Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
héritage Maroc urgent
f
18 novembre 2016 22:50
Salem 3likoum..

Ma famille rencontre un grave pb j'ai besoin de votre aide ..

Mes parents sont marie mon père est marocain ma mere algeriene nous sommes 8 filles pas de frères nous avons la nationalité marocaine et française .

Mon père a mis toute ses économies au Maroc plus précisément à taza. . . Il a donner sa confiance en ses frères et soeurs qui ont acves a tout ses documents officiels que mon pere stupidement leur a laissé sauf que le pb a l'heure d'aujourd'hui est que mon père est malade et ses freres se sont appropriés la maison et le magasin a mon père .. étant donner que nous ne pouvons rien leur faire car ils sont violent nous n'avons rien dis ....

Nous souhaiterpns récupère les terres, appartements et villas à mon père avant que celui décédé .. car de son vivant ils ont réussi réussi lui prendre sa alors nous avons peur que si il meurt il nous volent tout ..

Quels sont démarche à faire au niveau de la loi marocaine pour que jamais il puissent nous voler ??
sachant qu'il on procuration sur des comptes et qu'il connaisse des policier a taza ce qui influence bcp ..



Est-il vrais que la loi islamique prime ? Ce qui voudrais dire que ma mère et nous aurions q une fine partie ??

Connaissez vous un bon avocat a taza ?


Aidez moi conseillez moi .. nous sommes perdu et mon père est dans le coma donc il ne peut pas nous aider ......

Barakhal ofikom

Merci les frères et soeurs
18 novembre 2016 22:57
Salam

Je pense que ton père n'aura pas fait la procuration a ses frères si vous étiez la, en se

moment de besoin d'avoir s'est enfants au près de soit.
18 novembre 2016 22:58
ADALA MAROC Portail Juridique et Judiciaire
du Ministère de la Justice et des Libertés du Maroc

le site ici

voilà ce que j ai trouvé c est long mais il faut lire

les articles javascript://de la loi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 22:59 par zig-zag.
f
18 novembre 2016 23:07
Merci pour votre aide

Mon père est tellement gentil quiˆc fais avoir .. il a fais une procuration à sa famille car il disais c la famille je peut compter sur eux alors que ma mère lui disais attention on c jamais .. aujourd'hui voilà le résultat ... et manque de chance nous n'avons pas de frère ...

De son vivant ils sont voler un magaqin et un appartement alors si il meurt il prendrons tout

Et la loi c d'abord ses frères ensuite parents ensuite femme et enfants .. ??
18 novembre 2016 23:13
il faut savoir quele procuration a fait si juste pour regler les factures ou pas

mais l héritage au Maroc est appliqué selon les réglés de l'islam



priez pour que votre pers sort de coma incha allah

bon courage
Citation
farah3434 a écrit:
Merci pour votre aide

Mon père est tellement gentil quiˆc fais avoir .. il a fais une procuration à sa famille car il disais c la famille je peut compter sur eux alors que ma mère lui disais attention on c jamais .. aujourd'hui voilà le résultat ... et manque de chance nous n'avons pas de frère ...

De son vivant ils sont voler un magaqin et un appartement alors si il meurt il prendrons tout

Et la loi c d'abord ses frères ensuite parents ensuite femme et enfants .. ??
f
18 novembre 2016 23:17
@merci pour votre aide et pour vos réponses .. mille merci .. alors le mieux pour nous c de voir avec un aydoul . Et accepter qu'ils heriteront de plus que la moitier ...???
j
19 novembre 2016 01:06
allah yachafi votre pere ....l heritage se fait d apres les regles de l islam tout est bien detaille suivant les paroles de allah sobhanah au coran ...le probleme ils ont la procuration s ils sont des gens mefiants alors la y aura de mauvaises suprises pour vous ils peuvent mettre tous les biens de votre pere leur apprtiennent que votre a bien vendu ses biens a eux...allah a3lam tout est possible...
a
19 novembre 2016 09:28
salam

tout d abord, je te souhaite beaucoup de sérénité dans cette épreuve et espère que ton père sortira du coma et ira mieux

concernant ton problème d héritage, ton père vous a clairement déshéritées
malgré les rappels de ta mère et le vol de ses frères, il n a pas levé la procuration et n a jamais fait de donation à votre profit bien qu il connaisse les règles d héritage dans les pays musulmans

je pense que tu ne devrais pas te rendre malade pour l héritage même si c est rageant de voir d autres s approprier les biens de ses parents

je te conseille de prendre un avocat qui défendra vos intérêts et demander à vos oncles de vous prendre en charge, dans la logique islamique
f
19 novembre 2016 21:20
Merci de votre aide walah merci .. avez vous des avocats à me conseillez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook