Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
héritage pour une fille
p
6 février 2007 21:38
je voudrais connaitre les droits pour 1 fille conçernant l'héritage de ses parents.merçi pour vos réponses.ps: les biens au maroc j'entends.
r
6 février 2007 21:40
Citation
poissonàplume a écrit:
je voudrais connaitre les droits pour 1 fille conçernant l'héritage de ses parents.merçi pour vos réponses.ps: les biens au maroc j'entends.

tu cherche une réponse religion ou non?si c est pas religion c est a ton pere de voir comment il va partagé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
6 février 2007 22:05
1 part pour les garcons et 1 demi part pour les filles.
n
6 février 2007 22:09
Citation
yaska a écrit:
1 part pour les garcons et 1 demi part pour les filles.
la grosse partie revient au filles et le quard ou tier qui reste pour les garçons
y
6 février 2007 22:14
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
yaska a écrit:
1 part pour les garcons et 1 demi part pour les filles.
la grosse partie revient au filles et le quard ou tier qui reste pour les garçons


Non mais j'etais serieux quand je repondais! smiling smiley


Tout du moins c'est ce qui est ecrit dans le Coran.
n
6 février 2007 22:19
Citation
yaska a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
yaska a écrit:
1 part pour les garcons et 1 demi part pour les filles.
la grosse partie revient au filles et le quard ou tier qui reste pour les garçons


Non mais j'etais serieux quand je repondais! smiling smiley


Tout du moins c'est ce qui est ecrit dans le Coran.
t'est sérieux la ben franchmement le coran il est contre les femmes ou je réve? pourtant musulamne pratiquante et je savais pas ça ha moin que se soit encore une superstition d'homme matérialiste evil
y
6 février 2007 22:24
Citation
nadilouna a écrit:
t'est sérieux la ben franchmement le coran il est contre les femmes ou je réve? pourtant musulamne pratiquante et je savais pas ça ha moin que se soit encore une superstition d'homme matérialiste evil


Non c'est pas moi qui l'est inventé! On me l'as dit! smiling smiley


On va attendre les connaisseurs peut etre qu'ils vont nous eclairer
s
6 février 2007 22:38
Je confirme. li dakari haddou alountayayn!!

[www.islamophile.org]
n
6 février 2007 22:41
Citation
sidiboukil a écrit:
Je confirme. li dakari haddou alountayayn!!

[www.islamophile.org]
c'est vrai mais comme vous le voyer en europe la lois et autrementevil
8 février 2007 00:00
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
n
8 février 2007 00:04
Citation
elmakoudi a écrit:
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
ui mais ces au parents d'en décider et comme je suis la chouchoutte et qu'il me font confiance pour le gérement des sous j'hériterais de la plus grosse sommegrinning smiley
8 février 2007 00:14
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
ui mais ces au parents d'en décider et comme je suis la chouchoutte et qu'il me font confiance pour le gérement des sous j'hériterais de la plus grosse sommegrinning smiley
salam si s'est encore en vie que dieu te les protege ;s'ils veulent te faire leguer tout et ont pris leur choix qu'ils te fassent une donation mais pas pour l'heritage qui est pour toute ta petite famille"'freres et soeurs"'mere
n
8 février 2007 22:55
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
ui mais ces au parents d'en décider et comme je suis la chouchoutte et qu'il me font confiance pour le gérement des sous j'hériterais de la plus grosse sommegrinning smiley
salam si s'est encore en vie que dieu te les protege ;s'ils veulent te faire leguer tout et ont pris leur choix qu'ils te fassent une donation mais pas pour l'heritage qui est pour toute ta petite famille"'freres et soeurs"'mere
Non mais c'est pour un investissement il est normale que cette investissement et pour assurer non pas seulement mes arriére mes de mes frére et soeurwinking smileyAu faite je me suis renseigner pkoi l'homme reçois la plus grosse part tout simplement pcq un homme doit porter sa mére s'occuper d'elle c'est son role quand son pére meurt,mais aussi pcq c'est l'homme qui doit assumer sa famille femme et enfants donc c'est logique que se soit un bien fonder pcq ça m sembler louche qu'il reçoit une partie comme ça par plaisirwinking smiley
9 février 2007 00:35
e droit chemin
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
ui mais ces au parents d'en décider et comme je suis la chouchoutte et qu'il me font confiance pour le gérement des sous j'hériterais de la plus grosse sommegrinning smiley
salam si s'est encore en vie que dieu te les protege ;s'ils veulent te faire leguer tout et ont pris leur choix qu'ils te fassent une donation mais pas pour l'heritage qui est pour toute ta petite famille"'freres et soeurs"'mere
Non mais c'est pour un investissement il est normale que cette investissement et pour assurer non pas seulement mes arriére mes de mes frére et soeurwinking smileyAu faite je me suis renseigner pkoi l'homme reçois la plus grosse part tout simplement pcq un homme doit porter sa mére s'occuper d'elle c'est son role quand son pére meurt,mais aussi pcq c'est l'homme qui doit assumer sa famille femme et enfants donc c'est logique que se soit un bien fonder pcq ça m sembler louche qu'il reçoit une partie comme ça par plaisirwinking smiley
dans ce cas ma chere percevez un salaire pour votre travail ;en te lisant je sents que tu crains dieu et que tu es juste;et dieu ne t'oubliera pas et t'aidera dans le droit chemin;et il faut savoir que la chose halal restera toujours halal et mes compliments et mes respects
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook