Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héritage au Maroc
N
20 janvier 2020 22:28
Salam ahlikoum.
Je viens vers vous car j’ai besoin de conseil au sujet d’une Maison en héritage au Maroc.
Ma mère Allah y laremha est décédé au mois de Juillet 2018, j’ai une sœur et 2 frère avec qui je ne m’entend pas depuis des années.
J’aimerais savoir quoi faire concernant Cette maison pour ne pas être dépouillée de mes droits.
Sachànt que je ne possède aucun document à part un acte du foncier marocain qui me liste dans les copropriétaires.
Barak allah oufikoum.
F
20 janvier 2020 22:49
Salam,

Si tes frères et sœurs n’ont pas de procuration que tu leur aurais signé pour pouvoir gérer ce bien. Ils ne pourront qu’en profiter en le louant par ex ou y habiter mais pas le vendre et encaisser le produit de la vente.

Le mieux, serait de dépasser les tensions qui vous animent. Et s’il est dans ton possible de pardonner ce qu’il y’a à pardonner en faisant un pas vers eux. Tu serais la gagnante.

Bien sûr l’intention devra être la réconciliation pour Allah et non pour ta part dans l’héritage.

Il est parfois mieux pour soi même d’abandonner un de ses droits pour retrouver une paix que de s’y accrocher en perdant sa raison.

Salam.
o
20 janvier 2020 23:21
wa3alikom assalam
Allah yarham ta mere
depuis 2018 vous n avez pas encore partage l heritage ?
tu es parmi les hertiers impossible qu ils le partagent sans toi.
si vous n avez pas besoin de cette maison mieux la vendre et chacun prend sa part.
parle a tes freres il le faut ... ne coupe pas les liens avec eux..
K
28 janvier 2021 16:27
Salam je vien ver vous mon père c est remarier j ai une belle mère mon père a construire une maison à bouznika Mon père est décédée en 2011. On a appris que la maison que mon père a construire la parti du bas est au non de la Niece de ma belle mère et le premier et a son non de ma belle et a nous ma belle est décédée le mois de octobre 2019 sa famille veux pas nous donner les clés. Pourtant on a les papier de l héritage du premier étage. Je vaudrai savoir comment faire pour récupérer les clés de la maison merci de me renseigner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook