Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
héritage au Maroc
A
8 mars 2019 00:41
bonjour

voila que notre papa est décédé il y a 12 ans il nous a laisser un terrain de 1000M² au Maroc

on 2 garçon et 4 fille et notre maman on veux donner une procuration de vente au grand frère

le petit frère et malade mentale il ne peux pas signer au consulat il sont refuser il dise que il doit aller au Maroc il refuse de aller au Maroc parce-que il s est pas se que il fait

comment peux ton faire pour vendre le terrain



on Belgique il est suivie par un administrateur du bien que le juge a ordonner
o
8 mars 2019 01:03
wa3alikom assalam Allah yarham ton pere

depuis 12ans le terrain est tjrs libre..est ce qu il est au moins encercle de siege.
vous n avez pas des proches au Maroc ? pour aider ton frere les demarches pour vendre
le terrain ..
pas la peine qu il viennes s il ne sait pas ou aller ...doit savoir d abord tous les etapes
avant d aller ..
une fois vendu le terrain la somme sera partagee entre vous tous suivant la loi islamique
c est l adoul ou notaire qui vous fera le partage chacun sa part..
vous n etes jamais venu au Maroc ?
A
10 mars 2019 19:58
BOUNJOUR

MERCI pour la reponse

j ai encore des question concernant ce terrain

nous on vie tous on Belgique depuis plus de 40 ans
oui le terrain et libre on fait le plan ( croquis ) avec les borne 1.2,3,4,par un géomètre on a fait acte de herridite chahada al irata vue que le petit frère il 36 ans on dit le petit frère parce que
c est le plus jeune il vie on Belgique le consulat du Maroc a Bruxelles refuse que le petit frère signe la procuration il dise que il ne s est pas se que il fait les 4 fille on signer la procuration au consulat a Bruxelles

vue que le petit frère ne peux pas signer ni se rendre au Maroc qui peux le présenter a çà place
comment peux ton faire pour vendre le terrain

peux ton vendre le terrain sans la présence de petit frère vue que il est malade mental que dit la loi islamique
peux t on vendre nos part et laisser une part de terrain a notre petit frère
o
10 mars 2019 23:21
Bonsoir ya pas de quoi
...j aime aider les gens tant que je peux l islam nous recommande ce bien ..
donc ton frere est un handicap mental ? .non il ne peut pas s occuper de cette affaire
alors toi tu peut prendre la procuration ecrite est signee legalisee
. pour ton frere faite un certificat medical comme quoi il est un handicap mental.
aussi signe legalise date recente etc
comme ca tu ne trouvera pas de difficulte une fois au Maroc pour vendre le terrain .
.tu dois faire des copies de tout papier et soient signes et legalises
tu viendra au Maroc quand ton dossier pour cet affaire soit complet..
le livret de famille tu le porte et le certificat de deces de ton pere photocopie carte d identite de ta mere et tes soeurs ton frere ..
le plus important tu as deja chahada al-irata..bon courage okhti
o
10 mars 2019 23:28
ton grand frere est ce qu il peut aller aqu Maroc regler cet affaire de terrain et le vendre
oui en islam un handicap mental ne peut pas regler ce genre d affaire
quand vous vendez le terrain chacun prend sa part suivant la loi islamique
la fille une part ...le garcon 2 part
la part de ton frere malade vous la depose pour ses frais de medicaments etc
Y
14 mars 2019 18:39
Bonsoir,

Mes parents habitaient au Maroc et étaient propriété d'une maison, il y a 10 ans ma maman est venue a décédé et mon papa c'est remarié il y a 3 ans. Malheureusement mon papa est décédé le mois passée.
ce que je voudrais savoir:

Nous sommes 8 enfants 7 filles et 1 garçon , nous avons tous droit à une part mais combien de part à droit ca 2ième femme a savoir quelle n'a pas d'enfant avec notre père.

A t'elle droit de rester dans la maison de notre père et ci oui peut t'on lui demander un loyer?

Ci elle veut rester dans la maison, doit t'elle entretenir la maison et peut elle faire vivre une autre personne dans la maison de notre père?

En attente de votre réponse,

Mes sincères Salutations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook