Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héritage au maroc
M
10 décembre 2016 19:38
Salam,
Un fils qui n a pas la nationalité marocain peut hérité de son pére de nationalité marocain?
Merci
M
10 décembre 2016 19:46
Si ton père a la nationalité, tu l 'as aussi. Si il t'a déclaré. ...
Il te suffira de faire ta carte nationale ....

Tu peux avoir la nationalité sans avoir jamais fait ta carte nationale.
M
10 décembre 2016 19:58
Le problème monsieur, c est que je veux pas faire la demande de la nationalité marocaine, je vois pas le besoin ou l utilité. Ma question , est ce que je peut hérité par rapport a la loi marocaine?
Merci
M
10 décembre 2016 23:52
Salam, tu as la nationalité... tu as juste à la faire reconnaître via le consulat (si ton père ne l'as pas déjà fait et n'as pas de livret de famille marocain... )
Si tu ne le fait pas tu n'hériteras pas, aucun document marocain ne prouvant la filiation.
t
12 décembre 2016 09:45
Pour avoir fait cette démarche au maroc,il faut impérativement avoir la carte nationale marocaine et valide en plus.
Certains accords bilatéraux(convention entre le maroc et la France) permettent de faire certaines démarches même avec la carte francaise mais fortement déconseillé.
Pour info juste pour hériter de ce qui dans la banque de ton père,la banque demande toutes les cartes nationales marocaines en cours de validité de chaque héritier , si un seul des héritiers n' a pas sa carte nationale,tout est bloqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook