Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heritage des parents
12 décembre 2015 19:24
salam aleikoum a tous je vous envoie ce message car j'ai une petite question voila:
j'aimerais savoir si mon mari a un héritage a la mort de ses parents doit il me donner quelque chose ou c'est a lui seul
je sais que dans la loi française un héritage des parent a un enfant il le garde pour lui et ne donne rien a sa femme.
j'aimerais connaître la réponse selon l'islam si vous avez un passage du coran qui l'explique car on voudrai savoir si on doit établir a contrat ou non on aimerais savoir pour suivre l'islam a ma lettre merci pour vos réponses n'oublier pas un verset nous servirai merci beaucoup
13 décembre 2015 15:36
salam

sa explique un peut ce que vous chercher a comprendre et avoir comme épouse d'un hériter..

[oumma.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 15:38 par ah_ya_bilal.
M
13 décembre 2015 16:01
Ça dépend du régime que vous avez choisis pour le mariage à la Mairie : - Si c'est la communauté universelle jusqu'au dernier vivant, l'héritage vous revient à vous deux ; - Si c'est la communauté des biens reduits aux acque^ts, ça veut dire qu'il ne vous doit rien parce que ses parents font partie de son passé et vous n'avez pas d'emprise sur ça, il peut le dépenser comme il l'entend... Par contre s'il vous en donne une partie, c'est qu'il vous aime vraiment : accrochez-vous à lui. - Si vous êtes mariés en séparation des biens, vous pouvez oublier cet héritage, il ne vous doit rien. C'est comme ça le droit.
m
13 décembre 2015 19:33
Wallah et wallah qu'ont commence a voir des post bizarre sur se site aw mari toi par amour et souhaite toi de rester a vie avec ton epoux au lieu de penser a sont heritage en plus sa parle de religion iwa llah yster c tous ske jpeu dire
13 décembre 2015 20:05
Si on peu pas posser des questions rep pas je sait se que j'ai a faire! C'est juste qu'on veut garder les héritage de nos parents si on se sépare
m
13 décembre 2015 21:39
si tu c'est se que tu a a faire bah alors pourquoi tu viens sur le forum.... Et franchement tu pense deja a la separation bahhh ok ok bonjour le couple il se mariére et vécure heureux...
13 décembre 2015 21:44
re-salam

si vous avez fait un contra de mariage comme vous le dites 'garder l'héritage de vous parents'

donc vous-avez fait un contra de séparation des bien chacun de son coté.

Je ponse que vous-aurez pas le droit d'avoir une part de l'héritage de votre marie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook