Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HERITAGE DE POUDRE D'AMANDE xD besoin de recettes !!!
31 décembre 2017 10:11
Salam a toutes smiling smiley

Voila mon oncle épicier a récemment déménage et a donner la marchandise qu'il avait en trop a la famille.

J'ai donc herité de 3 enormes sacs pleins de poudre d'amande car j'adore cuisiner grinning smiley
J'aime aussi la patisserie mais j'aime la patisserie simple, facile et rapide alors j'ai besoin de votre aide les filles :

Pouvez-vous me donner des idées de recettes ou d'utilisation de la poudre d'amande ?
Je vous écoute les filles j'ai deja fait une galette des rois et des moelleux avec la poudre d'amande.
Avez vous d'autres recettes de cakes, de gateaux, de muffin avec cette poudre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 10:11 par chukchka.
31 décembre 2017 10:35
Salam

Je privilégie les liens de yabiladi 


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

tu peut aussi faire ta propre pate d’amande et la congeler
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 décembre 2017 10:40
merci thumbs up
Citation
aichamicha a écrit:
Salam

Je privilégie les liens de yabiladi 


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

tu peut aussi faire ta propre pate d’amande et la congeler
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
S
31 décembre 2017 12:09
Salam
Tu peux aussi faire une amandine (poire et amande en poudre), macarons
31 décembre 2017 12:22
tu a la recette pour les macarons s'il te plait ?
je n'en ai encore jamais tenté , c'est difficile ?
S
31 décembre 2017 12:33
J ai essayé une fois j avais teté la recette de mercotte, ms sa m avait soualer de devoir tt tamisé (je suis pas super equipé). Ms que les coques j avais pas fais de arniture lol dsl
31 décembre 2017 12:57
c'est vrai que moi non plus je suis pas totalement equipé donc je crois que les macarons sa va etre trop compliqué pour moi, je prefere les acheter lol

je me contenterais des tartes , muffins et cakes ^^
b
31 décembre 2017 15:09
Tu peux faire ghrabia aux amandes
1 janvier 2018 19:12
Salam
Tu peux faire des financiers, ou une dacquoise, l'incorporer dans des pates à tartes, ou des gateaux arabes.
2 janvier 2018 17:10
vous avez la recette pour les financiers et ghrabia svp ? In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 17:11 par chukchka.
3 janvier 2018 23:12
je prends mes recettes d'Internet pour les financiers, il y en a des tas, il te faut simplement de la poudre d'amande, des blancs d'oeufs, du sucre, de la farine et du beurre noisette.
Pour la ghribia, il te faut une mesure de beurre, un peu moins d'une mesure de sucre glace, une mesure d'amandes, et à peu près deux mesures de farine.
Mélange bien le beurre et le sucre puis ajoute les amandes et petit à petit la farine sans pétrir. Fais des boules que tu décoreras ou pas et au four 180 degrés, fais attention de ne pas trop cuire.
4 janvier 2018 08:52
merci beaucoup , je vais essayer ce weekend inchaalah tongue sticking out smiley
Citation
Bouchon a écrit:
je prends mes recettes d'Internet pour les financiers, il y en a des tas, il te faut simplement de la poudre d'amande, des blancs d'oeufs, du sucre, de la farine et du beurre noisette.
Pour la ghribia, il te faut une mesure de beurre, un peu moins d'une mesure de sucre glace, une mesure d'amandes, et à peu près deux mesures de farine.
Mélange bien le beurre et le sucre puis ajoute les amandes et petit à petit la farine sans pétrir. Fais des boules que tu décoreras ou pas et au four 180 degrés, fais attention de ne pas trop cuire.
A
8 janvier 2018 14:02
Galette des rois en plus c'est le moment thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook