouillons ?
a
1 mai 2023 22:02
salam

tous ses enfants hériteront également de lui
r
1 mai 2023 22:08
Normalement on ne répond pas aux brouillons.
Citation
Rita1986 a écrit:
Bonjour à tous voilà en se moment je me pose pas mal de questions j’aimerais avoir quelques réponses svp:
Je suis marié depuis trois ans à un français reconverti,
Il a deux enfants avec deux femme d’une union précédente quand il étais jeune. Pour la première il l’a su quand elle a accouché et il avais 16 ans et la seconde il est désiré mais aparement il ne s’entendait vraiment pas sachant qu’elle avais déjà un enfant d une union précedente et empêchais au papa de voir son énfant comme elle l’a toujours fais avec mon mari .
Du coup mon mari a laissé tombé, il n’allais plus voir son énfant car ça devait être toujours chez elle et Celon ses conditions.
Aujourd’hui on est marié et j’attend un enfants, on est passé par des situations très difficiles car il paye des pensions de 280 euro sachant qui perçoit que le chômage donc il reste 500 à peu Pres .
Il a toujours malgrès tout voulu assumer.
Mais aujourd’hui on a pris un avocat pour réduire les pensions voir même les supprimer car notre situation est très difficile financièrement. Maintenant j’aimerais savoir si on investissais dans l’avenirà l’étranger esque ses enfants y ils y auront droit ? Je ne veux pas être égoïste mais franchement mon mari a tous fais pour voir ses enfants mais en vain ! Il décide d’abandonner cette idées et de se concentré sur moi et mon bb . Esque je suis égoïste de penser comme ça ou c’est normal ???? Merci pour vos réponses et désolé du brouillons ?
R
1 mai 2023 22:15
Merci pour ta réponse. même si on achète rien en France et tout au bled car j’investis avec lui aussi donc j’aimerais que ça nous appartienne qu’à nous en faite .
R
1 mai 2023 22:18
Tu n’est pas obligé de répondre ?
F
1 mai 2023 22:20
Salam,

Les pensions doivent être maintenues car il est dans son devoir de subvenir à ses enfants.

Comment un homme au chômage ayant des difficultés penserait à investir dans quoi que ce soit ?

Quant à un éventuel héritage, et au sens strictement Religieux si ses enfants ne sont pas musulmans, une petite minorité de Savants pensent qu’ils peuvent hériter mais l’écrasante majorité disent qu'un non Musulman n’hérite pas un Musulman et vice versa (Hadith authentique).

Salam.
R
1 mai 2023 22:23
Parce que il va pas y rester indéfiniment au chômage et on aimerais acheter notre maison à l’étranger tous les deux donc c’est pas que je veux pas que ses enfants non Rien mais c’est que je vais me donner à fond avec lui pour cette maison donc j’aimerais qu’elle nous appartienne à lui moi et MON enfants.
R
1 mai 2023 22:25
Ses enfants ne sont pas musulmans et ses ex il n’étais pas marié ensemble . Je sais pas si ça change quelque chose
P
1 mai 2023 22:25
Je comprends tes sentiments quand tu dis que ton mari a tout fait pour les voir et qu'il n'a pas pu.

Mais c'est la faute de ces femmes. Ce n'est pas la faute des enfants.


J'ai l'impression que tu veux punir des enfants pour la faute de leurs mères ?

Toi aussi tu voudrais qu'on punisse ton enfant pour tes fautes, quelles qu'elles soient ?


S'il est reconnu officiellement comme le père, s'il décède, le notaire appliquera la loi en plus du testament. Si vous souhaitez passer par dessus la loi, je vous conseille de bien, bien, BIEN masquer tous les actes, parce qu'au moindre doute, l'administration bloquera tout le temps (y compris vos comptes bancaires joints) de l'enquête et ça peut durer des mois et des mois avant que ça ne se débloque.
Donc vraiment, prenez des précautions +++ .
a
1 mai 2023 22:28
si c est au maghreb, le partage islamique s effectuera selon le sexe des enfants, non selon leur mère

si tu possèdes la moitié, seule sa moitié à lui sera partagée entre tous ses enfants


Citation
Rita1986 a écrit:
Merci pour ta réponse. même si on achète rien en France et tout au bled car j’investis avec lui aussi donc j’aimerais que ça nous appartienne qu’à nous en faite .
R
1 mai 2023 22:45
En faite je veux pas punir les enfants car c’est même moi qui l’encourage à les voir mais seulement impossible venant de la maman qui ne lui repond même pas au téléphone elle bloc son num elle a décidé de le punir et c’est elle qui a la garde exclusive donc bon ..:. Si il vienne voir leur papa d eux même ça serais cool mais franchement vu la maman je pense pas car elle a du le salir et faire en sorte que le fils n’en parle même pas .
R
1 mai 2023 22:47
Comment les prendre ses précautions ? Que faut t il faire ?
P
1 mai 2023 23:05
Seule solution achète à ton nom seulement .

L’Heritage absolu ne sera que pour tes enfants avec cet homme ou avec d’autres hommes comme on ne te l’a jamais appris , rien n’est acquis sur ce bas monde .

Mets tout a ton nom , en plus c’est pour acheter dans ton pays d’origine à toi .


Citation
Rita1986 a écrit:
Comment les prendre ses précautions ? Que faut t il faire ?
a
1 mai 2023 23:13
tout à ton nom mais vu le coup que lui ont fait ses ex, il serait hyper naïf d accepter
Citation
Rita1986 a écrit:
Comment les prendre ses précautions ? Que faut t il faire ?
R
1 mai 2023 23:21
Exactement je sais que rien n est acquis dans ce monde . Franchement je ne suis pas mauvaise mais eux on déjà un beau papa il font leur vie donc j’ai envie de penser à ma vie et à mes enfants mais Inshallah si il vienne à lui je ferais tout pour il ai leur part c’est sur ça ! Mais s ils ne se manifeste pas et font leur vie ben j’ai pas envie de les chercher ! sinon oui je mettrais tous mon nom . Mais je peux mettre à mon nom même si on est marié en France à la mairie sans contrat de mariage.
R
1 mai 2023 23:22
Sans être passé pr un notaire quoi …
R
1 mai 2023 23:25
Jamais de ma vie je lui ferais du mal ça c’est sûr et certain il peux me faire confiance à 100 pour cent et il le sait très bien
P
1 mai 2023 23:25
Nan je parles de ton achat dans ton pays

Ce qui est a ton nom reste a ton nom

Mais le mieux serait d’aller faire un changement de regime matrimonial , ça va te couter environ max 1000 euros avant la naissance de l’enfant .

Renseigne toi auprès d’un notaire pas loin de chez toi .


Citation
Rita1986 a écrit:
Exactement je sais que rien n est acquis dans ce monde . Franchement je ne suis pas mauvaise mais eux on déjà un beau papa il font leur vie donc j’ai envie de penser à ma vie et à mes enfants mais Inshallah si il vienne à lui je ferais tout pour il ai leur part c’est sur ça ! Mais s ils ne se manifeste pas et font leur vie ben j’ai pas envie de les chercher ! sinon oui je mettrais tous mon nom . Mais je peux mettre à mon nom même si on est marié en France à la mairie sans contrat de mariage.
R
1 mai 2023 23:27
Ah tu parle du régime de séparation des biens c’est ça peut être ?
1 mai 2023 23:58
Il a pas les moyens de payer les pensions mais vous allez acheter au pays ?


Oui ses enfants auront une part si c'est à son nom aussi
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook