Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héritage au Maroc depuis 13ans !
B
18 janvier 2018 22:03
Bonsoir,

Je me permet de vous contacter car ma mère rencontre un problème concernant un héritage au Maroc.

Mon grand-père, qui est le père de ma mère, est décédé il y a de nombreuses années. Celui-ci possédait plusieurs maisons et magasins et ils devaient donc être divisé en héritage entre ma mère et ses frères et sœurs.

Or, mon grand-père s’était marié une deuxième fois et c’est les demis-frères et sœurs de ma mère qui ont tout garder au niveau de l’héritage, ils n’ont rien voulu lui donner. Ma mère et ses frères et sœurs n’ont jamais rien eu de leur part.

Je souhaite aider ma mère à faire valoir ses droits pour l’obtention de sa part d’héritage mais je ne sais pas du tout vers qui me rapprocher au niveau des autorités marocaines afin de faire valoir les droits de ma mère pour son héritage.

Cette histoire date depuis plus de 13 ans et meme en ayant saisie le tribunal il n’y a pas de résultats. Pour info, elle est de nationalité marocaine mais résidante en France.
Pouvez-vous m’aider à m’orienter vers les autorités pouvant être compétante sur ce sujet ?

Baraka Allah oufik
N
18 janvier 2018 22:13
Salam,

Moi aussi j'ai une histoire simillaire sa ne sait jamais arrangé pour des histoires de liens familliaux, on a préféré garder nos liens avec la famille plutôt que de prendre l'heritage maintenant je n'ai aucune conaissance dans ce domaine, j'espere que quelqu'un pourra t'aider.
21 janvier 2018 11:17
salut ,

Le seul héritage qu'une personne puisse attendre de ses parents , est le don qu'elle reçoit de son vivant ; l'héritage est très souvent source de tension , de tristesse , de désillusion .
passez à autre chose , une vie paisible est préférable à des années de lutte pour de l'éphémère qui vous détruit la santé à petit feu .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook