Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héritage en islam : Abou Hafs expulsé de la Ligue des oulémas du Maghreb...
m
25 avril 2017 10:36
p
25 avril 2017 11:30
L'article n'étant pas précis sur ce qu'il lui est reproché, il sera difficile de se prononcer.

Quand à l'idée de "réformer" les lois divines, c'est juste absurde et frise l'apostasie.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
T
25 avril 2017 11:56
Il y a reforme et reforme, la seule part "divine" dans l'islam est le Coran en lui-même ainsi que certains hadiths incontestables.
Le reste est affaire de lieu et d'époques, le fait de "réformer" cet aspect humain (donc constable) de l'islam n'est pas de l'apostasie mais tout simplement de l'ijtihad et que celui qui propose une telle réforme est un mujtahid.
Le problème est que dans le milieu salafo-wahhabite, ijtihad est synonyme de "bidaa" donc de chirk...
a
25 avril 2017 12:12
Les temps ont changé, l'héritage ancestral qui était juste dans le contexte prophétique ne l'est plus aujourd'hui.
Ce qui est haram ce sont ces oulémas qui s'empechent de réfléchir, avec un baton là ou je pense.
D
25 avril 2017 12:21
Salam alikoum
On ouvrira la porte de l' istihade quand on aura purifier nos pays de présidents et roi a vie le monde arabe est remplie de monarque de président qui sont loin de islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook