Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héritage au maroc
H
28 janvier 2021 20:57
As-salamu alaykum tous le monde,

Je me permet de vous poser cette question avec quelques explications.

Ma grand mère allah y lahma est décédé il y a quelques mois.. Et mon grand père il y a quelques années. Ils on deux enfants mon oncle et ma mère.

Pour vous faire comprendre ma tristesse mes grands parents on vécu avec nous 8 ans quand mon grand père était tomber malade et leur propre fils ne c'est jamais investi (pas daide financière, pas de visite, refus de les accueillir dans ça grande maison...) enfin bref. Mes grands parents on toujours demandé a leur fils de légué la moitié de leur maison (ma maman et moi étant seule et avec mon grand frère décédée, je suis la seule a m'occuper de ma maman financièrement et physiquement) lui 3 enfantsavec très très bonne situation.

Ma mere et son frère on parler de l'héritage et c'est avec surpris que sont frère lui dit qu'il ne lui donnera pas la moitié car même si cela était le dernière souhait de ces parents il na jamais vraiment dit oui...

Ma question est enfin la, je souhaite bloqué la vente de la maison ? Commence faire ? Je préfère garder la maison et lz rénover quand un jour j'aurais les moyens et inshallah.

La maison est au maroc. Nous sommes en France et mon oncle en Hollande.
Merci d'avance.
a
28 janvier 2021 21:24
salam

si tes grands parents-parents voulaient vraiment léguer leur maison à ta mère, ils auraient pu faire une donation de leur vivant ou un testament

maintenant, tu ne peux obliger ton oncle à renoncer à sa part d héritage et le contraindre à garder la maison avec ta mère
ta seule solution est de lui acheter sa part
R
28 janvier 2021 21:29
Vous pouvez rien bloquer ,tant que vous n'avez pas de documents signée par vos grand parents ,inutile de perdre votre temps et votre argent ,votre oncle gagnera de toutes façon .
28 janvier 2021 22:28
Salam, tt ce que vous pouvez faire c est de racheter la part de ton oncle à savoir que ton oncle a une grande part du fait que au Maroc les parts entre filles et garçons ne sont pas égaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook