Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héritage partagé des bijoux arrière grand mère
N
23 janvier 2020 23:17
Bonjour

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous. Mais mes cousines me réclament une paire de boucle d'oreille.

J'ai 32 ans et je suis la plus jeune des mes cousines qui sont sœurs 45 et 36 ans. Elles ont une et l'autre deux enfants que des filles.

Notre arrière grand-mère a eu trois garçons
Le 1er est leur grand père
Le 2 nd est le mien
Et les trois eme à que des garçons deux.

Nos mères sont donc cousines.

Il y a 30 ans notre arrière grand-mère est morte.
Leur mère était pas là au partager des bijoux .
Les 3 enfants de mon arrière grand mère ont décidé que vu que j'étais la plus jeune des arrière petite petite-fille j'aurais les boucles d'oreilles.

Ça fait 30 ans que je les porte
.aujourd'hui les cousines les réclament sous prétexte que j'étais celle qui a le moins connu notre arrière grand-mère et que je n'ai pas d'enfant.

Notre arrière grand-mère a 3 petites filles et leur mère est la plus âgée.

Nos oncles et nos cousins disent que ce bijoux est a moi depuis 30 ans sauf leur mère.

Ça fait 15 ans que je me suis fâchée avec elles . Et pour moi
Si les 3 enfants de notre arrière grand-mère ont choisi je n'ai pas à leur donner.

Même si je n'ai pas d'enfant.

Comment ça se passe chez vous ? Est ce que je suis dans mon droit ?
23 janvier 2020 23:27
"Les 3 enfants de mon arrière grand mère ont décidé que vu que j'étais la plus jeune des arrière petite petite-fille j'aurais les boucles d'oreilles."

Tout est dit.
Les héritiers de ton arrière grand-mère te les ont données. C'est terminé.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
23 janvier 2020 23:29
Bah oui !

C'est comme ça chez moi dans la famille. .
Je suis désolée c'est à moi !
Citation
kaloupile a écrit:
"Les 3 enfants de mon arrière grand mère ont décidé que vu que j'étais la plus jeune des arrière petite petite-fille j'aurais les boucles d'oreilles."

Tout est dit.
Les héritiers de ton arrière grand-mère te les ont données. C'est terminé.
o
23 janvier 2020 23:31
Bonsoir
ya que les boucles d oreilles que tu as herite et eux ils ont herite d autres bijoux
alors qu ils te laissent les boucles d oreilles. pourquoi ils sont contre est ce ce bijoux est couteux .?
depuis 15 ans tu es fachee avec eux veut dire tu ne parle pas avec eux
depuis 15 ans tu ne les as pas vu ?
en islam c est grave car le lien familliale est tres important faut pas le coupe
quoique ce soit ..
mais y en a des familles musulmanes qui coupent le lien a cause de l heritage
c est interdit en islam ce conflit entre famille pour l heritage.
alors toi est ce tu tiens tellement a garder ce bijoux ou tu peux t en passer
et reprendre le lien avec eux ?
23 janvier 2020 23:36
Elle n'a pas "hérité".
Ce sont les fils de cette arrière grand-mère qui ont hérité des boucles d'oreilles.
Ils en ont fait ce qu'ils ont voulu en tant que nouveaux propriétaires.

La posteuse a reçu un cadeau. C'est tout.
Citation
om mounir a écrit:
Bonsoir
ya que les boucles d oreilles que tu as herite et eux ils ont herite d autres bijoux
alors qu ils te laissent les boucles d oreilles. pourquoi ils sont contre est ce ce bijoux est couteux .?
depuis 15 ans tu es fachee avec eux veut dire tu ne parle pas avec eux
depuis 15 ans tu ne les as pas vu ?
en islam c est grave car le lien familliale est tres important faut pas le coupe
quoique ce soit ..
mais y en a des familles musulmanes qui coupent le lien a cause de l heritage
c est interdit en islam ce conflit entre famille pour l heritage.
alors toi est ce tu tiens tellement a garder ce bijoux ou tu peux t en passer
et reprendre le lien avec eux ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
r
23 janvier 2020 23:38
je ne vois pas pourquoi tu lui parles des musulmans et de l'islam

elle n'est pas musulmane et ce que dit la religion sur ce point là ne lui apporte absolument rien ...
Citation
om mounir a écrit:
Bonsoir
ya que les boucles d oreilles que tu as herite et eux ils ont herite d autres bijoux
alors qu ils te laissent les boucles d oreilles. pourquoi ils sont contre est ce ce bijoux est couteux .?
depuis 15 ans tu es fachee avec eux veut dire tu ne parle pas avec eux
depuis 15 ans tu ne les as pas vu ?
en islam c est grave car le lien familliale est tres important faut pas le coupe
quoique ce soit ..
mais y en a des familles musulmanes qui coupent le lien a cause de l heritage
c est interdit en islam ce conflit entre famille pour l heritage.
alors toi est ce tu tiens tellement a garder ce bijoux ou tu peux t en passer
et reprendre le lien avec eux ?
N
23 janvier 2020 23:48
Alors.
J'ai pas coupé les liens.

Elles sont mes petites cousines du côté de ma mère

Il y a 17 ans quand j'ai porté plainte contre mon grand-père du côté de mon père pour viol j'ai ete hospitalisée.

Leur mère a coupé les liens avec ma mère car elle en avait ral bol d'en entendre parler.

Donc mes cousines ont également coupé le lien.

Donc je suis pas responsable.

Le frère de ma mère a défendu la famille de mon père.
A mes 13 ans j'avais commencé a dénonce des attachements du côté de la famille de mon père.

Mon oncle a été en parler dans la famille au Portugal
Papa est français maman portugaise .

J'avai demande que la famille au Portugal. Ne soit pas au courant.



A oui la femme de mon grand-père qui m'a également violée est peut-être encore en vie mes ca fait 18 ans que je li parler plus. Si c'est interdit de couper les liens avec des violeurs parce que ils sont de ta famille....

Musulman ou pas désolée moi je pardonne pas. Mes cousines c'est elles qui sont partis.

Donc juger qui vous voulez mais pas moi.

Je suis pas musulmane. Et même si elles ont pas eu de bijoux désolés la famille a choisi que c'est à moi seule

Il y a 4 ans ma grande tante est décédé leur grand grand-mère. Malgré tout j'ai appelé mes cousines.
Mon grand-père leurs grand oncle est décédé.... il y a 4 mois j'attends encore leur appel

Elles seront pas invitées à mon mariage quand ce sera mon mariage. Désolé elles ont rien fait pour moi
Citation
om mounir a écrit:
Bonsoir
ya que les boucles d oreilles que tu as herite et eux ils ont herite d autres bijoux
alors qu ils te laissent les boucles d oreilles. pourquoi ils sont contre est ce ce bijoux est couteux .?
depuis 15 ans tu es fachee avec eux veut dire tu ne parle pas avec eux
depuis 15 ans tu ne les as pas vu ?
en islam c est grave car le lien familliale est tres important faut pas le coupe
quoique ce soit ..
mais y en a des familles musulmanes qui coupent le lien a cause de l heritage
c est interdit en islam ce conflit entre famille pour l heritage.
alors toi est ce tu tiens tellement a garder ce bijoux ou tu peux t en passer
et reprendre le lien avec eux ?
N
23 janvier 2020 23:49
Musulmane ou pas ce qui s'est passé dans ma famille ne changera pas.


Désolée je pense que j'ai le droit d'être fâché avec elles
Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu lui parles des musulmans et de l'islam

elle n'est pas musulmane et ce que dit la religion sur ce point là ne lui apporte absolument rien ...
N
23 janvier 2020 23:52
Si ça ete considéré comme un héritage.

Et en quoi elles ont le droit de le réclamer
Citation
kaloupile a écrit:
Elle n'a pas "hérité".
Ce sont les fils de cette arrière grand-mère qui ont hérité des boucles d'oreilles.
Ils en ont fait ce qu'ils ont voulu en tant que nouveaux propriétaires.

La posteuse a reçu un cadeau. C'est tout.
r
23 janvier 2020 23:54
j'ai pas dis le contraire grinning smiley


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Musulmane ou pas ce qui s'est passé dans ma famille ne changera pas.


Désolée je pense que j'ai le droit d'être fâché avec elles
o
23 janvier 2020 23:54
je sais qu elle n est pas musulmane
y a pas de mal si je lui parle de l heritage en islam
Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu lui parles des musulmans et de l'islam

elle n'est pas musulmane et ce que dit la religion sur ce point là ne lui apporte absolument rien ...
r
23 janvier 2020 23:57
ça n'apporte rien, c'est tout
Citation
om mounir a écrit:
je sais qu elle n est pas musulmane
y a pas de mal si je lui parle de l heritage en islam
F
23 janvier 2020 23:57
Salam,

Sûrement parce qu’elle ne le savait pas.

Porteuse :

Effectivement, les 3 héritiers ont le droit de donner à qui ils souhaitent leur part.

De plus chez nous, si tu étais présente lors du partage et eux non, tu es plus légitime qu’elles. On donne toujours quelque chose à ceux qui assistent au partage d’un héritage.

En matière dinceste ou de viol, l’interdiction de couper les liens avec les agresseurs ne tient plus en Islam. A moins que tu te sentes capable d’aller au delà, et qu’il n’y ait aucun risque de récidive, mais ça c’est toi qui le décide ou non.

Salam.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu lui parles des musulmans et de l'islam

elle n'est pas musulmane et ce que dit la religion sur ce point là ne lui apporte absolument rien ...
r
24 janvier 2020 00:02
elle le savait, cf sa dernière réponse
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Sûrement parce qu’elle ne le savait pas.

Porteuse :

Effectivement, les 3 héritiers ont le droit de donner à qui ils souhaitent leur part.

De plus chez nous, si tu étais présente lors du partage et eux non, tu es plus légitime qu’elles. On donne toujours quelque chose à ceux qui assistent au partage d’un héritage.

En matière dinceste ou de viol, l’interdiction de couper les liens avec les agresseurs ne tient plus en Islam. A moins que tu te sentes capable d’aller au delà, et qu’il n’y ait aucun risque de récidive, mais ça c’est toi qui le décide ou non.

Salam.
N
24 janvier 2020 00:02
Oui c'est très compliqué dans ma famille.

On doit être 20 personnes dans la famille sur trois générations.

Quasiment personne se parle tout fâché.

Sauf avec ma tante la sœur de ma mere son époux mon cousin et sa femme lol

Si non il espèrent tout que je me marie pour les inviter trois jours à manger gratuitement.

Mais j'ai déjà prévenu c'est hors de question et mes parents sont d'accord avec moi .

Je préfère avoir un mariage entre les parents frère et sœur et amis que plutôt des personnes qui ont profité des situations .
.je réglerai ça avec Dieu sans soucis
o
24 janvier 2020 00:02
bien sure tu dois couper le lien avec ton grand pere et sa femme qui t ont viole
c est un crime ce qu ils ont fait a toi.
moi j ai cru c est juste a cause du bijoux que tu as garde.
essaye d oublier tout ca .
..et pense a realiser tes souhaits
bonne chance e heureuse vie.

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Alors.
J'ai pas coupé les liens.

Elles sont mes petites cousines du côté de ma mère

Il y a 17 ans quand j'ai porté plainte contre mon grand-père du côté de mon père pour viol j'ai ete hospitalisée.

Leur mère a coupé les liens avec ma mère car elle en avait ral bol d'en entendre parler.

Donc mes cousines ont également coupé le lien.

Donc je suis pas responsable.

Le frère de ma mère a défendu la famille de mon père.
A mes 13 ans j'avais commencé a dénonce des attachements du côté de la famille de mon père.

Mon oncle a été en parler dans la famille au Portugal
Papa est français maman portugaise .

J'avai demande que la famille au Portugal. Ne soit pas au courant.



A oui la femme de mon grand-père qui m'a également violée est peut-être encore en vie mes ca fait 18 ans que je li parler plus. Si c'est interdit de couper les liens avec des violeurs parce que ils sont de ta famille....

Musulman ou pas désolée moi je pardonne pas. Mes cousines c'est elles qui sont partis.

Donc juger qui vous voulez mais pas moi.

Je suis pas musulmane. Et même si elles ont pas eu de bijoux désolés la famille a choisi que c'est à moi seule

Il y a 4 ans ma grande tante est décédé leur grand grand-mère. Malgré tout j'ai appelé mes cousines.
Mon grand-père leurs grand oncle est décédé.... il y a 4 mois j'attends encore leur appel

Elles seront pas invitées à mon mariage quand ce sera mon mariage. Désolé elles ont rien fait pour moi
N
24 janvier 2020 00:05
Non moi j'étais en France j'avais 2 ans.

Ma mère était là mais pas leur mère. J'ai demandé pourquoi. Et j'ai su que c'était aussi le choix des trois enfants.


Les viols sont du côté de la famille de mes père.

Le bijou du côté de ma mère lol.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Sûrement parce qu’elle ne le savait pas.

Porteuse :

Effectivement, les 3 héritiers ont le droit de donner à qui ils souhaitent leur part.

De plus chez nous, si tu étais présente lors du partage et eux non, tu es plus légitime qu’elles. On donne toujours quelque chose à ceux qui assistent au partage d’un héritage.

En matière dinceste ou de viol, l’interdiction de couper les liens avec les agresseurs ne tient plus en Islam. A moins que tu te sentes capable d’aller au delà, et qu’il n’y ait aucun risque de récidive, mais ça c’est toi qui le décide ou non.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/20 00:06 par Natacha Celeste bis.
o
24 janvier 2020 00:09
excuse moi j ai pas compris ton paragraphe .. l interdiction de couper les liens avec les agresseurs ne tient plus en islam ,,??
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Sûrement parce qu’elle ne le savait pas.

Porteuse :

Effectivement, les 3 héritiers ont le droit de donner à qui ils souhaitent leur part.

De plus chez nous, si tu étais présente lors du partage et eux non, tu es plus légitime qu’elles. On donne toujours quelque chose à ceux qui assistent au partage d’un héritage.

En matière dinceste ou de viol, l’interdiction de couper les liens avec les agresseurs ne tient plus en Islam. A moins que tu te sentes capable d’aller au delà, et qu’il n’y ait aucun risque de récidive, mais ça c’est toi qui le décide ou non.

Salam.
N
24 janvier 2020 00:10
C'est pas la même famille.

Les bijoux c'est du côté de ma mère Portugal.

On une partie de ma famille portugaise vie en France.

Les viols sont du côté de la famille de mon père en France.

Mais comme ma famille portugaise qui vit en France était souvent en relation avec nous d'ailleurs ils se sont déjà rencontré. C'est pour ça que le frère de ma mère s'en est mêlé
Citation
om mounir a écrit:
bien sure tu dois couper le lien avec ton grand pere et sa femme qui t ont viole
c est un crime ce qu ils ont fait a toi.
moi j ai cru c est juste a cause du bijoux que tu as garde.
essaye d oublier tout ca .
..et pense a realiser tes souhaits
bonne chance e heureuse vie.
N
24 janvier 2020 00:14
Il a dit que l'obligation de maintien les liens dans ce cas n'existe plus. .

En clair tu as le droit de couper les liens
.je parle plus a la famille de mon père depuis très longtemps aussi. Et ça c'est niette

Pour mes cousines elles c'est une autre histoire.


Citation
om mounir a écrit:
excuse moi j ai pas compris ton paragraphe .. l interdiction de couper les liens avec les agresseurs ne tient plus en islam ,,??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook