Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héritage au maroc
s
24 décembre 2011 22:57
Salam, j'ai une question d'ordre juridique assez compliquée. Je vous expliques.

Mon grand père allah y rahmou est décédé en mai dernier en laissant beaucoup de maisons, de terrain, de terre d'olivier ...
Sa femme affirme que de son vivant mon grand père allah y rahmou aurait mis a son nom la majorité des maisons mais elle ne veut pas montrer a mes oncles vivant au Maroc les papiers. Mes oncles se sont renseignés auprès des adouls qui leurs auraient confirmé cela mais qui leurs ont dit que ce n'était qu'un don c'est a dire Sadaka. Apparement, après s'etre renseigné des gens ont dit a mes oncles que sadaka ne s'aurait pas admis quand le don est fait envers une personne habitant avec la personne qui donne et que de toute manière l'Sadaka n'est admis que pour 1/3 des biens laissées (sauf que la femme de mon grand-pere a tout pris!) Le but étant de savoir si cela passe ou pas ? Est-ce que quelqu'un a des réponses ?
Merci d'avance.

Ps : la femme de mon grand père allah y rahmou l'a toujours maltraités et la sans doute obligés a lui mettre toutes les maisons à son nom étant donné qu'il était malade et assez agé par rapport à elle.
s
28 décembre 2011 18:58
Personne ne peut m'aider svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook