Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héritage politique du monde islamique : le Califat
11 février 2015 21:53
La justification de la dictature ou l'incompatibilité entre islam politique et démocratie du monde islamique puisse ses racines et sa genèse dans le système califal (système politico-religieux musulman).


11 février 2015 23:13
Vidéo moisie. Comme d'hab...
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
11 février 2015 23:16
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Vidéo moisie. Comme d'hab...

Tu l'as regardé jusqu'au bout.Qu'est-ce qui t'a choqué ou déplus ?
11 février 2015 23:24
On a créé des bibliothèques, des universités... pour acquérir le savoir. Un mongolien sans aucune formation qui joue le conférencier dans sa voiture, ça commence mal.

Les schiismes en islam ne sont pas d'ordre politique. Nier ça, c'est faire la démonstration qu'il devrait la fermer.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
11 février 2015 23:40
Jusqu'à preuve du contraire le schisme en islam est lié à la succession du califat après la mort du prophète mohamed en 632.D'un côté les partisans d'Ali (chiisme) et de l'autre celle du compagnon Abu Bakr.
a
12 février 2015 12:08
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
La justification de la dictature ou l'incompatibilité entre islam politique et démocratie du monde islamique puisse ses racines et sa genèse dans le système califal (système politico-religieux musulman).



Franchement, pour faire ce genre d'affirmation, il faut vraiment être très très ignorant.
C'est quoi ce guignol dans la vidéo?
12 février 2015 12:29
Citation
al qurtubi a écrit:
Franchement, pour faire ce genre d'affirmation, il faut vraiment être très très ignorant.
C'est quoi ce guignol dans la vidéo?

La vérité fait mal à certains sunnites hypocrites ou ignorants vous admirez des gens qui ont tué les descendants du prophète que vous êtes sans cessez respectez.

Je n'ai pas de partis pris sunnite/chiite.

Tu parles de quelle affirmation ?
a
12 février 2015 12:50
Franchement ibn ziyad,

Tu as très peu de connaissances quel que soit le sujet que tu apportes
pour réfuter le sunnisme, il faut au moins le connaître de l'intérieur, comprendre ses mécanismes...
Je jure par dieu qu'aucun sunnite nadmire quelqu'un qui a une quelconque animosité envers les ahl ulbayt
12 février 2015 12:54
Citation
al qurtubi a écrit:
Franchement ibn ziyad,

Tu as très peu de connaissances quel que soit le sujet que tu apportes
pour réfuter le sunnisme, il faut au moins le connaître de l'intérieur, comprendre ses mécanismes...
Je jure par dieu qu'aucun sunnite nadmire quelqu'un qui a une quelconque animosité envers les ahl ulbayt

D'une arrête de jurer ça porte malheur en général de deux prouve moi que j'ai tort.
a
12 février 2015 13:00
Un agnostique qui croit que jurer porte malheur, vive la cohérence

Mais lis des bouquins, pas un clown faisant une video dans une voiture pourrie
12 février 2015 13:24
Citation
al qurtubi a écrit:
Un agnostique qui croit que jurer porte malheur, vive la cohérence

Mais lis des bouquins, pas un clown faisant une video dans une voiture pourrie

Je suis tout à fait cohérent avec moi même si cela peut te rassurer sinon c'est la même n'essaie pas de fuir du sujet.

Comment se désigne un calife chez les sunnites ?

Tu n'as pas d'arguments apparement tu me conseilles quoi comme livres ?
a
12 février 2015 13:32
Par shura, notion coranique

Rien dans le sources ne montre que le califat doit être héréditaire
12 février 2015 18:07
Citation
al qurtubi a écrit:
Par shura, notion coranique

Rien dans le sources ne montre que le califat doit être héréditaire


Cite tes sources.
B
12 février 2015 20:13
La choura est mal vu par le coran
Il est écrit, amrouhoum choura baynahoum
Et on voit bien que c'est eux, les autres, leurs affaire est choura
C'est pas l'affaire des croyants, les croyants suivent l'autorité d'Allah et son Messager
Mais les autres, amrouhoum, choura baynahoum, les autres, les mondains!!
a
12 février 2015 21:16
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Cite tes sources.

[www.maison-islam.com]

ça devrait être plus fiable que la vidéo...
12 février 2015 21:21
Essalam
C'est qui lui ? Kadhafi ?
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
12 février 2015 22:08
Citation
al qurtubi a écrit:
[www.maison-islam.com]

ça devrait être plus fiable que la vidéo...

Si tu as d'autre sources n'hésite surtout pas.

Oui très bien mais entre la théorie et la pratique il y a de la différence regarde la vidéo tu verras toi même.

Le prophète et les "compagnons" du prophète sont des êtres humains pourquoi les idéalisés à ce point ?

Les chiites s'égarent en pensant que la descendance assure la piété et l'infaillibilité je pense que tu es d'accord.
12 février 2015 22:14
je comprend qui ai des tension entre chiite sunnite mais svp batter vous d’abord contre votre ennemie commun
12 février 2015 22:18
Citation
jackmaroc a écrit:
je comprend qui ai des tension entre chiite sunnite mais svp batter vous d’abord contre votre ennemie commun

Le ridicule de la chose c'est qu'ils ont le même Coran le même prophète et la même Sunna et malgré cela ils se dispute.

La vidéo l'explique très bien.
a
12 février 2015 22:21
Ibn ziyad

eh bien oui, en ce qui me concerne, je n'idealise personne, la succession du prophète est un point mineur quel que soit le compagnon en jeu

je suis pour un choix comme au moment du califat bien guidé où il y avait vraiment une shura

ce qui est inadmissible est l hérédité du califat qui ne peut être justifié correctement par les sources
mais bon je ne suis pas non plus pour des révolutions incessantes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook